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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

LITESPEED

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Message par Skide » 22 Jan 2007 20:51

en effet, c le meme!
Ce qui m intrigue, c que je n ai pas souvenir que DT faisait des moyeux de couleurs bleus...

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Message par titalain » 22 Jan 2007 21:26

Ca ne fait aucun doute. C'est le même.
Donc, soit c'est Hügi qui les avait fait bleu pour les vendre en sous-traitance, soit c'est une anodisation faite par le proprio du spad... :-k

C'est pas grave. Le principal étant que je sache où me tourner si je cherche des pièces pour le moyeu. Vu qu'il est pratiquement neuf, je n'ai pas trop à m'en faire dans l'immédiat... :)
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Message par 24pouces » 22 Jan 2007 22:18

Ton cintre me plaît. ça c'est du cintre titane :mrgreen:
Soit c'est un synchros droit cintré à l'étau, soit un tube de titane acheté à bricomarché (si si, rayon tubes et profilés, y'a même de l'alu [-( )et, façonné maison…

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Message par titalain » 22 Jan 2007 22:25

24pouces a écrit:Ton cintre me plaît. ça c'est du cintre titane :mrgreen:
Soit c'est un synchros droit cintré à l'étau, soit un tube de titane acheté à bricomarché (si si, rayon tubes et profilés, y'a même de l'alu [-( )et, façonné maison…

Je penche pour la deuxième solution... :mrgreen:
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Message par 24pouces » 22 Jan 2007 22:28

Je veux voir ça… Fait-le suivre avec la pace à Montpeul…

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Message par titalain » 22 Jan 2007 22:38

La Pace est prête. Et J'ai 1oz de Judy Butter! 17 Euros la p'te boite - fdp included. :oops:

Image Image

Je me demande toujours de quelle année elle est exactement...
J'ai envoyé un mail à Pace pour des infos pour l'entretien et un pivot de 1' 1/8".
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Message par boude » 23 Jan 2007 07:22

HE !!!!
tu cherches un pivot de 1-1/8" et tu as un pivot de 1" !!!!
Moi j'ai un pivot de 1-1/8" et je cherche un pivot de 1" pour ma RC36 (voir mon post Ritchey Softail)
:idea: nous pouvons faire l'echange !!!
:arrow: ALORS ???

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Message par boude » 23 Jan 2007 14:44

j'essaye de te faire un partir un nouveau MP, mais ta boite doit etre saturee, penses a la vider !!!!

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Message par titalain » 23 Jan 2007 14:51

Boîte de réception : 23%
Boîte de message envoyés 43%
Boîte d'envoi : 2 messages- dont le tien en attente...
Pas de problème chez moi! :mrgreen:
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Message par boude » 23 Jan 2007 15:07

tu as un autre MP !!!
mets un turbo dans ta boite !!!

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Message par titalain » 30 Juil 2007 17:48

Alors, j'ai fait une découverte intéressante :

Une tof qui à non seulement l'avantage de montrer l'ensemble Cadre/fourche + Divers de LiteSpeed en fin 90 mais aussi l'indice qui me permet de dater finalement mon cadre!!! 8-)

Image
Dernière édition par titalain le 31 Juil 2007 15:58, édité 1 fois.
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Message par 24pouces » 31 Juil 2007 10:47

Yessssss !
Avec la superbe fourche à fourreaux cintrés !
Tu vas en fabriquer, Skyde?
Image

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Message par albatros38 » 31 Juil 2007 12:14

titalain a écrit:Alors, j'ai fait une découverte intéressante :
Une tof qui à non seulement l'avantage de montrer l'ensemble Cadre/fourche + Divers de LiteSpeed en 91 mais aussi l'indice qui me permet de dater finalement mon cadre!!! 8-)


Ce serait un 91 alors, vu la forme des pattes arrières, pourtant l'autocollant paraît différent du tien :-k

Ta tige de selle serait aussi une Litespeed, ça y ressemble en tous les cas
Image

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Message par titalain » 31 Juil 2007 12:31

Non, non, l'autocolant est identique... à par la couleur qui est passée sur le miens.
Il me manque l'autocolant du tube horizontal - ce n'est vraiment un mal d'ailleurs vu la discrétion du truc - et celui de la douille de direction.
La fourche est assez alucinante. Ce ne sont pas des foureaux cintrés mais des raccords biseautés, au niveau du Té! :shock:
Faut pas louper les soudures à cet endroit sinon... #-o

Et oui, il semble bien que la tige de selle soit une Litespeed d'origine! 8-)

Pour rappel, le modèle 91 du catalogue :

Image
Pas vraiment le même que la photo du magazine... :-?
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Message par Skide » 31 Juil 2007 13:42

il est superbe celui la aussi!
Puis cette fourche... =P~ =P~

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Message par 24pouces » 31 Juil 2007 15:46

titalain a écrit:La fourche est assez alucinante. Ce ne sont pas des foureaux cintrés mais des raccords biseautés, au niveau du Té! :shock:
Faut pas louper les soudures à cet endroit sinon... #-o

Par contre celle de 91 possède les fourreaux cintrés :-k
Je persiste : Skyde, à quand une fourche titane à T et cintrée? :lol: :lol:
Image

 
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Message par Skide » 31 Juil 2007 16:02

Je persiste : Skyde, à quand une fourche titane à T et cintrée?

Tu serais pret a y mettre 400/500 euros? :-?

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Message par 24pouces » 31 Juil 2007 16:25

ça reste encore moins cher que la litespeed originale… 4 ou 5000 frs à l'époque :roll:
J'aimerais connaître le prix d'une telle fourche construite aujourd'hui par Litespeed-Merlin ou seven pour comparer, ou me faire peur 8-[
Image

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Message par titalain » 31 Juil 2007 16:32

En plus, j'ai des tofs à la maison ou on voit bien en plus que les fourches - comme les cadres, chez Litespeed - étaient vraiment soudée avec les pieds! :-?
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Message par 24pouces » 31 Juil 2007 16:35

À moins que chez litespeed, ils n'avaient pas de chocolat…
(Car s'ils soudaient avec les pieds, c'est qu'il n'avaient pas de bras, donc pas de chocolat. C'est vrai qu'un litespeed, ça coutait un bras…)

:lol: :lol:
Image

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Message par titalain » 31 Juil 2007 16:40

24pouces a écrit:À moins que chez litespeed, ils n'avaient pas de chocolat…
(Car s'ils soudaient avec les pieds, c'est qu'il n'avaient pas de bras, donc pas de chocolat. C'est vrai qu'un litespeed, ça coutait un bras…)

:lol: :lol:

=D> :D
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Message par titalain » 31 Juil 2007 17:51

Pour illustrer mon propos sur les soudures "made in Litespeed" : #-o

Image Image Image
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Message par 24pouces » 01 Aoû 2007 20:13

Objectivement, pour l'époque (début 90), Je trouve que c'est pas trop mal. Quand je vois les soudures de l'Alpha, elles sont relativement régulières et fines, mais comme sur la fourche, il y a quelques boursouflures, comme si le soudeur avançait centimètre de cordon par centimètre.
C'était le début, et l'esthétique de la soudure ne renseigne en rien sur sa solidité. Mais c'est vrai, que Merlin a frappé fort dès le début, et a rapidement instauré une sorte de norme qualitative et esthétique de la soudure sur titane.

Mais il faut admettre que les soudures de ton litespeed donne l'impression d'avoir été faite avec les pieds.
Mais je présume que dans ton passage chez air France, dans ces années de folies créatives, t'as dû voir quelques beaux spécimen de soudures sur titane
:lol:
Image

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Message par 24pouces » 05 Sep 2007 21:59

J'aurai pu le mettre dans le post obstiné, mais, vu qu'on avait déjà évoqué ce bike dans le post :
Donc, vu sur retrobike
Image
Le type semble avoir des problèmes de frein arrière lorsque la suspatte fonctionne…
Curieux (pour ne pas dire idiot) que litespeed ait fixé la buté de gaine sur l'amorto #-o
Image

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Message par titalain » 05 Sep 2007 22:16

Surtout que sur le catalogue de 93 il est monté comme ça :

Image
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Message par fredwash » 05 Sep 2007 23:00

Ben la butée est sur le corp de l'morto qui bouge avec le triangle arrière et la roue ,donc pas de soucis , #-o si ?

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Message par kironk » 05 Sep 2007 23:23

Ba si, il y a un probleme, l'epure fait que quand l'amortos
se comprime il a un leger mouvement de rotation qui
a tendance a rapprocher la butée de la roue.

Donc, quand ca comprime, ca ouvre l'etrier :mrgreen:
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Sbike 506 / AMP F1
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Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

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Message par albatros38 » 06 Sep 2007 07:48

Super bike en tout les cas =P~
Image

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Message par kironk » 06 Sep 2007 08:00

albatros38 a écrit:Super bike en tout les cas =P~


il est beau certe :lol: mais mecaniquement c'est pas terrible :lol:

Le pivot principal a l'air faiblard, l'inclinaision de l'amortos est tres
mal reflechi

Rgidité 0, Progressivité 0

Bon, ca reste une belle piece quand meme :mrgreen:
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