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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

flite evolution

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par albatros38 » 13 Jan 2007 19:45

Bon, je viens de craquer et d'acheter une flite evo I. :mrgreen:

Les autocollants sur les cotés (titanium carbon) n'y sont plus et le "Flite Evolution" sur le bec de selle est un peu abimé. Je voudrais les faire refaire et les noyer sous une petite couche de verni.
Est-ce qu'un d'entre vous pourrait me faire un photo en macro avec une bonne résolution de ces deux sérigraphies avec les tailles (longueur et hauteur) ?

Si ça intéresse quelqu'un d'autre et que le boite que je connais peut le faire :| , on peut envisager plusieurs séries.
Dernière édition par albatros38 le 14 Jan 2007 00:24, édité 1 fois.

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Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2007 20:03

Ce ne sont pas des autocollants mais une fine couche de peinture déposée au dessus du vernis en usine. ;-)

Sur la mienne, on ne voit quasiment plus le "Titanium Carbon" au milieu de la selle, mais les Flite Evolution sont encore quasiment intacts. Par contre, je doute que ça soit facile à refaire en autocollants, c'est vraiment très petit... :|
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Message par fuse » 13 Jan 2007 20:18

On peut très bien faire la sérigraphie directement sur la selle !
Le problème, c'est le cout...
Vaut mieux connaitre quelqu'un de la partie !

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Message par patron chouflard » 13 Jan 2007 21:22

albatros38 a écrit:Est-ce qu'un d'entre vous pourrait me faire un photo en macro avec une bonne résolution de ces deux serrigraphies avec les tailles (longueur et hauteur) ?
.


Ca peut se faire oui

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Message par albatros38 » 14 Jan 2007 00:25

Singlespeed maniac a écrit:Ce ne sont pas des autocollants mais une fine couche de peinture déposée au dessus du vernis en usine. ;-)


Intéressant à savoir, peut-être qu'avec un pinceau fin et de la patiente :?:

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Message par 24pouces » 15 Jan 2007 20:26

Chris nous avait parlé d'un vernis spécial souple…
Peut-être que la solution consisterait à faire une découpe adhésive d'un pochoir, et e peindre. Reste à savoir quelle peinture utilisée.
PErsonnelement, ma Flite Evo est vierge d'inscription, et je l'aime bien comme ça. Mon Evo 3 fait vraiment sapin de noël à côté… :roll:

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Message par patron chouflard » 15 Jan 2007 20:39

Bon après qq sorties je constate que l'effet "glisse" disparait en partie après qq km. Ca doit venir soit de la transpiration soit du chamois Assos (plutôt maousse) qui s'affaisse et augmente la pression sur la selle.

J'aime bien la gueule de mon evo2, le problème c'est qu'elle ne va avec aucun velo ...

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Message par albatros38 » 15 Jan 2007 20:50

Justement je voulais demander à Kris pour ce verni souple.

Par contre pour le pochoir, c'est pas une mauvaise idée. :idea:
Je vais allé voir le gars qui fait des autocollants, il doit pouvoir faire ça :?:

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Message par 24pouces » 15 Jan 2007 21:37

Je viens de jeter un coup, d'œil à l'Evo 3 : "Titanium" sur le coté est vraiment écrit petit (2mm de hauteur pour le deuxième "t" de "titanium") : Y'a un corps de lettre minimum à respecter. J'ai peur que la machine à découpe adhésive n'ait cette précision. Y'a comme une odeur de sérigraphie…

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Message par albatros38 » 15 Jan 2007 21:43

Ca va se finir que je vais refaire les inscriptions du bec de selle avec un pinceau "3 poils" et que vais laisser tomber pour les cotés :-s

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Message par 24pouces » 15 Jan 2007 22:29

bec de selle avec pochoir, là ça me semble plus réaliste…

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Message par albatros38 » 20 Jan 2007 09:17

kris le rouge a écrit:la plus belle de toutes les selles !! :mrgreen:
un vernis avec "flexibilisateur" est ça repart pour ce genre de selle !


Dis moi Kris, tu trouves où ce "flexibilisateur" ?
Sinon est-ce qu'il existe des vernis souples tout fait ?

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Message par kris le rouge » 20 Jan 2007 09:57

dans les mags de peinture pour professionnel,c'est soit du "flexibilisateur",soit du "plasticer",faut mettre 2 pour cent du mélange durcisseur/vernis ,ça existe pas tout prêt,vu que c'est un procédé chimique de séchage,si tu applique pas ton vernis dans l'heure,ça devient dure dans le pot !!

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Message par albatros38 » 20 Jan 2007 19:23

OK, merci pour le renseignement.

Par contre les conditionnements doivent être importants ?

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Message par patron chouflard » 03 Fév 2007 09:50

J'ai quand même bien envie de tester un revêtement anti-dérapant, un autocollant transparent mais à la surface un peu rapeuse ... une idée d'où si ce genre de truc pourrait se trouver?

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Message par kris le rouge » 03 Fév 2007 10:01

ou plus radical ,du grip de skateboard ! :D :mrgreen:

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Message par patron chouflard » 03 Fév 2007 10:06

Et un Assos par semaine!

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Message par kris le rouge » 03 Fév 2007 10:16

:D

 

Message par primus » 03 Fév 2007 10:22

patron chouflard a écrit:Et un Assos par semaine!


ça doit être terrible avec mon short en kevlar :mrgreen:

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Message par patron chouflard » 13 Fév 2007 22:26

Pour ceux que ça intéresse, une Flite normale dépecée:

Image

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Message par 24pouces » 13 Fév 2007 22:40

ça ferait chouette avec un autocollant faux carbone dessus… :mrgreen:
(j'ose pas proposer la queue de castor accrochée derrière… :oops: :roll: :mrgreen: )

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Message par patron chouflard » 13 Fév 2007 22:42

Oui ou un effet carbone peint par kris à l'aérographe hyper fin :)

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Message par polo66 » 14 Fév 2007 07:30

patron chouflard a écrit:Pour ceux que ça intéresse, une Flite normale dépecée:

Image


j'en ai dépecé deux qui ne pèsent plus que 150grs!
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Message par Bryce » 14 Fév 2007 09:09

on peut aller plus loin:
-en coupant l'avant
-et façon Tioga Spider (les avant trous sont déjà fait dessous)
la mienne fait 130g et a gagné en confort

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Message par patron chouflard » 14 Fév 2007 13:58

Une p'tite photo?

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Message par 24pouces » 28 Mar 2007 19:14

Depuis janvier, jai pu tester l'EVO 1 contre l'EVO3
Question gueule 8-) : ben l'EVO 1, sobre classe…C'est la old school ! l'EVO 3 avec son caoutchouc au bout façon prépuce, et les stickers partout, ça le fait moins
Question poids :-k : à ce niveau là, c'estvraiment du chipotage : 20 gr d'écart entre les deux, en faveur de l'EVO 3
Question confort : les deux sont aux antipodes. L'EVO 1 est raide de chez raide : on se pose dessus, c'est tout. Elle doit travailler sur 1 mm. Les ischions restent en surface, y'a rien à faire. Cuissard de qualité obligatoire :lol: . L'EVO 3, on peut la tordre dans tous les sens. L'assise est bien plus souple, et si elle garde la forme de l'EVO 1, elle "accueille" les ischions, ce qui permet presque, d'avoir un meilleur appuie pour pédaler. Sous les chocs et vibrations, elle travaille plus et permet de rester assis. Son défaut : elle est bruyante : ça couine un peu… :mrgreen: .
Je précise, je les ai testées sur route, ou une selle inconfortable devient vite objet de torture… En Tout terrain, c'est différent, on reste assis bien moins longtemps…
Par curiosité, j'aurai bien testé l'EVO2… Avec le kevlar, je pense qu'elle doit réunir la souplesse de l'EVO 3 et la gueule de l'EVO1. Le bon compromis quouâ…

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Message par patron chouflard » 28 Mar 2007 20:03

J'ai fait que deux sorties avec l'evo 2, j'ai eu une drole de douleur d'un coté et j'ai eu peur que ça s'aggrave, mais je suis pas 100% sur que ca venait de la selle. Faudra que je reessaye. Je connais qqn qui en a une sur son route, il l'a usée jusqu'a la corde! (on voit a travers).

Je suis d'accord avec toi sur les differences entre 1 et 3, le look de la 3 est pas vraiment terrible c'est dommage. la 2 a un look qui tue mais elle ne se marie vraiment avec aucun de mes velos.

Quand elle craque tu peux demonter et graisser les rails, ça aide (un peu).

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Message par 24pouces » 28 Mar 2007 20:30

sacré rail titane ! :lol: :lol:
Je vais tenter la graisse au cuivre :mrgreen:

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Message par nico » 28 Mar 2007 21:09

patron chouflard a écrit:J'ai quand même bien envie de tester un revêtement anti-dérapant, un autocollant transparent mais à la surface un peu rapeuse ... une idée d'où si ce genre de truc pourrait se trouver?


tu peux faire un mélange de vernis epoxy et sable très fin, ca glissera moins. j'ai jamais essayé mais je crois que ca se fait sur les ponts de bateaux.

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