Nous sommes le 14 Juin 2025 02:35

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sujet Old School de 15 pages dans VV

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par boude » 14 Mai 2008 10:26

Il y a qunze ans, j'ai cree un club de VTT et velo route. Dans ce cadre la, j'ai aussi edite un magazine, juste le N°1 :cry: . En effet, il faut etre plusieurs et le plus dur etait la mise en page, debut de l'informatique pour moi !!!! Quant aux idees d'articles, pas de probleme, nous avons plein d'idees ;-)

Message par alti » 14 Mai 2008 11:08

j'étais dans l'édition il n'y a pas si longtemps (directeur de publication d'un magazine). Alors, je veux bien m'y remettre et donner un coup, de main, écrire un ou deux articles et faires de photos.
Bref, alti pret a (re)signer.

Message par Gybe » 14 Mai 2008 11:13

Skide a écrit:C est une excellente idee, mais personne n aura jamais assez de temps...

+42 000 :|

Si vous n'avez que ça à faire...foncez ! C'est toujours une bonne aventure. Perso je préfère aller rouler (et me refaire des genoux) et profiter du soleil \:D/
n := n+1 ... ou n+2

Message par 24pouces » 14 Mai 2008 15:52

Disons que c'est pas toujours évident de faire le même boulot le soir chez soi pour le fun, que celui de la journée pour lequel on est payé…
La question du temps à y consacrer est essentielle.
Pour ma part, ça m'amuse de redessiner des sticker comme ça de temps en temps (j'ai pris du retard pour certains… :oops: ), de faire un document ou une illustration pour un pote à l'oeil. Tant que ça reste du plaisir et exceptionnel, pas de problème. (Mais entre mon boulot, la restauration de ma maison qui débute, et plein d'autre choses, je sens que ma disponibilité se réduit…)
Un fanzine, ça sent la grosse charrette la veille (et la nuit) qui précède son envoi chez l'imprimeur, (sans oublier qu'il faut payer ce dernier).
À la rigueur, pourquoi pas un bi-annuel, sous forme d'un PDF téléchargeable sur le site…

Surtout, pour amener un tel projet à bien, faut un rédac chef !!!
Qui pour le job ? :lol:
Image

Message par primus » 14 Mai 2008 18:26

rouler c'est mieux.
non.

Message par Gybe » 14 Mai 2008 19:03

primus a écrit:rouler c'est mieux.

Je plussoie
n := n+1 ... ou n+2

Message par catercyclar » 14 Mai 2008 19:24

Et partager sa passion par le biais d'un magasine, contrairement aux idées reçues, c'est pas bien!
Ca fait toujours plus de cons sur les chemins... :mrgreen:

Message par canada » 14 Mai 2008 20:02

Mon p'tit grain de sel...

L'article de VV n'est pas top, mais je pense que le mec qui se fout du oldschool doit se demander ce que ça fout au milieu des spad tout mous à 5000€. :?:
Pour des esthètes ( de noeuds) du Oldschool comme nous :mrgreen: , on s'en balance, des essais de spads à 5000€ ... :|
Bref, je pense qu'il eut été (comme le veau tête la vache) illusoire de satisfaire tout le monde... :idea:

Pour VV en général, je suis fan depuis le n°60 et des bananes, et j'ai rachetés tous les n° depuis le #1 =D> . Le tutoiement me gêne, mais c'est surtout le rachat par un groupe de presse qui me... :-? Un peu comme Cannondale-dont je suis fan- racheté par un grupe d'investisseurs et qui délocalisent à Taiwan :-(

Pour les 4x4, je suis fan de vrais 4x4, pour leur côté indestructible (75% de land rover produits depuis 1948 roulent encore =D> ), réparables (pas d'électronique, de plastoques...). L'hybride, d'accord, mais on ne sait pas quoi faire des bateries qui arrivent en bout de vie... Et je parle même pas de "longévité" quand je pense à la Prius :-(
Mais bon, le débat est sans doute plus fin qu'il n'y parait :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par catercyclar » 14 Mai 2008 20:27

Ouai... pour la Prius, c'est pas encore la motorisation hybride que je trouve le plus originale, mais plutôt la transmission sans boite de vitesse...

Mais je trouve que c'est un peu débile de mettre la faute de la
pollution sur le compte des 4X4... Il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes moteurs que l'ont retrouve à la fois sur ces derniers et sur toutes les berlines...
Il serait donc plus juste de parler des "grosses bagnoles" en générale plutôt que de 4X4...

Bon après, on peut voir toute la débauche d'usinage, de mécanique, d'électronique inutile à 90% des conducteurs de 4X4, mais la pollution qui en dépend est alors négligeable par rapport aux émissions polluantes...

Et encore une chose, le plus gros des 4X4 modernes en motorisation diesel avec filtre-à-particule (c'est-à-dire 70% du marché des "grosses bagnoles"), pollura sûrement moins que la R19 pourri du jacky du coins...

Sinon, pour ce qui est du magazine, je suis forcé de dire que c'est mon magazine préfére parmi toute la presse VTT (à part peut-être O2 Biker mais je ne le trouve pas près de chez moi)...
J'aime finalement assez le style de mise-en-page et la qualité "matériel" qui lui permet de résister à quelques lancés en travers de la chambre... :mrgreen:

Message par kironk » 14 Mai 2008 20:41

catercyclar a écrit:Et encore une chose, le plus gros des 4X4 modernes en motorisation diesel avec filtre-à-particule (c'est-à-dire 70% du marché des "grosses bagnoles"), pollura sûrement moins que la R19 pourri du jacky du coins...

Faux ! Si c'est une essence catalysée, la R19 polluera moins....
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

Message par catercyclar » 14 Mai 2008 20:43

Tu connais pas le jacky qu'habite à côté de chez moi... :mrgreen:

Fuego-échappement-libre POWAAAAAAA!!! :lol: :arrow:

Message par polo66 » 14 Mai 2008 20:45

on parle de Fuego???
Commercial en Langster.

Message par catercyclar » 14 Mai 2008 20:56

Pourquoi? T'es fan? :lol:

Image
En toute sincérité, je trouve qu'elle n'est quand même pas si vilaine que ça (quand elle est d'origine, pas quand elle sort de chez un Jacky comme 99% des fuego qu'on peut voir dans la rue)...

ps : je précie quans même que je suis fana de voitures anciennes...

Message par sos gaïa » 15 Mai 2008 07:33

kironk a écrit:
catercyclar a écrit:Et encore une chose, le plus gros des 4X4 modernes en motorisation diesel avec filtre-à-particule (c'est-à-dire 70% du marché des "grosses bagnoles"), pollura sûrement moins que la R19 pourri du jacky du coins...

Faux ! Si c'est une essence catalysée, la R19 polluera moins....

Surtout que les diesels recrachent des NOx et des particules, pas les essences...
Ah oui au fait, les fameux filtres à particules c'est pire, ça produit encore plus de NOx qui ont le même effet que les particules mais en plus puissant sur l'organisme... je vous laisse le soin de chercher l'erreur.
Pour ce qui est de la prius, ça fait maintenant plus de 10 ans qu'elle roule à travers le monde, on en est à plus d'un million d'exemplaires, et très peu de retour de panne, surtout sur le système hybride. Toyota est la marque la plus fiable et la prius est le modèle le plus fiable de Toyota. Normal, pour ne pas plomber leur bébé dès le départ (cf peugeot 605 et consoeurs) ils ont mis le paquet côté fiabilité.
Les Taxis Prius commencent à atteindre 400 à 500.000 kms sans pannes et toujours avec le système hybride d'origine.
J'oubliais, la Prius n'a pas d'embrayage, ni de boîte de vitesses, ça fait toujours quelques cas de pannes en moins, elle utilise aussi le freinage électrique (régénérateur) quand on appuie sur le frein ; pas d'usure des freins avant, la preuve les roues restent propres, vous en connaissez vous des voitures où on change les plaquettes arrière à 100.000km tout en gardant les avant d'origine car elles ne sont pas usées ?
Bon pour ceux qui voudrait approfondir le sujet, allez faire un tour . ;-)

Message par 24pouces » 15 Mai 2008 10:15

Vu hier à la téloche : une pub d'un 4x4 spécialement étudié pour la ville.
On frise le ridicule.

à quand des 4x4 à pédales !! :lol: :lol:
Image

Message par albatros38 » 15 Mai 2008 18:33

Je trouve que VéloVert reste un magazine "pas-mal", même si cela fait longtemps que ne suis plus abonné. Je trouve l'article "ols school" agréable à lire, même si je trouve (comme certains l'on déjà dit) le choix des vélos discutable.

Je préférais les versions antérieurs dans lesquels la dimension "vert" était encore présente (article sur les plantes à la place des essais de bagnoles).
Cela étant le public a dû évoluer..., surtout quand je vois des gars partir en montagne avec des gros TS dans un gros 4x4 et faire 3 ou 4 aller/retour pour faire des descentes :evil: :evil:
Bonjour l'esprit "vert" dans ce cas :-? même s'il ne faut pas faire de généralités et stigmatiser une pratique particulière...
Image

Message par polo66 » 15 Mai 2008 18:37

catercyclar a écrit:Pourquoi? T'es fan? :lol:

.

euh...non!!
:mrgreen:
Commercial en Langster.

Message par Mr X » 16 Mai 2008 08:35

On dirait une bande de petits vieux assis sur un banc et qui répètent appuyés sur leur canne :

"c'était mieux avant..."

:mrgreen:

On doit être trop vieux pour le VTT, c'est un truc de djeunz ça maintenant. ;-)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Message par 24pouces » 16 Mai 2008 11:13

rien à voir avec l'âge… c'est une question d'évolution d'un état d'esprit…
Le vtt, c'est comment un truc campagnard, simple et cool, est devenu un machin pour urbain branchouille, compliqué et reuch.
Image

Message par polo66 » 16 Mai 2008 11:56

faut pas être rétrograde non plus!!
J'ai pris un panard d'enfer avec mon 575 ce matin!! :razz:
Avec mes vieux vélos j'aurai fait de la marche à pieds: super!! :-?
Commercial en Langster.

Message par Skide » 16 Mai 2008 12:03

polo66 a écrit:faut pas être rétrograde non plus!!
J'ai pris un panard d'enfer avec mon 575 ce matin!! :razz:
Avec mes vieux vélos j'aurai fait de la marche à pieds: super!! :-?

je suis d accords avec toi.

A chaque velo un plaisir different.

Velos oldschool = plaisir de rouler sur des velos qui ont fait l histoire
Velos actuels = plaisir d avoir de sensations nouvelles, plaisir de vitesse, de trajectoire, plaisir de "jouer" avec...

;-)

Précédente

Retourner vers Oldschool / Vintage