titalain a écrit:C'est un filetage pour les anciennes cassettes dont le plus petit pignon servait d'écrou pour la serrer sur la roue libre.
Rigolo ! Par contre je me demande comment était le shifting entre le petit pignon et celui du dessus

Shampoo a écrit:titalain a écrit:C'est un filetage pour les anciennes cassettes dont le plus petit pignon servait d'écrou pour la serrer sur la roue libre.
Rigolo ! Par contre je me demande comment était le shifting entre le petit pignon et celui du dessus
bduc61 a écrit:voila un cadre qui va avec la fourche![]()
annonce retrobike mais malheureusement aux states
tigman a écrit:Je sais qu'il ya un poste dessus les rock shox, mais la question que je veux te poser james est courte. Pour sortir les plongeurs, tu mets ta fourche en pression, comme on le fait habituellement quand on roule. En gonflant avec la'aiguille, quoi?
bduc61 a écrit:voila un cadre qui va avec la fourche![]()
annonce retrobike mais malheureusement aux states
mojo ti a écrit:Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture !
[/quote]24pouces a écrit:mojo ti a écrit:Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture !
surtout que ce style de fourche s'appelle "biplane"![]()
Sinon, réception de chez Forestier :
la selle ritchey titane et… un amortisseur complet pour cannondale EST !![]()
Donc, zou! j'ai tout monté sur le Merlin, en attendant la fourche. Il a fallut que je sorte le poste à souder, mais bon…![]()
[/quote]24pouces a écrit:mojo ti a écrit:Et zou ! ça plane pour toi avec une telle peinture !
surtout que ce style de fourche s'appelle "biplane"![]()
Sinon, réception de chez Forestier :
la selle ritchey titane et… un amortisseur complet pour cannondale EST !![]()
Donc, zou! j'ai tout monté sur le Merlin, en attendant la fourche. Il a fallut que je sorte le poste à souder, mais bon…![]()
titalain a écrit:En fait, on ne voit pas bien sur la photo, mais c'est l'amorto qui relie le tube diagonal et le tube de selle (avec une biellette pour rigidifier latéralement).
L'amorto travaille en extension et donc le tube de selle s'écarte du tube diagonal pour amortir l'écrasement du cadre.
Le point pivot est uniquement possible par la souplesse du titane... simple!
GaryTurner a écrit:Oui , et t'es même o b l i g é de mettre un ressort rose !![]()
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités