Nous sommes le 05 Juin 2024 20:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les GT LTS/STS

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 14 Juin 2007 13:34

Oui, le BONJOUR est de rigueur ici. Sinon, hop le compte! :twisted:

 

Message par erick77 » 14 Juin 2007 21:41

bonjour
oui en effet , je voulais etre discret et tout le monde ma grillé.
bon je me suis presenté.
merci pour les infos, je metterai des photos de mon bike sur le forum.

pour les roulements je vais prendre les 3 kit plus haut, il me semble que c est seulement c est 3 la qui suffisent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 14 Juin 2007 21:58

sur le forum,on a un as de l'usinage (on en a pas qu'un en plus!!),qui a fait quelques kit roulement maison,c'est ce que j'ai moi,sur mes STS,juste pivot cadre/bases et cadre/biellette !
Image
Image

ils tiennent super bien !


oui,des photos [-o<

 

Message par erick77 » 15 Juin 2007 12:31

oui je sais que pierrot le fou usine lui meme ,ses propres roulements et en fait profiter. mais il me semble qu il est bien occupé en ce moment. je suis de pret les differents forum de gt sts (velovert...).
Ce week end je vais faire des photos de mon spad avec le nouveau cintre/potence monobloc.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 15 Juin 2007 12:41

oui,il a beaucoup de passions le Pierrot !! et en plus il fabrique de tout !

 

Message par erick77 » 17 Juin 2007 19:51

salut, comme promis les photo de mon spad:
Image

ca c est la photo generale du velo, y en a qui ne vont pas aimer, c est un melange de velo de course contre la montre et de vtt dh :lol:


le poste de pilotage avec son cintre monobloc;
Image

il est equipé:
derailleurS xtr (chappe moyenne)
fourche fournales
roue spengle
levier frein xt
v brake lx
(oh!!! ca descend en gamme , c est pas bon) :D
ceintre monobloc carbone de type THE , modele flight riser.
selle de merde (type royal gel, et tube de selle type bbe)
pedalier xt 98
pedale shimano 747 (equivalent xtr)
pneu michelin wildgripper comp light s

voila pour la presentation de mon spad (un deuxieme gt sts avec une fourche fournales)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 17 Juin 2007 20:02

Ca fait très StarTrek ton cintre ! super !

 

Message par erick77 » 17 Juin 2007 20:10

oui en effet les bar end font un peu vaisseau, mais pour le xc c est pratique , ca repose la paume des mains.


j avais oublié: cassette lx 9 vitesse

 
Messages: 11
Inscription: 19 Juin 2007 14:31
Localisation: rouen, seine maritime

GT LTS Thermo

Message par greg » 20 Juin 2007 23:03

Bonsoir,

Je vous présente mon bike que je possède depuis 7 ans maintenant et que j'utilise régulièrement en enduro/xc depuis cette date. j'ai acheté ce cadre nu que j'ai équipé au fur et à mesure et mis à part une galère la première fois que j'ai changé les cables :evil: j'en suis super heureux ( le bike de vouilloz !!!) J'attends vos avis de connaisseurs avec impatience. Salut à tousImage

Et voici l'image qui a tout déclenché à l'époque (tirée d'un mountain bike action, mag us bien connu)Image

 

Message par erick77 » 21 Juin 2007 07:21

c est un tres beau spad, je vois qu il a une biellette en titane, c est donc le model le plus ancien de la serie sts il me semble. Les autocollants ne sont pas d origine je suppose, les miens sont deja tout sechés (ils ont a peine 6 mois).
par contre une petite question au sujet du tube de selle. il y a une version avec le tube de selle dans le cadre et une qui coulisse a l exterieur du cadre. est ce en fonction de la taille . au debut j ai cru que seulement les 19 pouces avait le tube de selle a l exterieur pour rallonger le cadre.
en tout cas il est tres bien et je vais repeter ce que beaucoup de gens pensent, les gt sts sont intemporelles et font l admiration de tous (les anciens vttistes qui le connaissent par les mag de 2000 et aussi les nouveaux qui le decouvre pour la 1er fois)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 07:32

beau spad Greg !! (je vais pas dire le contraire !! :D )
pour l'histoire du puit de selle a cette époque, il y avait le STS-1 et STS-2,typé XC avec la tige de selle hors du cadre,derriére l'axe de la biellette et la version STS - DH avec le puis de selle plus incliné et devant l'axe de la biellette !

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Juin 2007 08:40

Image
j ai tjs aime ce spad!
A mon avis le plus beau des LTS!
Les crossmax lui vont vraiment bien!
Par contre la fourche et le disque..bof.
Mais bon.

Faudrait que j essaye de recuperer mon ancien LTS. j avais le meme!
Mais il marchait pas! :-?

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 21 Juin 2007 09:11

Skide a écrit:Faudrait que j essaye de recuperer mon ancien LTS. j avais le meme!
Mais il marchait pas! :-?


heu !! c'est normal, il est plutot censé rouler




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mr X a écrit:
kris le rouge a écrit:salut ,
avant toute chose,ça serait bien que tu te présentes

Et puis que tu dises bonjour ! C'est aussi la moindre des choses. T'as de la chance que le bulldog ne soit pas encore sorti de sa sieste... :twisted:


c'est clair

:twisted: :twisted:

 
Messages: 11
Inscription: 19 Juin 2007 14:31
Localisation: rouen, seine maritime

Message par greg » 21 Juin 2007 12:25

Merci pour vos avis !

Concernant les autocollants ils sont bien d'origine, je suis plutôt du genre tatasse ;-) j'utilise du silicone en bombe pour protéger le cadre et du miror pour l'alu puisqu'il est non-verni... Je suis super content de savoir qu'il existe des kit roulements efficaces car je me promène avec du wd 40 dans mon sac...passé 20 a 30 kms ça craque au niveau du boitier et malgré démontage je ne peux rien y faire. Si quelqu'un sait d'où ça vient ??? Pour la fourche je voulais du light et du fiable (bomber Z1) après, le disque (ok c'est pas très vintage) c'est peut-être une question de goût...A+ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 14:43

c'est ces satanées bagues en plastoc de chez GT !! ](*,) :evil:

 
Messages: 11
Inscription: 19 Juin 2007 14:31
Localisation: rouen, seine maritime

Message par greg » 21 Juin 2007 17:27

Ok d'ac, ils auraint dû s'abstenir de mettre du thermoplastique jusque dans les bagues les vilains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Saint cloud pou la réponse...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 17:34

le top c'est les roulements, au moins pour la biellette et les bases !
bien que je trouve les prix de chez BETD un peu cher !
Mais c'est pour avoir la paix une fois pour toute !

 
Messages: 11
Inscription: 19 Juin 2007 14:31
Localisation: rouen, seine maritime

Message par greg » 21 Juin 2007 17:41

Tout à fait d'accord d'autant que le cadre mérite bien ça !!! ça fait plaisir d'échanger avec le furieux collectionneur que j'ai aperçu dans la presse (bike ou vtt mag sais plus trop :oops: ) Mega respect m'sieur =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 17:43

merci! :D

 
Messages: 11
Inscription: 19 Juin 2007 14:31
Localisation: rouen, seine maritime

Message par greg » 21 Juin 2007 23:40

Voici un article d'époque sorti des archives de VV, désolé pour la taille mais c'est le seul moyen pour que le texte soit lisible :oops: :oops: :oops:

Image

Image

J'ai encore quelques articles de l'époque sur la gamme si ça interresse ?

 

Message par erick77 » 22 Juin 2007 07:02

merci pour ce rappel, oui je suis interessé de redecouvrir les gt STS si tu a un article sur ces cadres.
quand on voit qu a l epoque, il avait des fourches de 100 mm de debattement!!! maintenant on fait a peine du xc avec. le matos a bien evolué et je ne pense pas que ce gt est une chance de remporter des competitions, faudrait vraiment faire de grosses modif.

sinon 14,4 kg, aujourd hui les velo atteignent les 20 kg !!! le cadre est haut comme un 16 pouces est long comme un 20 pouces, c est pas tres maniable tout ca? il me semble que les constructeur d aujourd hui essaye de reduire la longueur du tube superieur afin de gagner en precison de pilotage.( d ailleur les gt on la reputation d etre trop grand).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 22 Juin 2007 08:03

Les GT on toujours étaient long et haut niveau géométrie !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 22 Juin 2007 08:05

greg a écrit:Voici un article d'époque sorti des archives de VV,

Ahhhhhhh cet article, je m'en souviens encore !

Mais pour info, c'est VTT Mag', pas VV. ;-)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 22 Juin 2007 08:45

j adore ce GT!
=P~

 
Messages: 11
Inscription: 19 Juin 2007 14:31
Localisation: rouen, seine maritime

Message par greg » 22 Juin 2007 09:39

Je vois que vous êtes réacitfs =D> c'était un test effectivement c'est VTT Mag pas VV :-({|= . Bon d'accord je me suis planté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une chose est sûre même avec le dernier vtt de descente d'aujourd'hui je suis sûr que je le suivrai pas le pti gars avec ce GT là...ou alors pas longtemps ;-)

voici un article sur la gamme 97

Image

Image

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 26 Juin 2007 17:26

Image

un GT 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 26 Juin 2007 18:32

:shock: avec une fourche Browning (du nom de son concepteur, Mickael Browning, un ingénieur qui a travaillé sur le train d'atterrissage du Concorde) !! tu as trouvé ça ou ??

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 26 Juin 2007 19:18


 
Messages: 5555
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 26 Juin 2007 20:47

il etait en vente sur ebay il y a quelques mois , il est partit pour pas cher .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités