Depuis janvier, jai pu tester l'EVO 1 contre l'EVO3
Question gueule

: ben l'EVO 1, sobre classe…C'est la old school ! l'EVO 3 avec son caoutchouc au bout façon prépuce, et les stickers partout, ça le fait moins
Question poids

: à ce niveau là, c'estvraiment du chipotage : 20 gr d'écart entre les deux, en faveur de l'EVO 3
Question confort : les deux sont aux antipodes. L'EVO 1 est raide de chez raide : on se pose dessus, c'est tout. Elle doit travailler sur 1 mm. Les ischions restent en surface, y'a rien à faire. Cuissard de qualité obligatoire

. L'EVO 3, on peut la tordre dans tous les sens. L'assise est bien plus souple, et si elle garde la forme de l'EVO 1, elle "accueille" les ischions, ce qui permet presque, d'avoir un meilleur appuie pour pédaler. Sous les chocs et vibrations, elle travaille plus et permet de rester assis. Son défaut : elle est bruyante : ça couine un peu…

.
Je précise, je les ai testées sur route, ou une selle inconfortable devient vite objet de torture… En Tout terrain, c'est différent, on reste assis bien moins longtemps…
Par curiosité, j'aurai bien testé l'EVO2… Avec le kevlar, je pense qu'elle doit réunir la souplesse de l'EVO 3 et la gueule de l'EVO1. Le bon compromis quouâ…