Sur le Klein, le mien marche super bien, avec des thumshifter Xt, un vrai bonheur.
Sauf hier, où une salope de branche de mer... de sa ra.. l'a sauvagement attaqué. Bilan, derailleur à l'horizontale
J'ai arraché les 3 vis qui font la liaison entre la partie gauche du parallèlogramme et la partie où il y a l'axe qui fixe le dérailleur sur le cadre plus la vis qui sert de butée pour le ressort sur l'axe de fixation sur le cadre. Les boules, j'avait les glandes, j'vous raconte pas, j'étais presque au bord des larmes, à genoux dans la boue devant mon....BB! (môôônnnnhhh l'tableau!!) J'ai bien cru que sont heure était venue!
Heureusement, les vis d'origines étaient un peu courtes, ce qui fait que j'ai pu en remettre des légèrement plus longues.
Enfin bref, il est encore en vie, ouf!
Donc, c'est solide, mais c'est un dérailleur comme les autres. Vu la taille de la branche, un Shimano n'aurait certainement pas apprécié non plus.
Et si on créait un club des déprimés du beau matos abimé, où l'on pourait se soutenir moralement dans ces moments de détresse???!!!