bduc61 a écrit:24pouces a écrit:très bon contre l'arthrose, mais faut en boire 1l/jour![]()
Le rustal adore et absorbe l'oxygène : ainsi déposé sur du métal, il empêche et ralenti l'oxydation. Par contre, si tu l'essuie, la rouille revient : ce n'est pas un vernis !
pas vraiment un vernis mais ca seche donc il y a quand meme une couche de protection et elle doit resister a l'eau passagere
bzhoc a écrit:
Il me semble que c'est ce qu'avait utilisé celui qui avait un cadre volontairement corrodé à l'extérieur et laissé tel quel.
veloman a écrit:J'en cherchais un depuis un moment et je viens de trouver celui là qui a bien besoin d'être remis en état, c'est un Mécacycle Turbo. Il était fabriqué à Saint-Étienne (Allez les verts !) dans les années 80. J'ai récupéré un peu de documentation sur internet mais si vous en avez des infos précises, ça m'intéresse
![]()
![]()
La particularité de ce cadre c'est sa fourche arrière qui permet d'avoir des bases ultra-courtes et donc un vélo assez nerveux
Ca doit envoyer en montee, par contre en descente faut serrer les fesses
La selle c'est une concor ?
veloman a écrit:Ca doit envoyer en montee, par contre en descente faut serrer les fesses
Je ne sais pas encore ce que ça donne en roulage réel, je les juste essayé sur plat avant de l'acheter et ça envoie bien. Je vais d'abord tout démonter, sûrement faire un émaillage histoire de partir sur une bonne base et montage de pièces de qualité...
Oui la selle est une Concor mais pas en super état... Je pense que je vais lui mettre une selle Turbo, vu que c'est un Turbo !
olivier78 a écrit:veloman a écrit:Ca doit envoyer en montee, par contre en descente faut serrer les fesses
Je ne sais pas encore ce que ça donne en roulage réel, je les juste essayé sur plat avant de l'acheter et ça envoie bien. Je vais d'abord tout démonter, sûrement faire un émaillage histoire de partir sur une bonne base et montage de pièces de qualité...
Oui la selle est une Concor mais pas en super état... Je pense que je vais lui mettre une selle Turbo, vu que c'est un Turbo !
J'aime bien les selles concor. Ca veut dire quoi "pas en bon etat" ? J'ai une turbo(matic) noire et jaune si tu veux
24pouces a écrit:Réception hier soir du plus beau des catalogues, totalement réalisé par de magnifiques gravures :
Le catalogue Bridgestone 1993
visible là…
24pouces a écrit:Génial !
Tu vas pouvoir chanfreiner les cadres pour les boîtiers mavic
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités