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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

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Message par ladatura » 31 Oct 2009 21:35

tigman a écrit:Je disais donc hier, photos siouplé:

On remonte 1 peu le cours du temps
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Idem que titalain, c'est à mettre dans du formol, c'est beau, c'est sans doute rare, de la à rouler dessus :-k perso je n'oserais pas ...
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Message par polo66 » 01 Nov 2009 13:31

et si c'est comme la restauration de motos anciennes, ça coûte cher et le résultat n'est pas toujours celui attendu!
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Message par bzhoc » 01 Nov 2009 13:33

je trouve qu'il a un truc ce vélo quand même...

 
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Message par BIG L » 01 Nov 2009 19:06

heu !!
de la rouille !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon sérieusement, il est pas mal mais trop vieux, je ne pense pas qu'il soit en état de rouler, et de supporter de rouler !
apres pour une déco cela peux le faire !!

;-)

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Message par 24pouces » 01 Nov 2009 19:17

Je trouve aussi qu'il a un truc… Je pense que ça vient du cintre-potence.
J'ai roulé pendant des années à Paris sur un vélo de course des années 30 récupéré dans une cave, avec la rouille qui allait avec. :lol:
C'est roulable mais pas pour faire des bunny-up avec :mrgreen:
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Message par polo66 » 01 Nov 2009 19:24

tu peux en faire avec... mais qu'un! :lol:
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Message par BrunoD » 02 Nov 2009 08:44

ZooBaB a écrit:
BrunoD a écrit:
pas idiot le porte velo fixé "au plafond". =D> je ferais bien la même chose histoire de gagner de la place au sol. t'as pas une photo de plus haut pour voir le système ? :roll:



c'est fixé au mur....encore plus simple ;)

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tu le vois mieux ici ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par olivier78 » 02 Nov 2009 08:47

ladatura a écrit:
tigman a écrit:Je disais donc hier, photos siouplé:

On remonte 1 peu le cours du temps
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Idem que titalain, c'est à mettre dans du formol, c'est beau, c'est sans doute rare, de la à rouler dessus :-k perso je n'oserais pas ...

S'il y a pas de rouille a l'interieur et que la rouille exterieure est superficielle, il pourra rerouler. ;-)

Mais c'est pas facile de savoir comment il est a l'interieur et vu l'etat exterieur j'ai un leger doute :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bzhoc » 02 Nov 2009 11:45

ça me fait penser à des copains qui avaient laissé un vélo des années 30 au départ en état de rouler, dehors pendant 2/3 ans sur la coté bretonne... ils me l'ont proposé quand je l'ai vu, mais la rouille avait vraiment tout bouffé... Irrécupérable... :-(

Là, si c'est resté au sec, faut voir... Le puits de selle et le BdP qui collecte toute l'humidité peuvent donner une bonne idée du reste.

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Message par tigman » 02 Nov 2009 16:29

De toute façon je tente le sauvetage. Comme vous dites verra bien l'intérieur, mais comme je pense qu'il est resté au sec, j'ai une légère chance. Il y avait deux cadres en taille 54, donc il ya aura une alternative de sécurité. Le cintre aussi m'a décidé, on se rend bien compte de la position racée.
Maintenant si ma roue actuelle dessus me lâche, j'aimerais trouver un moyeux d'époque acier avec roue libre d'un coté et pignon fixe de l'autre
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par 24pouces » 02 Nov 2009 21:07

Déjà, avant de le monter, secoue le cadre. S'il fait du bruit (genre kling kling), c'est pas bon signe :lol:
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Message par imassu » 03 Nov 2009 07:25

24pouces a écrit:Déjà, avant de le monter, secoue le cadre. S'il fait du bruit (genre kling kling), c'est pas bon signe :lol:


c'est comme certains si tu les secoues aussi, ils font du bruit , mais bling bling :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par ladatura » 03 Nov 2009 08:17

et la aussi c'est pas bon signe :mrgreen:
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Message par imassu » 03 Nov 2009 08:21

ladatura a écrit:et la aussi c'est pas bon signe :mrgreen:


+ 1 ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par tigman » 03 Nov 2009 11:55

Pas bête 24, je vais le faire! :-o
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
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Message par ladatura » 03 Nov 2009 11:56

Commence à le noyer de WD 40 si tu veux pouvoir enlever le tube de selle courant 2010 :mrgreen:
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Message par tigman » 03 Nov 2009 12:01

Et du dégrippant....pan pan! Et toi soigne ton échine si tu veux monter sur ton joli 29 bleu et noir courant 2010...
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
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Message par ladatura » 03 Nov 2009 12:04

ça va mieux depuis hier ... bizarre :-?
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Message par bzhoc » 03 Nov 2009 12:34

c'est de rustol que j'ai noyé les tubes de mon marin, corrodés en bas cet été.

Comme c'est super fluide, ça se répand vraiment bien.

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Message par tigman » 03 Nov 2009 12:53

bzhoc a écrit:c'est de rustol que j'ai noyé les tubes de mon marin, corrodés en bas cet été.

Comme c'est super fluide, ça se répand vraiment bien.


Tu as une photo de l'emballage ou du flacon?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par christelC » 03 Nov 2009 17:26

Pour ma grande (5 ans le mois prochain) :

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un peu grand pour l'instant, mais l'été prochain, ce sera parfait :D
L'état cosmétique est moyen mais bon il doit avoir une trentaine d'années !! Et côté mécanique, tout fonctionne correctement, elle peut rouler avec 8-)

 
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Message par ladatura » 03 Nov 2009 17:29

tigman a écrit:Tu as une photo de l'emballage ou du flacon?


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Message par pascal3 » 03 Nov 2009 17:40

C'est le meilleur produit qui soit contre la rouille, on l'utilise beaucoup dans la restauration d'automobile =D> =D>

 
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Message par ladatura » 03 Nov 2009 17:43

C'est un très bon dentifrice aussi 8-[
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Message par GaryTurner » 04 Nov 2009 13:53

Aujourd'hui , un peu de tout ... :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 04 Nov 2009 14:01

très bon contre l'arthrose, mais faut en boire 1l/jour :lol:

Le rustal adore et absorbe l'oxygène : ainsi déposé sur du métal, il empêche et ralenti l'oxydation. Par contre, si tu l'essuie, la rouille revient : ce n'est pas un vernis !
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Message par bzhoc » 04 Nov 2009 15:26

ladatura a écrit:
tigman a écrit:Tu as une photo de l'emballage ou du flacon?


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c'est bien ça. J'avais lu ici même qu'il était utilisé pour stopper la rouille sur les carosseries que l'on voulait laisser couleur rouille.

Il me semble que c'est ce qu'avait utilisé celui qui avait un cadre volontairement corrodé à l'extérieur et laissé tel quel.

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Message par bduc61 » 04 Nov 2009 15:31

24pouces a écrit:très bon contre l'arthrose, mais faut en boire 1l/jour :lol:

Le rustal adore et absorbe l'oxygène : ainsi déposé sur du métal, il empêche et ralenti l'oxydation. Par contre, si tu l'essuie, la rouille revient : ce n'est pas un vernis !


pas vraiment un vernis mais ca seche donc il y a quand meme une couche de protection et elle doit resister a l'eau passagere ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 47KRYS » 04 Nov 2009 16:34

reçu la maintenant!
Bon j suis toujours aussi bon en photo! :lol:
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