Nous sommes le 13 Juin 2025 21:00

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

breezer

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par cchris2lou » 12 Juil 2006 14:12

tu bosses chez Shimano ou quoi ???

:mrgreen: :arrow:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Mr X » 12 Juil 2006 14:27

Gaby Seboun a écrit:Coool 8-) Par contre le pneu avant n'est pas monté dans le bon sens ou je me trompe, 'fin tu me diras, si tu ne roules pas avec, quelle importance [-( :D

Bien vu, en fait, c'est le pneu arrière qui est à l'envers...

Mais comme j'ai une chambre à air latex dedans, j'ai la flemme de tout démonter et surtout mes expériences passées avec ce genre de CàA sont quelques peu explosives dès que j'ai trop manipulé. :cry: :oops:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Message par Mr X » 12 Juil 2006 14:29

cchris2lou a écrit:tu bosses chez Shimano ou quoi ???

Non, je suis chercheur à l'ANPE...

... et j'ai un entretien à Sunderland la semaine prochaine... dans la perfide Albion... #-o [-X

Message par Skide » 12 Juil 2006 14:56

Gaby Seboun a écrit:Mais franchement, je ne comprend pas ton attachement à Shimano :arrow:

A toi non plus tu ne comprends?
Les gens sont bizarres...

:mrgreen:

Message par cchris2lou » 12 Juil 2006 15:05

Mr X a écrit:
cchris2lou a écrit:tu bosses chez Shimano ou quoi ???

Non, je suis chercheur à l'ANPE...

... et j'ai un entretien à Sunderland la semaine prochaine... dans la perfide Albion... #-o [-X

Sunderland cest le nord ca . :doubt:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Mr X » 12 Juil 2006 15:06

cchris2lou a écrit:Sunderland cest le nord ca . :doubt:

Vol direct depuis Lille, cool !!!!

Message par cchris2lou » 12 Juil 2006 16:12

j y suis jamais alle .

Message par 24pouces » 29 Aoû 2006 20:06

Quelqu'un connait un plan pour retrouver des stickers Breezer?
Pour les logos latéraux, ça doit pouvoir se refaire presque à l'identique. Par contre l'illustration quadri de la colonne de direction, c'est pas évident.
Je suis en train de retaper un cadre que j'ai trouvé (peinture très abîmée, un plot de porte bidon arraché, que j'ai pu rebraser à l'argent : faut respecter le matériau). Par contre, j'aimerais lui refaire une peinture (crème et bordeaux, ça va être dur) et surtout refaire les stickers.

Message par emilukun » 02 Sep 2006 00:46

salut
je suis pocesseur d'un storm de 95 que je voulais repeindre, (idee que j ai abandonnée depuis), et j avais ecrit un mail en expliquant mes interets pour la marque et mon projet avec le num de serie de mon bike à joe@breezerbikes.com
Les gars m'avaient donné la ref exacte des peintures candy utilisées. Par contre pour les stickers, ils m ont repondu qu il n en avaient plus mais qu ils en auraient de nouveau. apres c est la fin de l histoire, j ai laissé mon breeze dans son jus et je n ai plus cherche a retrouver ces stickers... mais bon ca peut etre une piste pour toi. a+

Message par BIG L » 02 Sep 2006 07:31

emilukun a écrit:salut
je suis pocesseur d'un storm de 95 que je voulais repeindre, (idee que j ai abandonnée depuis), et j avais ecrit un mail en expliquant mes interets pour la marque et mon projet avec le num de serie de mon bike à joe@breezerbikes.com
Les gars m'avaient donné la ref exacte des peintures candy utilisées. Par contre pour les stickers, ils m ont repondu qu il n en avaient plus mais qu ils en auraient de nouveau. apres c est la fin de l histoire, j ai laissé mon breeze dans son jus et je n ai plus cherche a retrouver ces stickers... mais bon ca peut etre une piste pour toi. a+

Salut à toi nouveau forumeur presente toi
ici

Message par Mr X » 11 Sep 2006 09:37

24pouces a écrit:Quelqu'un connait un plan pour retrouver des stickers Breezer?

Joe Breeze himself m'a envoyé sa dernière planche.

Il m'a même fait un "jouli" courrier pour aller avec. :razz:

Message par 24pouces » 11 Sep 2006 18:45

y'aurait moyen d'avoir des scans de la planche ?
Je me suis attaqué à la vectorisation de divers logos… Dans un deuxième temps, il me faudra voir pour les procédés d'impression (numérique sur vinyl, découpe adhésive… ).
Image
Là, je viens juste de terminer celui de la "Pepperoni", (mais avec des docs approximatifs…). Petit à petit, ça pourait faire une bonne bibliothèque, utile à tous…

Message par Mr X » 13 Sep 2006 21:19

24pouces a écrit:y'aurait moyen d'avoir des scans de la planche ?

Ben, il ne me reste qu'un bout que je n'ai pas employé... je peux te l'envoyer si tu me promets de me la faire parvenir en retour. Le reste est collé sur le vélo. :oops: :-?

Message par 24pouces » 13 Sep 2006 21:25

Quelle zone reste-t'il?
Le logo de douille par hasard?
Pour le renvoie de la planche, bien sûr O:)

Message par Mr X » 19 Sep 2006 14:36

Non, un morceau du diamant... :oops:

MP ? :arrow:

Message par pepou » 24 Sep 2006 13:53

Diantre, un post sur les breezer :shock: :shock:

benit soit ce forum [-o< [-o<

j'ai acheter le mien en 95, un tunder a l'origine, puis fissure au niveau de la base arriere au bout de 4 mois...
-->garantie et surprise, echange du cadre par un lightning :D
bon remarquez c'etait exactement le meme cadre a l'epoque , a la peinture pres.

je dois avoir le catalogue qui traine quelque part.

bon depuis j'avoue je suis passer au tout-mou depuis (caillasses obligent...)
mais grace a la vague du SS, je me le suis remonter et reroule dessus avec bonheur a present.

quelques tofs:

Image

Image

Image
on n'est pas bien là? décontracté du gland, à la fraîche, paisible...

Message par nigo » 24 Sep 2006 14:11

Ouh là mais il m'a l'air tout mimi ce Breezer ! =P~

Bienvenue à toi pepou :D , il va falloir que tu nous en dises un peu plus sur toi et ta (tes) passion(s). ;-)

C'est ici.
Robocop inside but alive !

Message par olivier78 » 24 Sep 2006 14:58

=P~
Ouais dis-nous ou t'habites ? :twisted:

Il est absolument magnifique ton breezer =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Skide » 24 Sep 2006 14:58

Sympa, mais en tant que puriste, je dirais dommage de l avoir converti en single, et dommage d y avoir mis cette fourche...
;-)
mais si monte ainsi, il t a permis de le refaire rouler =D>

Message par olivier78 » 24 Sep 2006 14:59

skYde a écrit:Sympa, mais en tant que puriste, je dirais dommage de l avoir converti en single, et dommage d y avoir mis cette fourche...
;-)
mais si monte ainsi, il t a permis de le refaire rouler =D>

C'est vrai qu'un petite fourche rigide aurait ete le top !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par pepou » 24 Sep 2006 15:46

sur qu'il serait magnifique avec la fourche rigide d'origine, mais comme le dit skide, je m'en sert pour rouler....
et rouler sans fourche par chez moi (Toulon) c'est franchement impossible, deja le demi-mou ca devient vraiment casse cul a longue des qu'on attaque le technique.

pour la fourche, elle me plait pas non plus, de part la couleur deja et le poids.
j'ai toujours l'amp de l'epoque, mais j'ai peur de perdre pas mal en plaisir de rouler avec dans les pierres :-k :-k

a suivre...

Image

Message par patron chouflard » 24 Sep 2006 17:38

Elle marche pas si mal que ça l'AMP!
J'ai du rouler 2-3 ans avec sur des Sunn. Je l'ai toujours!
Mais c'est vrai que dans sa version alu les "fourreaux" gris sont pas super. La mienne est carbon :)

Message par olivier78 » 24 Sep 2006 17:49

pepou a écrit:sur qu'il serait magnifique avec la fourche rigide d'origine, mais comme le dit skide, je m'en sert pour rouler....
et rouler sans fourche par chez moi (Toulon) c'est franchement impossible, deja le demi-mou ca devient vraiment casse cul a longue des qu'on attaque le technique.

pour la fourche, elle me plait pas non plus, de part la couleur deja et le poids.
j'ai toujours l'amp de l'epoque, mais j'ai peur de perdre pas mal en plaisir de rouler avec dans les pierres :-k :-k

Cet ete j'ai fait du tout-rigide dans les alpes et je trouve que c'est jouable. Une bonne fourche acier et des gros boudin a 2 bars.

Message par titalain » 24 Sep 2006 17:50

Ahhh, les Brezzer!
A l'époque, j'hésitais entre un lightning et l'Emery. C'est vraiment le top de L'acier ces cadres; et les peintures : superbes.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par primus » 24 Sep 2006 18:59

olivier78 a écrit:
pepou a écrit:sur qu'il serait magnifique avec la fourche rigide d'origine, mais comme le dit skide, je m'en sert pour rouler....

Cet ete j'ai fait du tout-rigide dans les alpes et je trouve que c'est jouable. Une bonne fourche acier et des gros boudin a 2 bars.

et surtout une tige de selle titane :arrow:

Message par pepou » 24 Sep 2006 19:15

tu sait, c'est vraiment particulier les collines autour de toulon....
rien a voir avec les alpes, ni meme l'esterel ou les maures, ici a force d'erosion et d'incendie, il ne reste que les pierres au sol :-( :-(
deja a l'epoque (milieu des annees 90) les mecs qui roulaient en fourche rigide passaient pour des extremistes!!!

Image

Message par olivier78 » 24 Sep 2006 19:17

pepou a écrit:

tu sait, c'est vraiment particulier les collines autour de toulon....
rien a voir avec les alpes, ni meme l'esterel ou les maures, ici a force d'erosion et d'incendie, il ne reste que les pierres au sol :-( :-(
deja a l'epoque (milieu des annees 90) les mecs qui roulaient en fourche rigide passaient pour des extremistes!!!

Image

le sentier c'est les cailloux plus petits ?
:lol:

Message par pepou » 24 Sep 2006 21:03

Mr X a écrit:
24pouces a écrit:Quelqu'un connait un plan pour retrouver des stickers Breezer?

Joe Breeze himself m'a envoyé sa dernière planche.

Il m'a même fait un "jouli" courrier pour aller avec. :razz:

tient au fait connais tu le pourquoi de l'arret des breezer en vtt ??

je me souvient qu'a l'epoque il avait commencer a sortir des alu (une ineptie a cette epoque ou l'on achete un breezer justement pour l'acier), puis un tout mou vraiment pas terrible :-? :-? entre temps un changement de distri pour la france, puis plus rien :cry: :cry:

Message par cchris2lou » 24 Sep 2006 21:11

ils ont fait de l alu , mais pas pour longtemps . ils font toujours des velos , mais plutot ville , cruiser pour le marche americain .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage