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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 

Message par primus » 02 Fév 2007 15:17

32 trous :mrgreen:

 
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Message par Skide » 02 Fév 2007 15:18

ne vous inquietez pas. Que ca soit des 32 ou 36, je prends alors...;-)

 
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Message par cchris2lou » 02 Fév 2007 15:19

=; =;
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par ladatura » 02 Fév 2007 15:28

faites moi un offre par mail j'y ajoute le port .....
apparement la fourche est à réviser....
Loana by Yann, what else …

 
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Message par ladatura » 02 Fév 2007 15:29

j'ai d'autres photos de la fourche
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Message par ladatura » 04 Fév 2007 18:56

je me sépare de cette RS aussi, moins vintage =; je vous l'accorde

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Message par Boyd » 05 Fév 2007 15:50

J’en découvre à chaque connexion sur ce forum, un post pour les foufouches, bonne idée !
J'aimerai bien une Manitou SX Carbon pour remplacer la Sid de mon Breezer ou bien éventuellement une SX TI (j'en ai loupé une la semaine dernière sur Ebay).
Je charge les batteries du numérique et je fais péter les photos

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2007 17:30

24pouces a écrit:
kris le rouge a écrit: j'ai un petit proto cyclo-cross suspendu arriére qui ne demande que ça ! :roll: :mrgreen:

et avec guidon tordu………
des tofs ?


le voilà, avec une fourche fabrication maison!
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Message par Brad » 05 Fév 2007 18:57

kris le rouge a écrit:le voilà, avec une fourche fabrication maison!
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c'est koi cette horreur?
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2007 19:08

:doubt:
c'est un vélo de cyclo-cross que j'ai fais il y a presque 10 ans !!
merci ça fait plaisir !!
:D
j'avais juste cherché a avoir une suspension arriére ,pour avoir un peu plus d'adhérence sur sols durs !

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Message par boude » 05 Fév 2007 19:10

il me fait penser au prototypes des velos pour le Paris Roubaix d'il y a 15 ans !!!
Les TS avec le tube vertical quasiment horizontal !!!!
Belle realisation !!!!! =D>

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2007 19:13

merci Boude ,toi t'es gentil au moins ! :cry:


:mrgreen:

l'amortisseur était même fait maison !!
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Dernière édition par kris le rouge le 05 Fév 2007 19:18, édité 1 fois.

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Message par 24pouces » 05 Fév 2007 19:16

=D> =D> sacré boulot. La sortie de selle aussi courte, ça fait un peu drôle. Etrange pour un cyclo-cross. Il ressemble un peu à mes premiers vélos, où j'étais obligé de descendre la selle au max pour effleurer les pédales :lol: :lol:

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Message par Brad » 05 Fév 2007 19:18

kris le rouge a écrit::doubt:
c'est un vélo de cyclo-cross que j'ai fais il y a presque 10 ans !!
merci ça fait plaisir !!
:D
j'avais juste cherché a avoir une suspension arriére ,pour avoir un peu plus d'adhérence sur sols durs !

On dirait un vélo de CLM plongeant avec 1 700 derrière et 1 650 devant lol
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2007 19:23

comme j'ai fais un arriére avec un triangle arriére unifié,il a fallu que je réhausse le tube supérieur pour pouvoir toujours l'utilisé en portage !
il n'y avait aucune recherche de design,juste de rendement !
mais le tub est parraléle au sol normalement !! là il penche le vélo !!!
la fourche par exemple,faite en tube d'alu avia et un té de rock Shox et pivot TI pesé 630 grs mainteant ,pour avoir ce poids là en cross c'est obligatoire full carbone !

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Message par 24pouces » 05 Fév 2007 20:20

soudé par tes soins ?

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Message par kris le rouge » 06 Fév 2007 01:48

non ,enfin pas tout !
je bossais l'été chez un voisin qui avait une entreprise de chaudronnerie,c'est lui qui a soudé le triangle avant !

 
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Message par BIG L » 06 Fév 2007 11:13

perso j'adore ce spad Kris !!

c'est un sacré boulot, =D> =D>

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Message par kris le rouge » 06 Fév 2007 17:15

merci Big L !! :D
enfin chacun ses gouts !!

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Message par Boyd » 14 Fév 2007 10:50

J'ai trouvé cette Manitou Magnum,
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pour remplacer la SID de mon Breezer, mais je n'ai pas de manuel pour attaquer le démontage.
QQ peu me dépanner avec des photocopies ou mieux avec une doc. d'époque peu être.
Sinon je suis toujours a la recherche d'une SX Carbon ou SX Ti, si jamais qq ne sais pas quoi faire d'un de ces models!!!!
:mrgreen:

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Message par axel » 14 Fév 2007 21:37

je viens de trouver quelques fourches dans le grenier de mon bouclard, certaines valent le coup!!!
une manitou carbon, serait -ce la sx???? par contre l'hydraulique est hs!! est-ce une cartouche???
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une manitou x-vert double platine de 10 cm en tbe
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une rockshox judy premiere version je pense, car les fourreaux sont plus etroit et les autocollants plus petits, j'en avais jamais vu !!!
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une marzocchi rac inverse, sans sa couleur rouge, elle a ete enlevee pour pouvoir voir le carbone..... je pense que c'est assez rare!
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une white bros fr3, qui a ete a moi il y a quelques annees, et que je retrouve avec plaisir.....
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et pour finir une manitou milenium, que a mon frere avait achete a l'epoque, et qui reapparit maintenant, seul manque un autocollant, que mon frere avait enleve quand il s'etait abimé, celui ou est ecrit milenium sur le pontet. a l'epoque cette fourche coutait en espagne 270.000 pts, soit plus de 11 000 frcs!!!! elle fonctionne encore merveilleusement bien. si je la recupere, je la monte sur le yeti dj de mon fils!
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Message par Skide » 14 Fév 2007 21:39

mmm tu revendrais la RAC?

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Message par axel » 14 Fév 2007 21:41

je ne les ai pas encore acheter, je dois negocier le prix avec le boss, j'irai samedi pour ça!

 
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Message par mike the bike » 14 Fév 2007 21:45

qu'est ce que tu penses pouvoir vendre ?

Il y a des fourche interressante

SI oui lesprix qui vont avec ?

Je pourrais etre interressé par plusieurs

Merci
Mike
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Message par moogli » 14 Fév 2007 22:04

la manitou me plairai bien moi...
dommage je viens d'acheter la white brothers pour mon STS sinon j'aurais bien pris la manitou avec les té usiné

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Message par 24pouces » 14 Fév 2007 22:13

skYde a écrit:mmm tu revendrais la RAC?

La RAC était une très très belle fourche que j'avais faillit acheter. On me l'a déconseillée : trop de problème de rigidité, et pas assez au point… :roll:
Mais je garde un faible pour les fourches inversée…

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Message par Boyd » 15 Fév 2007 10:06

Bonjour, Je mets évidement une option sur la Manitou Sx Carbon, que je cherche depuis longtemps, \:D/
le prix dépendra de l'achat étant donner l'état.
Pour l'hydraulique je verrai ce que l'on peu faire avec Bike Lab qui m'a Préparé ma Mars (poids du bonhomme!! :-& !).
Il faut surtout vérifier que l'arceau n'est pas fendu à la jonction des fourreaux. Maintenant si c'est pas chère mais HS, elle pourrait aussi compléter ma collec. en attendant une en meilleur état.

En tous cas, merci Axel pour l'info et s’il y a d'autres propositions je suis toujours preneur

 
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Message par Skide » 15 Fév 2007 10:08

24pouces a écrit:
skYde a écrit:mmm tu revendrais la RAC?

La RAC était une très très belle fourche que j'avais faillit acheter. On me l'a déconseillée : trop de problème de rigidité, et pas assez au point… :roll:
Mais je garde un faible pour les fourches inversée…

la RAC etait sorti en petite quantite il me semble.
J en ai pas vu beaucoup.

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Message par xxejen » 15 Fév 2007 11:28

24pouces a écrit:Mais je garde un faible pour les fourches inversée…


moi aussi j'adore les up side down ! =P~

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