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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par depeu » 15 Fév 2007 08:27

Y'a un cadre qui s'est vendu il y à peu sur Ebay dans les 600/800 Eu...un M...
Je le trouve super ce vélo, même tel quel...et j'adore cette fourche dorée aussi :mrgreen:

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Message par 24pouces » 15 Fév 2007 19:14

J'ai fait construire mon proto titane chez titerra en 2001 (il s'appelaient pas encore comme ça). Ils m'ont construit mon cadre sur mesure et selon mes désidératas… : 13", et roue arrière disque en 24", et dessin du cadre par moi…
Une géométrie comme le kitsuma, voire, du kona moderne, ça doit être faisable, et pour pas très cher…
C'est une alternative :roll:
Mais le kitsuma m'avais titillé l'esprit…
Il me semble que kona ait fabriqué un petit free-ride titane, en plus du fameux hei hei…, et fin 90…

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Message par patron chouflard » 15 Fév 2007 20:52

Brad a écrit:
Litespeed Kitsuma (env 30 exemplaires produits)



Euh ... t'es sur de ton coup la? J'en ai vu pas mal moi des Kitsuma.

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Message par Brad » 15 Fév 2007 23:49

patron chouflard a écrit:
Brad a écrit:
Litespeed Kitsuma (env 30 exemplaires produits)



Euh ... t'es sur de ton coup la? J'en ai vu pas mal moi des Kitsuma.

C'est ce que j'avais eu comme info de chez Litespeed, en plus un de mes potes bossait pour eux. Mais bon si tu en connais tant qu ça il y en a puet etre un qui encombre qqun :mrgreen:

Et dans la france profonde, pas eu du tout de kitsuma...
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Skide » 15 Fév 2007 23:58

24pouces a écrit:
skYde a écrit:...on dirait un alu.
Beurk le titane brillant.


"carrément méchant, jamais content"… [-( [-(
Ne me dit pas que si tu en avais la possibilité d'en acquerir un, tu cracherais dessus? :lol: :lol:
Poli, brossé, cuit au four autour d'un mac…… j'aime le titane à toute les sauces :razz:


Non!
Je deteste les titanes brillants.
Ca me rappelle mes casserolles! :D
Pour moi le titane, c mat.
Comme les Moratti.

C'est un secteur pas beaucoup abordé...........l'enduro rigide

T inquietes...ca fait un moment que j y ai pense!
;-)

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Message par olivier78 » 16 Fév 2007 11:28

skYde a écrit:Comme les Moratti.


Sacrilege ... morati avec un "t" [-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 16 Fév 2007 22:38

skYde a écrit:Je deteste les titanes brillants.
Ca me rappelle mes casserolles! :D
Pour moi le titane, c mat.
Comme les Moratti.

"moraTTi" avec 2 T, avec traitement de surface "saTTiné"…
Puisque, un titane, ça doit pas être poli… :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

 
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Message par Skide » 16 Fév 2007 22:41

oh ca va vous 2!
:D
C plus joli avec 2 T! voila!
:D

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Message par cyrus » 16 Fév 2007 22:44

fredwash a écrit:Meme chose pour ce modele : :)
Si un petit fabriquant pourrait reprendre cette géométrie.
C'est un secteur pas beaucoup abordé...........l'enduro rigide


y'a ca...
Image
et en titane ca...
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Message par cyrus » 16 Fév 2007 22:46

l'enduro semi rigide? je pense que c'est ce que je pratique avec mon voodoo en 125mm devant. c'est parfait pour des terrains comme fontainebleau, des ondulations sur terrain plutot technique.

 
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Message par Skide » 16 Fév 2007 22:46

...Dekerf n existe plus malheureusement... :cry:

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Message par cyrus » 16 Fév 2007 22:47


 
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Message par cchris2lou » 16 Fév 2007 22:47

skYde a écrit:...Dekerf n existe plus malheureusement... :cry:


si , il a change d avis et il va continuer . au lieu de vendre a des magasins , il va vendre direct aux clients .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par cyrus » 16 Fév 2007 22:48

il a changé d'avis à la suite des pressions de ses clients et fans... =D>

 
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Message par Skide » 16 Fév 2007 22:51

ah ca , c plutot une bonne nouvelle!
Cela aurait ete dommage!

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Message par 24pouces » 16 Fév 2007 23:05

Du titane avec 125mm devant ?
Même si la géométrie est adaptée, ça doit faire bizarre en relance… :|
ça doit absorber tout l'esprit du titane…
Sinon, "one one", y z'ont pas fait des cadres titanes ?
Pour rester titane et old school, y'a Titan qui fabriquait des BMX dans ce materiau magique. ça devait être booooon pour s'envoyer en l'air :razz:

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Message par olivier78 » 17 Fév 2007 12:42

Tiens 24pouces c'est au chaud chez moi ;-)

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Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 17 Fév 2007 21:01

Je sais, je sais… ;-)
maintiens-le à température !

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Message par Thy-Bo San » 18 Fév 2007 12:00

cyrus a écrit:
fredwash a écrit:Meme chose pour ce modele : :)
Si un petit fabriquant pourrait reprendre cette géométrie.
C'est un secteur pas beaucoup abordé...........l'enduro rigide


y'a ca...
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et en titane ca...
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Je roule en enduro rigide depuis que j'ai vendu mon Bighit 1ère génération (2001 avec 140/160 AR et 150 avant)
Mon joujou? Un Rumble de chez Mountaincycle, et ma région est plutôt rocailleuse : Marseille et la Ste Baume. mais ça passe car je roule en 2.35 AR et 2.5 AV avec une Z3 en 130 en attendant une Z1 ou une all mountain mais tjs en axe de 20.
Petite photo :
Image
Mountain Biking since 88
http://picasaweb.google.fr/thybosan

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Message par 24pouces » 18 Fév 2007 13:52

Même si mountain cycles avait produit de la superbe fourche inversée suspender, nous nous éloignons toutefois du sujet du post…
je montre le Titerra, cadre qui date de la fin des 90/début 2000 (l'époque où ils s'appelaient DNA cycles). Pas très old school, mais très inspiré du toy 1 de 24bicycle (avec le réglage des tasseaux de freins), lui même inspiré de mon SM 600 (bizarre le cdre noir avec des stickers rouges… ça me rapelle quelque chose…). Ce cadre m'avait inspiré pour faire mon proto ti à roue arrière 24" :lol:
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Message par nico » 18 Fév 2007 19:22

fredwash a écrit:Meme chose pour ce modele : :)
Si un petit fabriquant pourrait reprendre cette géométrie.
C'est un secteur pas beaucoup abordé...........l'enduro rigide


les derniers litespeed sont conçus dans cette optique, seven le propose aussi

sinon il faut demander du sur mesure, j'ai fait fait ça avec le mien. un dmcx prévu pour fourche de 100 à 130mm de débattement ( fourche de 470 à 500 mm de hauteur ).

skyde doit pouvoir faire ça

je crois vraiment à de type de vélo, avec une fourche avec systeme type u turn, c'est l'idéal en montagne

plus d'info

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Message par 24pouces » 18 Fév 2007 23:22

ou une petite maverick SC 32…
oups, pardon :lol:

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Message par Brad » 18 Fév 2007 23:46

24pouces a écrit:ou une petite maverick SC 32…
oups, pardon :lol:

La Maverick elle irait très bien la dessus :mrgreen:

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#-o Bon encore un Kitsuma au passage mais version XC [-(

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Message par 24pouces » 18 Fév 2007 23:51

Magnifiqueuuuuuuuuuuu… =D>
On dirait du plateau boone sur le morati du seven, non?

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Message par nico » 19 Fév 2007 00:05

24pouces a écrit:ou une petite maverick SC 32…
oups, pardon :lol:


le look est classe, mais j'ai pas eu que des échos favorables sur cette fourche

le kitsuma est superbe, faut virer les bar ends par contre.

pour revenir ds le sujet, qui se rappelle d'une selle avec rail et coque titane? petit indice, c'est italien... photo sous peu ;-)

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Message par 24pouces » 19 Fév 2007 00:52

gipiemme… ;-)

Je l'ai en tof sur le vélovert spécial essais titane de 94. Elle était monté sur le Clark Kent…
Au niveau confort, je sais pas…

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Message par 24pouces » 19 Fév 2007 00:53

gipiemme pluma……

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Message par nico » 19 Fév 2007 10:02

bingo!

niveau confort, c'est du rustique, ca semble plus du à la forme. je la trouve superbe et le procédé est unique, j'ai pas vu ça chez d'autres marques.

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Message par 24pouces » 19 Fév 2007 19:56

c'est un truc que tu as ou t'as juste la tof ?

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