Nous sommes le 14 Juin 2025 15:52

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Scrambler

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Mai 2008 16:15

Je viens de retrouver la pub ultime de chez Srambler Line.
celle qui nous avait tous scotchés à l'époque :

Image

RHAAAAAAAAAA!!!!! [-o< =P~ 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 06 Mai 2008 16:17

:-o J'suis bluffé par la couleur : il sortirait aujourd'hui, il serait à la mode !
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Mai 2008 16:20

Ce vélo, c'était un OVNI, en France, à l'époque.
On se demande comment ils ont réussi à "merder autant" avec une base pareille! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 06 Mai 2008 16:21

Ben faut dire qu'avec une géométrie pareil :roll:

Y'a pas idée de faire des tracteurs comme ça :|
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 06 Mai 2008 16:24

'tain, je ne me souvenais plus qu'il était si beau.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Mai 2008 16:24

Il était dans la norme; pas plus pas moins.
Et ça n'est pas le plus dur à modifier.

Mais quelle classe, c'était le plus beau vélo français.
A côté des MBK, Peugeot, Gitane et consort... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9549
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 06 Mai 2008 16:32

Tu peux rajouter Emery à la liste. :mrgreen:












:arrow: Je suis loin, loin, loiiiiiiin...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Mai 2008 16:34

Singlespeed maniac a écrit:Tu peux rajouter Emery à la liste. :mrgreen: ...

Cépafomécéplutard! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 06 Mai 2008 16:37

ouais, superbe!
Tige de selle carbone deja a l epoque!
:D
par contre, je suis moins fan du tube de selle assez long, qui depasse du cadre...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Mai 2008 16:40

Skide a écrit:par contre, je suis moins fan du tube de selle assez long, qui depasse du cadre...

C'était un slooping de ouf pour l'époque, en France.
Je ne sais même pas si les tige de selles étaient assez longues pour ça.
D'où - peut-être le tube selle qui monte haut... :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 06 Mai 2008 16:41

ah oui, j avais pas pense a ca.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 06 Mai 2008 18:13

Un truc de ouf !
Les tubes Pechiney, c'était assez osé. Par contre, beaucoup de casses et un service après vente pas vraiment au top.
Pour la soudure de l'alu, les ricains avaient justement quelques années d'avance…
Mais un scrambler équipé en campa… avec un nounours déguisé en Doryphore !
Toute une époque !
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2007 13:41
Localisation: Paris-Carqueiranne cong! (83)

Message par benoyte » 29 Mai 2008 16:11

yo!
Un scrambler à remonter à vendre sur ebay...:roll:

voir ici
No Pain No Gaing

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2007 13:41
Localisation: Paris-Carqueiranne cong! (83)

Message par benoyte » 29 Mai 2008 17:23

attention c'est de l'alu "Estone"...une rareté ! =D> =D> =D>
No Pain No Gaing

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 29 Mai 2008 18:03

Surtout que les scrambler n'ont jamais été soudé en easton… :lol:
Image

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 24 Juin 2008 18:26

Voici quelques photos du mien...

Comme expliqué, je viens de récupérer ce cadre... Vous pourriez m'en dire plus sur son année, son comportement etc.?
Je viens de relire ce post, mais je n'ai rien vu qui correspondait...
Sur le mien, les câbles passent en dessous (et pas sur le côté du top-tube), je n'ai pas de wishbone, et la fourche est en 1" avec potence à plongeur...
Et pi pourquoi Lapierre? Ils ont rachetés la marque et on continués à les fabriquer sous leur propre nom?
La fiabilité à-t-elle été amélioré? C'est une bonne occasion?


Je souhaiterais le remonter avec des pièces d'époques mais je ne la connais pas! Donc c'est ballot! :lol:
Je pensse qu'il serait très beau avec des composants silver et quelques accessoires anodisés... Vous en penssez quoi?




edit : à propos de la tige de selle super longue du vélo de la pub plus haut...
C'est la même que sur le mien... 8-) Donc il y à de grandes chances qu'elle soit d'origine en fait!

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 25 Juin 2008 18:41

J'en sais maintenant un petit peu plus sur mon Scrambler...

Le gars m'as dit que c'était la deuxième version, celle qui ne cassait pas au niveau du boitier de pédalier. Il daterais des années 95.
Il m'a aussi dit qu'il travaillait beaucoup au roulage (boitier qui se tortille et fourche que plie).

Pour les équipement, j'ai plusieurs piste...
Mais je penssais lui monter quelques touches d'anodisation rouge. Qu'en penssez-vous?
J'ai également trouvé une Flite TT pour 50€. Elle ne trancherais pas trop dessus? Ca date de quand une selle comme ça?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1703
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 25 Juin 2008 20:55

catercyclar a écrit:J
J'ai également trouvé une Flite TT pour 50€. Elle ne trancherais pas trop dessus? Ca date de quand une selle comme ça?


2000 ou 2001 il me semble
Image

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 25 Juin 2008 20:58

Le chèque pour la flite viens de partir... Elle est un peu marquée mais j'ai négocié à 40...

En fait, j'ai toujours aimé ces selles... Le Scrambler est en fait une occasion! :lol:

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 26 Juin 2008 08:14

catercyclar a écrit:J'en sais maintenant un petit peu plus sur mon Scrambler...

Le gars m'as dit que c'était la deuxième version, celle qui ne cassait pas au niveau du boitier de pédalier. Il daterais des années 95.
Il m'a aussi dit qu'il travaillait beaucoup au roulage (boitier qui se tortille et fourche que plie).


La version que tu as, sans le wishbone, correspond aux toutes premières séries, fin 89-début 90.

J'ai eu un scrambler thèvenard qui datait de 91 et il avait le wishbone, les cables sur le coté droit du tube supérieur et la même fourche que le tien. J'avais posté une photo sur le forum, mais je ne sais plus sur quel topic...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 26 Juin 2008 10:50

Un scrambler, ça reste mythique… 8-)
Pour le montage, j'éviterais tout ce qui est anodisation. Pas trop l'esprit.

Par contre, beaucoup d'alu, du brillant, moins brillant. Reste dans l'esprit proto, et non "sapin de noël". La seule couleur acceptable sur un scrambler, c'est le jaune à damier, voire, le bleu hutchinson (années 92…)
Tapes dans du XTM730 de première génération (le plus facile), ou, pourquoi pas dans du mavic Paris Gao Dakar (difficile à trouver) ou, pour du Thévenard réplica, du campagnolo (trouvable mais cher…)…

Image
Image

 
Messages: 45
Inscription: 17 Oct 2005 18:39
Localisation: Orleans

Message par ratibulus » 27 Juin 2008 07:17

salut, de retour aprés plusieurs mois d'absence, je suis trés heureux de voir un post sur un Scrambler en tete de liste......

D'aprés mes souvenirs, le tien est une premiere serie, ils cassaient en dessous du blocage de selle, surement du à une sortie de selle trop haute.

Un montage avec du XT d'epoque serai sympa ou du campa, mais surement plus dur à trouver.

Regardes sous le boitier de pedalier si il n'y a pas la date de fabrication, sur le mien, c'est comme ça (06/92)

Bon montage, @+

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 27 Juin 2008 20:35

Le gars me soutien que c'est la deuxième série...
Et le connaissant, si c'était vraiment la première série, il ne serait plus là pour qu'on en discute! :lol:

Puisqu'il est estampillé Lapierre, il date donc d'après la fin de la marque Scrambler, donc d'après 1993 non?

Pour l'histoire de la datation, il y a aussi l'histoire du positionnement du collier de selle, qui est sur l'avant et pas sur l'arrière...

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 29 Juin 2008 11:09

Non, sûr et certain que c'est un modèle de fin 89 - début 90. Après il y a eu les modèles Thèvenard comme le mien et enfin toute la série des Taillefer avec jeu de direction intégré (avec la cutting steel ou fourche rigide selon les montages) et ce, jusqu'en 93. Après, terminé...

Donc ton vendeur ne connait pas bien scrambler.

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 30 Juin 2008 20:47

Pourquoi Lapierre alors?
Je croyais que Scrambler était une marque à part entière?

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 30 Juin 2008 20:59

Lapierre distribuait Scrambler

Précédente

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités