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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Specialized

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par cchris2lou » 23 Mar 2006 18:18

D ailleurs , dommage qu il ne soit pas en Xc pro . :doubt:

j avais un stumpjumper Team en 91 , et il etait equippe en Suntour . :-(

 
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Message par Skide » 23 Mar 2006 18:31

Les jantes etaient mortes?

qu entends tu par une nouvelle robe?
Une nouvelle peinture?
Il est en si mauvais etat?
Remets la meme couleur, si tu peux...;-)

 

Message par ckqrisse » 23 Mar 2006 18:36

oui j'aimerai le repeindre entierement, le jaune ca m'a lassé, j'aimerai bien tenter une belle robe noire et rouge
la peinture n'est pas tellement usé mais elle a souffert a de nombreux endroit (passage de roue, impact de gcaillou sur le dessous frottement des cable et frottement sur le tube superieur.. je me demande ce que c'est encore..)

bref au final il reste propre une fois bien nettoyer mais il serai encore plus beau.. le top ca sera noir mais en conservant le rockhopper et le spe comme les velo actuel, ils ont la classe ;)

enfin ceci n'est pas encore defini, et je demanderai les avis de tous avant histoire de pas faire une boulette (ca m'ai deja arrivé alors je reste prudent ](*,) )

 
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Message par Skide » 23 Mar 2006 18:38

je dis tjs que c dommage de le repeindre en une autre couleur que celle d origine, mais bon, si tu refais les stickers et tout, cela aura de la classe...

 
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Message par cchris2lou » 23 Mar 2006 20:50

Je ne suis pas contre repeindre un cadre d une couleur differente que celle d origine mais il faut qu elle reste fidele a l epoque ou au style du velo d origine .

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Message par Baptiste » 23 Mar 2006 20:59

dans ces eaux là mon père avait un "hardrock" noir avec les lettrages jaunes "ombrés" en violet 8-)
pédalier biopace équipé shimano 200 GS
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Message par sym » 23 Mar 2006 21:03

polo66 a écrit:Voilà la photo du vélo complet extraite du catalgue:

Image


Mon frangin a eu le modèle alu de cette année, il n'y en avait pas beaucoup qui tournait, une vrai merveille \:D/

D'ailleurs, Polo, peut tu scanner le modèle alu (rouge)??

 

Message par ckqrisse » 24 Mar 2006 09:47

cchris2lou a écrit:Je ne suis pas contre repeindre un cadre d une couleur differente que celle d origine mais il faut qu elle reste fidele a l epoque ou au style du velo d origine .


je sais ca serai l'ideal mais deja le changement du systeme de freins a cassé tout comparé a l'origine.. (surtout la gaine grise des mullover.. et les leviers et bras avid sl..)

de toute maneire j'ouvrirai un post pour avoir des avis (comme dit plus haut) (je fais ca ce we avec des photos ;) )

edit: qqu'un sait la police utilisée par specialized?
Dernière édition par ckqrisse le 24 Mar 2006 10:00, édité 1 fois.

 
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Message par cchris2lou » 24 Mar 2006 09:51

ckqrisse a écrit:
cchris2lou a écrit:Je ne suis pas contre repeindre un cadre d une couleur differente que celle d origine mais il faut qu elle reste fidele a l epoque ou au style du velo d origine .


je sais ca serai l'ideal mais deja le changement du systeme de freins a cassé tout comparé a l'origine.. (surtout la gaine grise des mullover.. et les leviers et bras avid sl..)

de toute maneire j'ouvrirai un post pour avoir des avis (comme dit plus haut) (je fais ca ce we avec des photos ;) )


Tu peux remonter des cantis , ca se trouve facilement pour pas cher .

 

Message par ckqrisse » 24 Mar 2006 10:04

bah j'ai oublier de preciser que le l'utilise en velotaf pour l'instant (et des que j'ai une nouvelle paire de jante, il reprendra les chemins vtt)

donc en ville j'ai besoin de freiner fort, donc je me vois pas revenir en cantilever

 
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Message par sym » 24 Mar 2006 10:19

On s'y fait très bien ;-)

 
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Message par cchris2lou » 24 Mar 2006 10:48

Moi aussi , j ai des canti sur le yeti .

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Message par Baptiste » 24 Mar 2006 10:54

D'ailleurs, y'a des pont construits en cantilever, ça doit être assez solide alors :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 21 Sep 2006 09:46

personne aurait un catalogue de 98 . il me faudrait les details du stumpjumper acier : le modele vert kaki .

diametre du TDS , potence etc....

merci
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par nigo » 21 Sep 2006 19:50

sym a écrit:
polo66 a écrit:Voilà la photo du vélo complet extraite du catalgue:

Image


Mon frangin a eu le modèle alu de cette année, il n'y en avait pas beaucoup qui tournait, une vrai merveille \:D/

D'ailleurs, Polo, peut tu scanner le modèle alu (rouge)??


Euh les gars je vous coupe, désolé, mais tant que j'y pense j'en connais un alu comme ça à vendre, mais jaune il me semble... :-k

Alors au cas ou ça intéresse quelqu'un, faites-le moi savoir. ;-)
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Message par titalain » 17 Déc 2006 20:52

Quelqu'un pourait-il me dire si l'on peux monter des pneus en 2.3 - genre Phyton - sur un Spé Stumpjumper 92/93 ?
Merci.

Ca m'éviterais de devoir démonter le mien pour essayer... :roll:
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Message par Skide » 17 Déc 2006 21:50

essayes, ca devrait marcher!
;-)

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Message par titalain » 17 Déc 2006 21:58

Danke! :razz:
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Message par Singlespeed maniac » 17 Déc 2006 22:01

Le Python 2.30" passe sans souci dans mon Maxe de 95. Si tu ne vois pas souvent la boue, ça le fait ! ;-)
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Message par Gaby Seboun » 17 Déc 2006 22:10

Singlespeed maniac a écrit:Le Python 2.30" passe sans souci dans mon Maxe de 95. Si tu ne vois pas souvent la boue, ça le fait ! ;-)


Mouais ... sans souci sans souci, faut pas exégérer non plus il ne reste pas grand chose, interet à avoir une roue arrière bien rigide quand même ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par cchris2lou » 17 Déc 2006 22:14

et tu mets quand des photos de ton stumpjumper de 92/93 ???
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Message par titalain » 17 Déc 2006 22:15

SUPER!
Ca veux dire qu'une fois que j'aurais monté mon nouveau cadre route, je vais remonter le Sump en SS "Old-school" pour voir ce que ça fait! O:)
XT première génération - canti included - et pédalier Middleburn bleu. Roue Mavic Paris-Gao-Dakar, selle Flite. Potence Nitto courte et ceintre... Ben je ne sais pas pour le ceintre car j'en voudrais un large, relevé et costaud, mais je ne crois pas que ça existait à l'époque. :-k
Des propositions... :?:

je sens que je vais m'amuser... 8-[ :mrgreen:

EDIT : les photos sont là, mais pour l'instant, ce n'est pas un VTT! :mrgreen:

Image Image
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Message par Thy-Bo San » 18 Jan 2007 18:55

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais pas dans le VTT, je suis tombé dedans en 88 et depuis 90 je suis sur spé.
Actuellement je remonte mon stumpjumper comp de 91. je cherche un max de pieces d'époque mais je n'ai pas tout trouvé. Je ne cherche pas à le remonter comme à l'origine mais avec des pieces de l'époque c'est à dire entre 90 et 93.
Je vous envoie des photos dès que possible.
Mountain Biking since 88
http://picasaweb.google.fr/thybosan

 
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Message par BIG L » 18 Jan 2007 18:59

Thy-Bo San a écrit:bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais pas dans le VTT, je suis tombé dedans en 88 et depuis 90 je suis sur spé.
Actuellement je remonte mon stumpjumper comp de 91. je cherche un max de pieces d'époque mais je n'ai pas tout trouvé. Je ne cherche pas à le remonter comme à l'origine mais avec des pieces de l'époque c'est à dire entre 90 et 93.
Je vous envoie des photos dès que possible.


salut

presente toi ici

merci

 
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Message par cchris2lou » 18 Jan 2007 19:27

Stumpjumper comp de 91 ? il est gris avec decals rouge il me semble . :-k

d origine c etait du shimano XT , et composants Specialized .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Thy-Bo San » 18 Jan 2007 20:58

voici un petit récapitulatif du montage de mon stump pas encore terminé.
La peinture n'est pas encore faite mais je n'opterai pas pour la couleur de 91 (un peu triste) mais plutot de 90, en blanc et decal rouges
il me reste à remonter une paire de roues plus anciennes, et de trouver également une paire de pneu ground control. Voila!

Cadre: Tange Prestige DD 18 pouces
Fourche: Tange Prestige DD
Jeu de direction: Shimano Deore XT
Dérailleur Ar: Shimano XTR
Dérailleur Av: Shimano Deore XT
Shifters: Shimano Deore DX S.I.S.
Roue AV: Moyeu Mavic, 36 trousJante Mavic 117 SUP CD Ceramic Rayons DT
Roue AR: Moyeu Shimano Deore XT , 36 trousJante Mavic 117 SUP CD Ceramic Rayons DT
Chambres à air: Michelin
Pneus ?
Freins: Shimano Deore DX
Leviers de freins: Shimano Deore DX
Pédalier: Shimano Deore XT 24.36.46.
Boîtier de pédalier: ?
Pédales: Shimano Deore DX
Cintre: Answer Taperlite
Potence: Tioga T-Bone
Grips: Ritchey W.C.S. mousse
Roue libre:Shimano Deore LX 7V 13/30
Chaîne:Sedis
Compteur: Avocet 50 Altimeter
Blocage de tige de selle: Shimano Deore XT
Selle: Italia Turbo
Tige de selle:Shimano Deore XT
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Message par Skide » 02 Avr 2007 15:36


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Message par ludodeladrome » 02 Avr 2007 16:06

Je profite de ce post pour rappeler que mon cadre FSR Groud control Bleu est en vente aprés 10 ans de bon et loyaux services entre mes guiboles. Il peut faire le bonheur d'un remontage avec une couleur orange comme sont frangin de l'année d'avant élu vtt de l'année sur VV ou verte comme celui mis en lien par skyde :

ICI

Avec le cadre d'origine il y a la potence spé et le tige de selle, le boitier de pédalier et le pédalier strong arm, les plateaux ont été changer une fois.

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Message par boude » 07 Mai 2007 14:23

pour moi le plus beau Specialized, le plus beau VTT de l'histoire !!!!

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