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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par sym » 06 Avr 2007 21:53

Tu as raison, je ne regreterais jamais de l'avoir poli, par contre je regretterai de ne pas avoir pris le temps pour les decalcos (mais tu me sauve le coup ;-) )

La peinture d'epoque etait hyper fragile, il aurait de toute façon fallu que je le fasse repeindre alors autant le polir :mrgreen:
Pas mal de cannon etait poli d'origine, je trouve que ça ne le denature pas 8-)

Les decalcos de 2000 sont a la poubelle ;-)

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Message par 24pouces » 06 Avr 2007 23:19

sym a écrit:Tu as raison, je ne regreterais jamais de l'avoir poli, par contre je regretterai de ne pas avoir pris le temps pour les decalcos (mais tu me sauve le coup ;-) )

Attends! c'est pas fini, et en plus, faut les imprimer et c'est là qu'on rigole…#-o

La peinture d'époque etait hyper fragile, il aurait de toute façon fallu que je le fasse repeindre alors autant le polir :mrgreen:
Pas mal de cannon etait poli d'origine, je trouve que ça ne le denature pas 8-)

C'est vrai que les peinture cannon sont fragiles, surtout aux impacts. Les ricains de la Maison du vélo m'avaient expliqué que certaines peintures plus solides n'étaient pas autorisées là-bas… :-k . Des cannon étaient polis d'origine (ça a commencé en 93 avec un delta V semi rigide) mais vernis par dessus. La peinture de mon EST partait en lambeaux. Je l'ai poncé puis poli, mais le polissage tient pas et l'alu devient très vite cradouille. Une bonne peinture, c'est quand même mieux…

Les decalcos de 2000 sont a la poubelle ;-)

=D> =D> :badgrin:

 
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Message par alti » 08 Avr 2007 21:30

Donc si j'ia bien compris, l'entraxe de l'amortisseur pour le Raven II est de 165 mm.
Mais y'a t'il d'auytres contraintes a prendre en compte ou tous les amortissereurs de ce gabararit fairont l'affaire ?
Meric.

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Message par 24pouces » 08 Avr 2007 23:55

J'ai profité du week-end pour remettre un peu d'ordre à mon vieil EST :
    -Remplacement des V brakes avant par les étriers ritchey d'époque que j'avais (bêtement) démontés
    - Fabrication-usinage de la peite pièce alu qui permet de serrer le câble de frein sur la butée de gaine… et presque à l'identique de la pièce d'origine que je n'ai pas retrouvée (re- ](*,) ) et remontage de la poulie Force 40
    - Remplacement des leviers de freins tektro de m. par les leviers ritchey que m'avait envoyé Polo66, après le remplacement des rondelles plastiques intérieures qui avaient vécues. Avec les forces 40, l'ensemble ritchey marche d'enfer \:D/
    - Remplacement des manettes shimano DX par des suntours XC pro, plus classes, plus légères, et… plus souples en utilisation que les shimanos.
    Un poste de pilotage aux petits oignons, quoi… :D
    - Pour rester dans le ritchey et rester fidèle au montage d'origine : tige de selle ritchey logic (merci AMP 81!)
    - Remplacement du pédalier shimano LX anachronique par un Mavic presque complet : manivelles, grand et petit plateau ovale. Le plateau intermédiaire est un shimano ovale : je me suis débrouillé pour les monter à l'inverse du montage habituele et débile shimano : la chaine s'éloigne du BB lorsque la manivelle est à l'horizontale, et le plateau se "réduit" au passage du point mort, c'est à dire manivelles verticale : l'effet "kick down", grosse faiblesse de ce cannondale est atténué par les plateaux ovales ainsi montés : je l'ai évidemment essayé, et le rendement fourni par l'ensemble fonctionne bien. Pour les utilisateurs de GT RTS, Proflex, et autre vélos à suspate arrière à pivot haut : je vous conseille d'essayer ce montage !
    - pour finir : remontage de ma flexstem 100! C'est assez marrant avec la pepperoni

C'est un vélo asssez rigolo à utiliser : faut bien régler la dureté de l'amorto à l'arrière : l'ensemble très rigide devant et souple à l'arrière fait un peu bizarre, mais une fois qu'on s'habitue et qu'on "accompagne" le travail de l'arrière, il se comporte comme un tout rigide, le confort en plus ! C'est assez étonnant.
Ce n'est pas un foudre de XC, mais franchement, je n'avais pas roulé avec depuis quelques années. Le boitier de pédalier est souple mais c'est franchement pas génant pour le rendement. En rando, il est super.

Le vélo m'est un peu grand (sortie de selle ridicule, je sais !), Y'a des suspattes qui marchent mieux, mais c'est le vélo qui m'avait fait rêvé quand j'avais vu la couv de VV d'août 90, et que j'ai pu m'offrir 1 an après. Ensuite, les conneries que j'ai pu faire avec… :roll: . Trop de souvenir sur ce spad. Là, je l'ai retrouvé enfin presque comme à l'époque :lol: :lol: :lol: :-({|=

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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 00:11

Petite respiration après la séquence baratin, pour passer à la séquence tof !
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Je me tâte pour la peinture : soit je le laisse alu et je fais des stickers noirs (style SE1000), Soit je le refais noir avc le bras arrière vert et l'amorto rose, sinon, j'imaginais aussi rose, le bras arrière vert, et des stickers blancs…… :-k

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Message par kris le rouge » 09 Avr 2007 02:47

il est nickel comme ça !! on dirait un proto !!

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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 09:14

C'est pour ça que je me tâte !
Mais l'alu devient vite cradouille comme ça… :roll:
Faut que je vois pour les stickers de base (cannondale, pepperoni…)

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Message par grerider38 » 09 Avr 2007 11:06

magnifique, perso je le trouve tres bien comme ca! 8-)
vrlr*
* va rouler!
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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 12:36

ça m'étonne pas d'un sunniste ! :lol: :lol: tant qu'un vélo est poli ou chromé… ;-) (Pendant ce temps, Skyde n'aime toujours pas le titane poli, :roll: ……)

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Message par grerider38 » 09 Avr 2007 12:43

ça m'étonne pas d'un sunniste ! tant qu'un vélo est poli ou chromé…


ca c'est pas vrai! :oops:

serieusement, il est trop beau comme ca! bon c'est sur qu'avec la peinture d'origine ca serait vraiement vintage mais bon, ca va etre un long debat.
vrlr*
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Message par sunnizgoud » 09 Avr 2007 13:30

grerider38 a écrit:magnifique, perso je le trouve tres bien comme ca! 8-)


+1, manque plus que les stickers noirs qui iront avec les periphériques =D>

par contre ton grip gauche est décalé vers le centre (ça glisse) ...

mode critique off :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 15:21

C'est des grips de m… faut que j'y mette des Ritchey :lol: . En fait j'ai monté les grips comme ça, mais sans vraiment les "coller "à la laque…
Je l'ai retapé avec les pièces que j'avais démontées à l'époque, et pour un minimum de frais ! À part les leviers ritchey, les thumbshifters suntour la tige de selle et l'ensemble pédalier-pédales, tout est d'origine.
Pour une repeinture éventuelle, c'est vrai que les stickers noirs… 8-)
J'attends vos avis… pour l'instant, 3 personnes pour que je le laisse comme ça… :razz:

 
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Message par ladatura » 09 Avr 2007 17:27

il faut juste le vernir pour que l'aspect alu poli reste clean, laisse le comme ça il est magnifique ce vélo.
Le tube suppérieur horizontale, c'est vraiment classieu =D>
Loana by Yann, what else …

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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 18:53

Voici un petit récapitulatif des couleurs des SE : l'oméga, le 2000 et le 1000…
Le 2000 pétait bien avec les couleurs flashies de l'arrière, le 1000 un peu tristounet, mais assez classe finalement…
La version rose et vert, c'est une alternative que j'ai imaginé… :-k :lol:
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C'est vrai que polia vec les stickers noirs…

 
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Message par sym » 09 Avr 2007 20:48

Pareil que les autres, poli avec decalcos noir juste ce qu'il faut ;-)

Il est magnifique en tous cas \:D/

 
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Message par gradub93 » 09 Avr 2007 21:05

Pareil mais plus

verni avec des stickers noirs et le logo triangulaire sur la douille

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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 21:16

pour le logo triangulaire, c'est une évidence!

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Message par 24pouces » 09 Avr 2007 21:18

Vous me compliquez la tâche!:lol: :lol:
Faut que je trouve le moyen d'imprimer sur du film adhésif transparent… :-k

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Message par romas » 11 Avr 2007 09:31

Attention ca va faire mal aux yeux... A l'époque j'étais jeune!!! J'ai encore pas mal de matos qu'il y avait dessus d'ailleur!!

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Je m'en mord encore les doigts d'avoir revendu ce cadre...

Bye
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !

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Message par 24pouces » 11 Avr 2007 09:46

Sympa, mais la fourche marzoc dessus… Bonjour le centre de gravité avec un boîtier aussi haut :shock: T'avais pas le mal de mer dans les virages ?
C'est le dernier M800 produit non? Ils ont arrêté la production vers 95… :roll:
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Message par Skide » 11 Avr 2007 09:57

24pouces, un Cannon SE, c est noir avec le bras ar vert fluo!
;-)

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Message par moogli » 11 Avr 2007 10:02

j'ai faius exactement le meme montage potence ringlé et tige de selle USE sur mon STS :mrgreen: et de la meme couleuyr en plus

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Message par romas » 11 Avr 2007 10:16

24pouces a écrit:Sympa, mais la fourche marzoc dessus… Bonjour le centre de gravité avec un boîtier aussi haut :shock: T'avais pas le mal de mer dans les virages ?
C'est le dernier M800 produit non? Ils ont arrêté la production vers 95… :roll:


Non pas trop le mal de mer! mais par contre je passais partout avec cette hauteur de boitier, alors que d'autres raccrochaient :lol: ! Par contre c'est vrai que cela redressait un poil le vélo! En plus ce n'était qu'une 80mm! Si je me souvient bien il s'agissait d'un modèle de 96 acheté en Juillet 1995. Après ils ont stoppés la prod des M800

Bye
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Message par 24pouces » 11 Avr 2007 11:12

romas a écrit: Après ils ont stoppés la prod des M800

Bye

les cons… :roll: :roll:
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Message par 24pouces » 11 Avr 2007 11:15

skYde a écrit:24pouces, un Cannon SE, c est noir avec le bras ar vert fluo!
;-)

Je suis d'accord mais t'as oublié le ressort d'amorto rose bonbon !
Faut que je refasse les stickers et que je l'envoie à Chris, mais s'il ne fait pas les couleurs fluos…
C'est vrai qu'il a de la gueule comme ça aussi. Sinon tout gris comme le SE1000, c'est assez classe.
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Message par Skide » 11 Avr 2007 11:22

24pouces a écrit:
skYde a écrit:24pouces, un Cannon SE, c est noir avec le bras ar vert fluo!
;-)

Je suis d'accord mais t'as oublié le ressort d'amorto rose bonbon !
Faut que je refasse les stickers et que je l'envoie à Chris, mais s'il ne fait pas les couleurs fluos…
C'est vrai qu'il a de la gueule comme ça aussi. Sinon tout gris comme le SE1000, c'est assez classe.

ah oui, il faut que tu repeignes le ressort aussi!
Gris, c classe, mais trop sobre pour un spad de cette epoque!
:D

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Message par sunnizgoud » 11 Avr 2007 12:58

24pouces a écrit:Vous me compliquez la tâche!:lol: :lol:
Faut que je trouve le moyen d'imprimer sur du film adhésif transparent… :-k


Stickers Cannon'

pour ton bô Cannon' ;-)

désolé j'ai pas reussis a mettre une jolie adresse et pourtant j'ai suivis les conseils de titalain 8-[
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Skide » 11 Avr 2007 13:09

sunnizgoud a écrit:
24pouces a écrit:Vous me compliquez la tâche!:lol: :lol:
Faut que je trouve le moyen d'imprimer sur du film adhésif transparent… :-k


Stickers Cannon'

pour ton bô Cannon' ;-)

désolé j'ai pas reussis a mettre une jolie adresse et pourtant j'ai suivis les conseils de titalain 8-[


ce ne sont pas les memes.
La police a ete retravailler depuis les premiers logos...

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Message par sunnizgoud » 11 Avr 2007 13:18

:-( ah oui j'ai pas pensé aux changements de déco ...

c'est que je suis pas aussi pointilleux MOI :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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