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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 

Message par Shampoo » 01 Sep 2009 21:49

titalain a écrit:C'est un filetage pour les anciennes cassettes dont le plus petit pignon servait d'écrou pour la serrer sur la roue libre.

Rigolo ! Par contre je me demande comment était le shifting entre le petit pignon et celui du dessus :-k

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Message par titalain » 01 Sep 2009 22:00

Shampoo a écrit:
titalain a écrit:C'est un filetage pour les anciennes cassettes dont le plus petit pignon servait d'écrou pour la serrer sur la roue libre.

Rigolo ! Par contre je me demande comment était le shifting entre le petit pignon et celui du dessus :-k

:lol:

On va dire que tu "faisais avec" vu que la position des dents du petit pignon dépendait de la position du filetage et de la force de serrage. :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 01 Sep 2009 22:38

Petit récapitulatif de la fin Août : le pédalier route titane mystère, du plateau boone, du dérailleur et JDD mavic (Merci Mojo)…

Sinon hier, j'ai reçu une fourche bridgestone MB1, à raccords brasés (raccord biplan façon pacenti, et designé par Tom Ritchey) avec fourreaux tange prestige-ritchey.
Peinture à refaire, mais ça ressemble à ça :
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Pile poil ce que je cherchais pour le Merlin
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Message par mojo ti » 02 Sep 2009 07:18

C'est old-school non :?: :mrgreen:
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Message par 24pouces » 02 Sep 2009 10:59

oui, mais ça reste superbe…
clique sur la page pour le catalogue, réalisé presque entièrement en gravure : du grand art, et tout un état d'esprit !
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Message par MR DEAN » 02 Sep 2009 18:32

C'est beau! 8-)
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Message par bduc61 » 02 Sep 2009 18:45

voila un cadre qui va avec la fourche ;-)

annonce retrobike mais malheureusement aux states :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par cchris2lou » 02 Sep 2009 19:31

bduc61 a écrit:voila un cadre qui va avec la fourche ;-)

annonce retrobike mais malheureusement aux states :-?


le vendeur est serieux et a une superbe collection .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par tigman » 03 Sep 2009 12:05

Je sais qu'il ya un poste dessus les rock shox, mais la question que je veux te poser james est courte. Pour sortir les plongeurs, tu mets ta fourche en pression, comme on le fait habituellement quand on roule. En gonflant avec la'aiguille, quoi?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par titalain » 03 Sep 2009 12:22

tigman a écrit:Je sais qu'il ya un poste dessus les rock shox, mais la question que je veux te poser james est courte. Pour sortir les plongeurs, tu mets ta fourche en pression, comme on le fait habituellement quand on roule. En gonflant avec la'aiguille, quoi?

Il y a un "tread" sur les fourches ICI. Mais je n'ai pas tout relu. ;-)
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Message par veloman » 08 Sep 2009 10:29

Enfin arrivé !
L'ancien propriétaire de mon Merlin vient de retrouver la documentation d'origine et me l'a finalement envoyé alors que j'ai acheté son cadre il y a plus de 2 ans !
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J'adore le gauffrage et les détails, des jolis trucs comme ça j'en redemande =P~

 
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Message par ladatura » 08 Sep 2009 12:45

Ah ben quand même :oops: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par 24pouces » 08 Sep 2009 12:59

bduc61 a écrit:voila un cadre qui va avec la fourche ;-)

annonce retrobike mais malheureusement aux states :-?


8-) mais trop grand pour que je puisse l'apprécier :roll: ;-)
La fourche ira très bien sur le Merlin, tant pour la géométrie que pour le comportement et l'esprit. Décapage ce soir (l'ancien proprio l'avait repeinte à la main… un vrai carnage :lol: ). D'ici quelque temps, une belle peinture noire, qualité aviation
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Message par mojo ti » 08 Sep 2009 15:43

Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture ! :lol:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par 24pouces » 17 Sep 2009 11:54

mojo ti a écrit:Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture ! :lol:

surtout que ce style de fourche s'appelle "biplane" :lol:

Sinon, réception de chez Forestier :
la selle ritchey titane et… un amortisseur complet pour cannondale EST ! :lol:

Donc, zou! j'ai tout monté sur le Merlin, en attendant la fourche. Il a fallut que je sorte le poste à souder, mais bon… :roll:
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Message par mike the bike » 17 Sep 2009 12:04

Dis moi c'est un bitubo ton amorto;tu l as eu ou?
j'en cherche pour mon 909 :cry:
nightstorm addict .....

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Message par GaryTurner » 17 Sep 2009 12:41

24pouces a écrit:
mojo ti a écrit:Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture ! :lol:

surtout que ce style de fourche s'appelle "biplane" :lol:

Sinon, réception de chez Forestier :
la selle ritchey titane et… un amortisseur complet pour cannondale EST ! :lol:

Donc, zou! j'ai tout monté sur le Merlin, en attendant la fourche. Il a fallut que je sorte le poste à souder, mais bon… :roll:
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[/quote]


'tain ! :-s elle est magnifique cette selle ! :shock:


















Nan ... , c'est pas vrai :badgrin:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par renard11 » 17 Sep 2009 16:17

24pouces a écrit:
mojo ti a écrit:Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture ! :lol:

surtout que ce style de fourche s'appelle "biplane" :lol:

Sinon, réception de chez Forestier :
la selle ritchey titane et… un amortisseur complet pour cannondale EST ! :lol:

Donc, zou! j'ai tout monté sur le Merlin, en attendant la fourche. Il a fallut que je sorte le poste à souder, mais bon… :roll:
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[/quote]

c est quoi ce bike ????
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
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Message par cchris2lou » 17 Sep 2009 16:26

c est 24P qui s amuse :mrgreen:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 17 Sep 2009 16:30

En fait, on ne voit pas bien sur la photo, mais c'est l'amorto qui relie le tube diagonal et le tube de selle (avec une biellette pour rigidifier latéralement).
L'amorto travaille en extension et donc le tube de selle s'écarte du tube diagonal pour amortir l'écrasement du cadre.
Le point pivot est uniquement possible par la souplesse du titane... simple! :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 17 Sep 2009 17:17

titalain a écrit:En fait, on ne voit pas bien sur la photo, mais c'est l'amorto qui relie le tube diagonal et le tube de selle (avec une biellette pour rigidifier latéralement).
L'amorto travaille en extension et donc le tube de selle s'écarte du tube diagonal pour amortir l'écrasement du cadre.
Le point pivot est uniquement possible par la souplesse du titane... simple! :roll:


En résumé , une merde quoi ...

:mrgreen: :lol:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par renard11 » 17 Sep 2009 20:19

vous me prenez pour une quiche là non ??? c est un montage a deux bales c est ca ?
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Message par titalain » 17 Sep 2009 20:48

Cépafo :mrgreen:
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Message par mojo ti » 18 Sep 2009 08:18

titalain a écrit:Cépafo :mrgreen:


Et c'est pas BEAU !!!! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 18 Sep 2009 08:45

N'écoute pas titalain, son grand age le fait divaguer. :roll:
C'est un projet ultra confidentiel de Merlin, avec un amortisseur qui travaille en compression, piloté par induction électromagnétique. Sous l'effet d'un choc, l'amortisseur envoie une impulsion électrique qui éclate la matière des haubans , et qui organise les molécules de titane en fonction de la nature du terrain, et de la puissance de l'impact.
Ce système à été breveté sous le nom de MEIEUC System (Molecular Electrically Induced Energy Unified Compression).

:mrgreen:


Ben quoi, quand tu vois les argumentaires de certains vélos actuels, c'est à peine moins ridicule :lol:
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Message par GaryTurner » 18 Sep 2009 09:00

Oui , et t'es même o b l i g é de mettre un ressort rose ! :roll:

:arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 18 Sep 2009 09:27

GaryTurner a écrit:Oui , et t'es même o b l i g é de mettre un ressort rose ! :roll:

:arrow:


Ben oui, le rose fluo a tendance à stimuler les ions de titane qui permettent de récupérer l'energie du choc absorbé par l'amortisseur pour la diffuser dans le cadre qui lui même la transforme en énergie motrice.
Depuis, le rose fluo a été interdit dans les compétitions de VTT : y'a qu'à voir : klein, cannondale, et même spé ne l'utilisent plus :D
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Message par Brad » 18 Sep 2009 09:39

Et c'est quoi votre herbe? je peux en avoir? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 24pouces » 18 Sep 2009 09:43

mettrais-tu en doute nos propos technologiques ?
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