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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par titalain » 20 Aoû 2009 19:15

:lol:

Ce n'est pas un ouvre-boite, c'est un décapsuleur! [-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par frosties » 21 Aoû 2009 09:47

titalain a écrit:LE "Grall"! [-o<

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Parfait, va y avoir quelqu'un pour étalonner mon parktool maintenant. :mrgreen:


Moitié du neuf du moins cher, ça fait encore beaucoup, non ?

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Message par canada » 21 Aoû 2009 09:55

frosties a écrit:
Parfait, va y avoir quelqu'un pour étalonner mon parktool maintenant. :mrgreen:


Moitié du neuf du moins cher, ça fait encore beaucoup, non ?



Beaucoup moins... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 21 Aoû 2009 10:55

Alain, tu vas pouvoir me finir les roues ! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 21 Aoû 2009 11:21

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par titalain » 21 Aoû 2009 11:58

Dès que j'aurai les rayons... :|

canada a écrit:
frosties a écrit:Parfait, va y avoir quelqu'un pour étalonner mon parktool maintenant. :mrgreen:
Moitié du neuf du moins cher, ça fait encore beaucoup, non ?

Beaucoup moins... :mrgreen:

Pas tant que ça... :D
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Message par 24pouces » 21 Aoû 2009 16:17

Fernand Naudin a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'as vu, il n'a pas répondu.
On appelle ça de la débine !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon, il va finir par en connaître un rayon…
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Message par titalain » 21 Aoû 2009 17:20

Si, j'ai répondu... :doubt:
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Message par GaryTurner » 24 Aoû 2009 21:18

C'est sur que si t'as pas les rayons :-s , ben , tu peux pas les ch :-# ...

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par olivier78 » 28 Aoû 2009 11:48

J'entre au club des posseseurs de DKT :D

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Un petit 700 en tubes dedacciai, full xt (sauf la roue avant, il y avait une bouse que j'ai remplacee par une sram 7.0/X717).

Changements probables : potence plus relevee, cintre releve (en stock), des thumbshifters en mode friction et donc d'autres leviers, un turbine, un monrage 2*7 ou 2*8 (:-k), une tds plus sexy (avec un shim use par exemple :-)).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par james_jc » 29 Aoû 2009 15:00

La merveille de chez rock shox en 1994 : La mag21 SL Titanium,
trouvé sur ebay.de pour 20.50 eur, mais dans un état pitoyable....

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Heureusement , j'ai encore pas mal de pieces de rechange, et le manuel d'entretien..
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les molettes de réglages tourne "à vide"....pas bon ça....
L'huile devait être d'époque aussi.....15ans....quand même....

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allez, on continue...

on enlève les restants de colle laissé par l'ancien sticker....on nettoie...
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Et un p'tit nouveau sticker:

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Il me reste à trouver l'arceau d'origine et un tasseau titane

[color="#FF0000"]Poids : 1025gr (sans l'huile et l'arceau)[/color]


Pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des mag20-Mag21, voici un p'tit site pour vous !
[url="http://users.skynet.be/rockshoxmag21/"]http://users.skynet.be/rockshoxmag21/[/url]

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Message par 24pouces » 31 Aoû 2009 13:42

cool ta fourche…

Le doré des fourreaux, c'était une peinture ou un traitement de surface ?
Selon, j'aurais peut-être tenté une repeinture avant de coller les stickers…
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Message par titalain » 31 Aoû 2009 13:55

Un traitement de surface.
Les fourreaux sont en magnésium - donc poreux à l'huile, au bout d'un moment et très sensibles à la corrosion quand le traitement de surface est parti. :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par Shampoo » 31 Aoû 2009 17:22

Mais une peinture actuelle ça doit surement le faire très bien.

Les propos de Titalain sont a nuancer vu la faible quantité de magnesium dans un alliage courant de fonderie (moins de 0.5%).

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Message par titalain » 31 Aoû 2009 17:45

Bien sûr qu'une peinture pourrait faire l'affaire. Mais il faudra vraiment bien dégraisser en profondeur les fourreaux pour que ça tienne correctement.

Pour le reste, mes propos ne sont que le fuit de mes propres connaissances et expériences - pas des axiomes théoriques... ils sont donc toujours susceptibles d'être nuancés! :D
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Message par BrunoD » 31 Aoû 2009 20:45

olivier78 a écrit:J'entre au club des posseseurs de DKT :D

Image

Un petit 700 en tubes dedacciai, full xt (sauf la roue avant, il y avait une bouse que j'ai remplacee par une sram 7.0/X717).

Changements probables : potence plus relevee, cintre releve (en stock), des thumbshifters en mode friction et donc d'autres leviers, un turbine, un monrage 2*7 ou 2*8 (:-k), une tds plus sexy (avec un shim use par exemple :-)).


J'en ai eut 1 aussi (un DKT) mais je l'ai gardé 1 jours....le temps de récupérer les pièces Lx qui m'intéressait.
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
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Message par fifi » 01 Sep 2009 08:24

titalain a écrit:Bien sûr qu'une peinture pourrait faire l'affaire. Mais il faudra vraiment bien dégraisser en profondeur les fourreaux pour que ça tienne correctement.

Pour le reste, mes propos ne sont que le fuit de mes propres connaissances et expériences - pas des axiomes théoriques... ils sont donc toujours susceptibles d'être nuancés! :D


J'ai repeint une Mag 21 il y a 10 ans en mettant d'abord un apprêt anti-corrosion en bombe, la peinture n'a pas bougé, faut dire qu'elle ne sert pas souvent car elle est sur le vélo de ma femme.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par bzhoc » 01 Sep 2009 09:16

BrunoD a écrit:
olivier78 a écrit:J'entre au club des posseseurs de DKT :D

Image

Un petit 700 en tubes dedacciai, full xt (sauf la roue avant, il y avait une bouse que j'ai remplacee par une sram 7.0/X717).

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J'en ai eut 1 aussi (un DKT) mais je l'ai gardé 1 jours....le temps de récupérer les pièces Lx qui m'intéressait.


Le 700 c'était la période où dkt faisait des vélos que je trouvais pas mal. C'est un cadre haut de gamme qui n'avait rien à envier aux autres de l'époque je trouve.

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Message par Brad » 01 Sep 2009 09:43

Diverses choses
Image

+ blocage Tune orange pour le Funk
+ selle Turbo Orange pour le Funk
+ poignées Sachs Power Grip et aussi Plasma orange pour le Funk
+ derailleur av Sachs Quarz
+ roues Spinergy VTT titane

+ 1 cadre BMX Cannondale
+ 1 Trimble mais que je vais revendre finalement j'ai d'autre projet

et bientôt mise en route du projet Mr Pink... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par GaryTurner » 01 Sep 2009 09:54

Brad a écrit:Diverses choses
Image

+ blocage Tune orange pour le Funk
+ selle Turbo Orange pour le Funk
+ poignées Sachs Power Grip et aussi Plasma orange pour le Funk
+ derailleur av Sachs Quarz
+ roues Spinergy VTT titane

+ 1 cadre BMX Cannondale
+ 1 Trimble mais que je vais revendre finalement j'ai d'autre projet

et bientôt mise en route du projet Mr Pink... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon



C'est tout :-s ?
:doubt: :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par mojo ti » 01 Sep 2009 09:55

Tu as un facteur à demeure ou des actions à la Poste ?

:mrgreen:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Brad » 01 Sep 2009 13:34

GaryTurner a écrit:C'est tout :-s ?
:doubt: :roll:

Euh............. non !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mojo ti a écrit:Tu as un facteur à demeure ou des actions à la Poste ?

:mrgreen:

Justement j'aimerai que les amis de Besancenot à Lourdes arrêtent de faire grève, j'ai encore pas mal de pièces en attente...
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par mojo ti » 01 Sep 2009 14:55

Brad a écrit:
GaryTurner a écrit:C'est tout :-s ?
:doubt: :roll:

Euh............. non !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mojo ti a écrit:Tu as un facteur à demeure ou des actions à la Poste ?

:mrgreen:

Justement j'aimerai que les amis de Besancenot à Lourdes arrêtent de faire grève, j'ai encore pas mal de pièces en attente...


C'est horrible de laisser les gens dans l'attente de pièces de rève, il faudrait faire empaler ces grèvistes !!!! :lol: :mrgreen:
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Message par martinst4 » 01 Sep 2009 16:04

Récupérée à la Poste, une jolie boîte d'origine, malgré un âge certain
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Une jolie paire de moyeux M900
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Tout neufs
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Ne reste plus qu'à trouver la paire de jantes pour aller avec 8-)

 
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Message par bzhoc » 01 Sep 2009 16:11

question bête : c'est quoi les rainures sur la partie extérieure du corps de roue libre? De mémoire tous mes corps de RL depuis 1990 ont été lisses... Ca date d'avant?

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Message par titalain » 01 Sep 2009 16:20

C'est un filetage pour les anciennes cassettes dont le plus petit pignon servait d'écrou pour la serrer sur la roue libre.
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Message par martinst4 » 01 Sep 2009 16:20

Normalement de 92/94. Dois je m'inquiéter de ne pouvoir monter ma cassette 8V :?:

 

Message par Shampoo » 01 Sep 2009 16:20

Sur mes moyeux BMX j'ai un filetage SUR le corps de roue libre pour le serrage. Ca y ressemble bien en tout cas.

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Message par titalain » 01 Sep 2009 16:25

martinst4 a écrit:Normalement de 92/94. Dois je m'inquiéter de ne pouvoir monter ma cassette 8V :?:

Non, le M900 est le premier groupe VTT 8V. Tu peux y monter n'importe quelle cassette 8V de 92 à 98 + les plus anciennes à pignons vissés.

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