moogli a écrit:c'est le meme vélo et il roule super bien.
dommage que la suspension est un peu pénalisante dans les grosse cote.
sino ce n'est que du bonheur
sos gaïa a écrit:moogli a écrit:c'est le meme vélo et il roule super bien.
dommage que la suspension est un peu pénalisante dans les grosse cote.
sino ce n'est que du bonheur
Ca reste un vélo orienté DH, ne lui en demandons pas trop.
Moi je ne sais pas encore exactement comment le monter. Je vais me donner le temps de faire bien les choses.
Soit :
- je monte que du super light pour en faire un marathon (pas une bonne idée selon moi car beaucoup de dépenses pour un cadre pas adapté au final et un résultat qui sera en demi-teinte)
- j'en fais un DH pur avec monoplateau (montage avec une RS DHO, etc...) mais sachant que je n'ai jamais fait de descente et que ce n'est pas ma discipline native, c'est peut être un trop too much pour moi.
- je le monte à la sauce enduro (light faut pas oublier le "faible débattement") histoire qu'il soit polyvalent et que je n'ai pas à m'aligner au départ d'une méga avec le skyde TR ou le SS![]()
Ca fait un moment que j'entends parler de la piste de la Sarra à Lyon sans l'avoir vu, je crois que j'aurai le bon outil là... et je pourrai m'éclater en montagne dans des trucs genre pass'portes ou FreeRaid tout en pouvant grimper un peu quand même.
Donc je pars sur un montage Enduro light, mais en version matos d'époque (Judy Xl ou autres, etc...) ou moderne (Roues DT EX1750...) ou les deux ?![]()
Bon j'ai déjà la potence Azonic bien balèze, c'est un début.
Pour la transmission je verrais bien du XTR d'époque.
La selle une Flite oeuf corse.
Pour les freins, parait que les Deore XT 4 pistons de 2003 sont imbattables et ils seraient pas (trop) anachroniques...
Bon toutes les idées sont les bienvenues, mais je préviens, il ne roulera pas tout de suite (un projet à la fois).
ps : si vous avez des générateurs de (bonnes) excuses à fournir à ma copine, je suis preneur aussi
sos gaïa a écrit:moogli a écrit:c'est le meme vélo et il roule super bien.
dommage que la suspension est un peu pénalisante dans les grosse cote.
sino ce n'est que du bonheur
Ca reste un vélo orienté DH, ne lui en demandons pas trop.
Moi je ne sais pas encore exactement comment le monter. Je vais me donner le temps de faire bien les choses.
Soit :
- je monte que du super light pour en faire un marathon (pas une bonne idée selon moi car beaucoup de dépenses pour un cadre pas adapté au final et un résultat qui sera en demi-teinte)
- j'en fais un DH pur avec monoplateau (montage avec une RS DHO, etc...) mais sachant que je n'ai jamais fait de descente et que ce n'est pas ma discipline native, c'est peut être un trop too much pour moi.
- je le monte à la sauce enduro (light faut pas oublier le "faible débattement") histoire qu'il soit polyvalent et que je n'ai pas à m'aligner au départ d'une méga avec le skyde TR ou le SS![]()
Ca fait un moment que j'entends parler de la piste de la Sarra à Lyon sans l'avoir vu, je crois que j'aurai le bon outil là... et je pourrai m'éclater en montagne dans des trucs genre pass'portes ou FreeRaid tout en pouvant grimper un peu quand même.
Donc je pars sur un montage Enduro light, mais en version matos d'époque (Judy Xl ou autres, etc...) ou moderne (Roues DT EX1750...) ou les deux ?![]()
Bon j'ai déjà la potence Azonic bien balèze, c'est un début.
Pour la transmission je verrais bien du XTR d'époque.
La selle une Flite oeuf corse.
Pour les freins, parait que les Deore XT 4 pistons de 2003 sont imbattables et ils seraient pas (trop) anachroniques...
Bon toutes les idées sont les bienvenues, mais je préviens, il ne roulera pas tout de suite (un projet à la fois).
ps : si vous avez des générateurs de (bonnes) excuses à fournir à ma copine, je suis preneur aussi
foualier a écrit:t'es pas encore aller faire un tour a la sarra, va y vite c'est sympa, sinon pour l'escuse tu peut dire que tu a eu un coup d'enfer qui ne ce refuse pas , c'est une sorte de sauvetage d'un vélo qui t'a fait réver.
sinon pour le montage essaye de rester avec un max de 130 /140 de débattement, je verai bien soit une vielle boxxer en 150 ou sinon plus light une petite Z1 orange
moogli a écrit:monte le light, car il le vaut bien va.
pour la fourche si tui en cherche je sais ou il y en a 3 neuves
foualier a écrit:tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard
sos gaïa a écrit:foualier a écrit:t'es pas encore aller faire un tour a la sarra, va y vite c'est sympa, sinon pour l'escuse tu peut dire que tu a eu un coup d'enfer qui ne ce refuse pas , c'est une sorte de sauvetage d'un vélo qui t'a fait réver.
sinon pour le montage essaye de rester avec un max de 130 /140 de débattement, je verai bien soit une vielle boxxer en 150 ou sinon plus light une petite Z1 orange
Je me doute que la piste doit être sympa, mais pour l'instant je n'ai pas l'outil adapté !
Merci pour les idées de fourches, je vais voir oui, j'ai toujours révé des DoubleT de l'époque, mais une simple sera plus légère et pas forcément moins bonne...moogli a écrit:monte le light, car il le vaut bien va.
pour la fourche si tui en cherche je sais ou il y en a 3 neuves
Light oui autant que je peux mais je veux dire que je vais pas y mettre des moyeux en carbone ou des trucs qui votn péter tout de suite vu qu'il va être un peu plus martyrisé que si je le prenais pour aller chercher le pain... Attention j'y ferai gaffe quand même, pas question de le casser !
Pour les fourches, tu parles de quels modèles? ça peut être intéressant mais peut être pas tout de suite, faut surtout pas que je m'emballe!
sos gaïa a écrit:foualier a écrit:tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard
Ok !
Je m'étais laissé impressionner par des photos où les mecs envoyaient du gros, mais vu comme ça, j'irai peut être y faire un tour avec le TR Skyde d'ici une quinzaine de jours, ça tombe bien faut que je fasse faire un peu de technique à ma copine
foualier a écrit:sos gaïa a écrit:foualier a écrit:tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard
Ok !
Je m'étais laissé impressionner par des photos où les mecs envoyaient du gros, mais vu comme ça, j'irai peut être y faire un tour avec le TR Skyde d'ici une quinzaine de jours, ça tombe bien faut que je fasse faire un peu de technique à ma copine
si c'est pour lui faire faire un truc sympa pas trop dure va vers le casino le lyon vert, il y a un petit tour qui est bien sympa est qui est assez bien pour une découverte de la technique , il fait a peut pres 5km . sinon si tu veux je peut t'enmené un jour faire un tour depart de lyon, direction ecully ( par la route ) puis du bois et du bois bien sympa, arrivé au casino puis retour moins agréable par la route mais plus rapide. sorti idéal pour tester tranquillement matos ( 1H 1H30)
foualier a écrit:quand tu veux je pense que tous passe sans problème en ss, je peut faire un peut ce que je veux au niveau horaire, donc pour un apres midi sans problème un mp quand tu est dispo et on s'organise ça
moogli a écrit:[-X non non non
pas de fourche récente sur un STS ou meme un LTS.
pour moi un bonne Rock shox, de préférence de la gamme Judy.
sinon une White brothers, légére et éfficace mais qu'en simple té.
kris le rouge a écrit:...et surtout pas de fourche double té sur les STS avec douille en alu, pas préconisé pas Gt a l'époque !!
ce qui est bien avec les JUDY,c'est que tu peux mettre un ensemble té /plongeurs de Sid premiére génération
sos gaïa a écrit:kris le rouge a écrit:...et surtout pas de fourche double té sur les STS avec douille en alu, pas préconisé pas Gt a l'époque !!
ce qui est bien avec les JUDY,c'est que tu peux mettre un ensemble té /plongeurs de Sid premiére génération
[Mode Columbo : ON]
Il ne me semble pas avoir encore précisé qu'il s'agissait d'une douille alu...
![]()
[Mode Columbo : OFF]
kris le rouge a écrit:-la DH de 96 edition champion du monde
-une judy plus récente (1999/2000) plus haute de fourrreaux
- et la premiers SID de 1998 , quasi identique en faourreaux a la Dh !
toute les parties internes sont compatibles ,d'ailleur la Judy jaune à un ensemble plongeurs de Sid XC...
kris le rouge a écrit:normalement non !! en tout cas pas la rouge et blanche , j'en ai qu'une comme ça!
par contre de la Judy dh rouge, je doit en avoir 4/5des premiéres version avec l'arceau démontable aux derniéres !
a voir quoi !
je crois que les pattes disc sont apparues en 1998, en 1997 il y avait encore chez Gt la Judy avec l'adaptateur Formula !
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