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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par albatros38 » 03 Avr 2008 21:20

renard11 a écrit::D moi aussi je vais enfin avoir un petit Emery ce week end .... 8-)


Le Tertio qui est passé sur VV ?
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Message par renard11 » 03 Avr 2008 21:34

albatros38 a écrit:
renard11 a écrit::D moi aussi je vais enfin avoir un petit Emery ce week end .... 8-)


Le Tertio qui est passé sur VV ?


yes :mrgreen: tu étais dessus aussi ?

tiens Polo, la réponse

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Message par albatros38 » 04 Avr 2008 11:47

renard11 a écrit:
albatros38 a écrit:
renard11 a écrit::D moi aussi je vais enfin avoir un petit Emery ce week end .... 8-)


Le Tertio qui est passé sur VV ?


yes :mrgreen: tu étais dessus aussi ?

tiens Polo, la réponse



Il m'avait envoyé les photos, mais un Tertio j'en ai déjà un :roll:
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Message par cédric » 04 Avr 2008 14:02

Nouvelles pièces : XCmagic, levier droit kooka red, H20 ringle, brake onza + mathauser, plateau en 24 kooka, cassette XTR avec 3 pignons titane, un peu de visserie titane/ergal .... manque une petite SID en 80 mm pas trop cher ... :oops:

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De Admin, Redimensionnes tes photos ou, mets que le lien comme ci-dessus, merci
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Message par titalain » 04 Avr 2008 14:17

Intéressant comme montage...
J'ai aussi bien envie d'essayer un disque devant sur une fourche rigide. :-k

Mais la tienne est trop haute pour la géométrie.
Quand au pédalier Kooka, j'espère que tu n'appuies pas trop fort sur les pédales... sinon : KRAK! :mrgreen:

Et les cantis onza, ça freine ? :-s :roll:
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Message par primus » 04 Avr 2008 14:18

titalain a écrit:Intéressant comme montage...
J'ai aussi bien envie d'essayer un disque devant sur une fourche rigide. :-k


copieur ! :lol:

/* ça freine terrible, t'iras plus vite en descente*/
non.

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Message par titalain » 04 Avr 2008 14:27

Le plus dur, ça va être de trouver une fourche de 390 mm - avec une tolérance de + 10/15 mm - en un montage disque... :?:
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Message par cédric » 04 Avr 2008 15:23

titalain a écrit:Le plus dur, ça va être de trouver une fourche de 390 mm - avec une tolérance de + 10/15 mm - en un montage disque... :?:


Tu penses qu'une rock shox sid de 2000 en disc n'irait pas ???
Par contre, j'aimerai changer le collier de selle (j'ai perdu celui d'origine) mais impossible de trouver un modèle correspondant assez sympa....
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Message par titalain » 04 Avr 2008 15:45

Une "Sid", c'est déjà trop haut.

Mais je parlais d'une rigide, pas d'une suspendue. ;-)
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Message par L'Australien » 04 Avr 2008 16:06

Salut,
Je changerai bien la potence/cintre et un petit polissage du dérailleur arrière le ferai bien. :mrgreen:

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Message par albatros38 » 04 Avr 2008 22:43

Il est sympa ce montage, atypique mais sympa. Les magic(s) vont vraiment bien au Primo :mrgreen:
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Message par albatros38 » 04 Avr 2008 22:48

Une petite photo de famille :roll: :
Dernière édition par albatros38 le 03 Nov 2008 19:44, édité 1 fois.
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Message par titalain » 04 Avr 2008 23:00

8-)

Une question, tout de suite :
Comment ça marche les cantis Pedersen - sourtout à l'avant ?
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Message par albatros38 » 04 Avr 2008 23:05

titalain a écrit:8-)

Une question, tout de suite :
Comment ça marche les cantis Pedersen - sourtout à l'avant ?


C'est à dire comment ça marche ?

Tu les installes, tu règles la tension et l'équilibrage avec les écrous alu (derrière l'étrier à l'AV, devant l'étrier à l'AR) et hop ça freine fort :mrgreen:
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Message par titalain » 04 Avr 2008 23:08

:lol:

Ca m'apprendra! =D>

Je voulais savoir quelle était la puissance de freinage par rapport à des cantis "classiques" - ou des V-Brakes ?
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Message par albatros38 » 04 Avr 2008 23:16

titalain a écrit::lol:

Ca m'apprendra! =D>

Je voulais savoir quelle était la puissance de freinage par rapport à des cantis "classiques" - ou des V-Brakes ?


Je me disais aussi :roll: :lol:

En fonction du pincement des patins ça va de quelque chose de légèrement supérieur à des cantis classiques à un freinage vraiment puissant (équivalent aux V-brake) mais moins progressif. Il ne faut pas hésiter à passer un peu de temps pour le réglage des patins. ;-)
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Message par primus » 04 Avr 2008 23:22

cherche pas titalain, il te faut un disque :lol:
non.

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Message par titalain » 05 Avr 2008 13:08

primus a écrit:cherche pas titalain, il te faut un disque :lol:



8-[


C'est juste que les cantis Pedersens, je les ai déjà... :roll:
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Message par Yann » 07 Avr 2008 09:46

Tiens titalain, depuis le temps que tu me la demandes. Voilà mon Tandemery dans une version monovitesse (qui n'est pas tout à fait celle qu'on a testée avec Primus puisqu'on avait une fourche Surly instigator)

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Message par primus » 07 Avr 2008 09:50

[quote="Yann"]puisqu'on avait une fourche Surly instigator)

/*private joke: et un frein à disque*/
non.

 
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Message par Yann » 07 Avr 2008 10:20

primus a écrit:/*private joke: et un frein à disque*/


Comme quoi je tombe juste à propos. Y'a pas de hasard ;-)

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Message par nico » 30 Avr 2008 21:27

j'ai retrouvé un catalogue 94, j'avais découpé quelques photos, quel ](*,)

par contre le 95 ouf j'y ai pas touché!

@albatros: fait moi penser la prochaine fois qu'on se boit un verre j'oubli de les prendre à chaque coup

 
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Message par renard11 » 30 Avr 2008 21:34

fait gaffe Nico,regarde ton nombre de message ... :evil: 666 :evil:
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Message par nico » 30 Avr 2008 21:43

667 ouf :twisted:

 
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Message par fifi » 30 Mai 2008 20:59

Tient j'ai aperçu un emery vert en me baladant mercredi soir, ça vaut le coup en collection ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par titalain » 13 Juin 2008 19:08

LA fourche pour un Emery de 95!

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Surtout de cette couleur! :D

Qui sait comment ça s'entretient ? :lol:
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Message par albatros38 » 13 Juin 2008 20:07

C'est simple : tu fais le plein d'huile et tu changes les joints à chaque sortie :roll: :mrgreen:

A peine une fourche vendue, en voilà une autre :lol:
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Message par titalain » 13 Juin 2008 21:20

albatros38 a écrit:C'est simple : tu fais le plein d'huile et tu changes les joints à chaque sortie :roll: :mrgreen:

A peine une fourche vendue, en voilà une autre :lol:

8-[

J'ai tellement envie de trouver une suspension pour le Primo.
Celle-la me tendait les bras!
C'est une XC700 de 96 - avec un pivot de 23 cm en plus; ça ne valait pas le coup de se priver. :D
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Message par cchris2lou » 13 Juin 2008 21:36

je me tatais pour surencherir , mais j ai pas de cadre pour la mettre .

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