Nous sommes le 12 Juin 2025 03:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Specialized

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Déc 2005 00:27

J'ai déjà vu ce cadre dans un magazine,c'était un proto carbone,bizarre je pensait que ça n'avait pas était commercialisé!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2005 06:47

Il a été commercialisé en 1997 sous le nom de S-Works C3 FSR. Equipé d'origine avec une Manitou et en XT/XTR. C'est la potence d'origine en M2 qui doit être rare je pense.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2005 07:03

Voilà la photo du vélo complet extraite du catalgue:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2005 07:09

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Déc 2005 09:04

Ils avaient aussi fait le premier FSR avec l'amorto derriére la tige de selle en carbone,mais c'était juste un proto je crois,un modéle vert pomme !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Déc 2005 09:23

La potence Spé titane ressemble étrangement a ma Litespeed!!
c'était pas Litespeed qui leurs fabriquaient par hazard??
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Déc 2005 10:03

je pensait que M2 était le nom du cadre! mais celui la est marqué "Stumpjumper" m2???
Image

c'est le Métal Matrix en fin de comptentout les cadre qui ont cette alu s'appel M2 ,c'est ça??

c'est de ce modéle là que je parlait plus haut!
il y avait un modéle carbone aussi,avec un gros renflement dérriére la douille de direction!!
Image
(remarqué que le gars a pas mal de piéces Spé,(boitier,manivelle))

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2005 10:22

C'est vrai que ta potence Litespeed ressemble étrangement àla Spé... Ils ont dû la faire soustraiter car ils ne sont pas trop spécialisés dans le titane.
Chez Spe tu as la gamme classique: Hardrock, Rockhopper, Stumpjumper et à côté tu as les S-Works qui sont "hors" gamme.
Et le M2 était dispo à l'époque en version S-Works et Stumpjumper.
Le mien est d'ailleurs un Stumpjumper M2.

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 10 Déc 2005 10:22

Le nom M2 est donné par rapport à l'alu utilisé, ensuite ils ont utilisé le M4, et je crois qu'ils en sont au M5 en générale ce sont leur haut de gamme en XC

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2005 10:24

Par contre, les pièces Spé étaient vraiment bradées aux Etats Unis il y a quelques années. On trouvait les potences titane à 19$ et les boîtiers titane guère plus chers...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Déc 2005 10:30

ha ok merci des précission,le mioen est donc un S-works (c'est marqué sur le tube de selle) mais le modéle TEAM!! c'est ça??

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 10 Déc 2005 10:35

oui c'est ça S-WORKS TEAM M2

superbe cadre, sérieux je te le prends si tu t'en sépares un jour

Preumss !! sur la bête

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 11 Déc 2005 12:19

Image
pas mal non plus!

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 11 Déc 2005 12:23

AHHH c'est beau =D> =D> =D> =D>

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Déc 2005 14:19

c est un peu dommage de le passer en single je trouve...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 11 Déc 2005 15:54

oui je trouve aussi!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 25 Déc 2005 10:20

un petit FSR premiére génération!
FSR

et en rouge!
FSR red

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 27 Déc 2005 20:37

en rouge il est superbe!

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 02 Jan 2006 21:43

Mon M2 de 97 :

Image

Il roule toujours et fait le bonheur de mon beauf' !

C'était un super cadre mais je me suis planté de taille, trop petit. C'était un 18" et il m'aurait fallu un 19". Je l'ai donc vite revendu. Dommage.

Maintenant j'ai un M4 à la bonne taille ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 02 Jan 2006 21:54

il y avait marqué quoi sur le tube superieur??

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 02 Jan 2006 21:55

kris le rouge a écrit:il y avait marqué quoi sur le tube superieur??


Stumpjumper !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 02 Jan 2006 22:14

ha ben oui normal!!
:roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Jan 2006 21:00

1995 a été la dernière année je crois où le nom des modèles était sur le tube diagonal (hormis bien sur les SWorks). A partir de 1996 les modèles étaient estampillés Specialized sur le tube diagonal.

 

Message par ckqrisse » 23 Mar 2006 15:12

j'ai un specialized rockhopper que mon pere avait racheter a un de ces collegues il y a de nombreuses années.. je ne sais plus en quelle année il me l'a offert mais j'essaye de savoir de quelle année (environ) le velo date

voici toute une serie de photo prise lorsque je l'ai ressorti avant remise en etat (ca faisait qq année squ'il etait de coté)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

qqu'un peut m'aider pour le dater?
une derneire photo apres un 1er nettoyage
Image

 
Messages: 91
Inscription: 02 Fév 2006 10:06
Localisation: toulouse cong !

Message par pepere » 23 Mar 2006 15:30

Trop facile c'est un 91 8-) . Mais c'est bizarre les jantes sont estampillées matrix, ton spé aurait'il des roues de trek ??? #-o
Soit dit en passant le catalogue spé de 91 c'était quelque chose, du format A3 en couleur avec des super photos ( le stump contre la porte de la grange etc ....), double page pour chaque modéle, tous les accéssoires, que de nuits blanches :oops:

 

Message par ckqrisse » 23 Mar 2006 18:10

ouah je ne pensais pas avoir une reponse si vite ;)
comment vois tu qu'il s'agit d'un 91?

sinon je l'ai eu comme ca en 2nde main ;) , les roues, il est possible que le 1er proprio les ai changer, mais deosrmais elle sont changée car compketement morte (flanc de freinage fissuré, oeillet ocydés, axe de roue arriere branlant)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 23 Mar 2006 18:11

Salut ckqrisse!

Bienvenu parmis nous!

Tiens nous au courant pour la restauration de ton Spe', avec photos de l evolution...
;-)

En tout cas merci pour ton 1° message. Proprete, presentation et tout! Niquel!
;-)

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 23 Mar 2006 18:12

Il est equippe en Suntour .

En 91 avait Specialized avait la pluspart de ses modeles en suntour .

 

Message par ckqrisse » 23 Mar 2006 18:17

oki eh beh!

merci pour ce renseignement, je suis epaté qu'il ia 15 ans, et il roule tjs aussi bien (apres avoir changer frein transmission et jantes)

sinonj'ai deja fait des modif dessus , freins et jantes sont les principale, la rendu actuel est pas terrible mais faut que je reflechisse a l'habiller d'une nouvelle robe ;)

j'ouvrirai un post dedié pour la presentation avant, pendant (maintenant) et apres (dans le futur :mrgreen: )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités