Nous sommes le 03 Aoû 2025 00:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Mar 2006 21:20

Tu peux pas essayer de refaire les sticks sur ta 1° manitou?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 21:37

normalement!! je sais que ça va te faire mal au coeur,elle va être peinte,pour aller avec un cadre,a refaire aussi!
mais c'était la déco d'origine !!

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Mar 2006 22:43

je sais que ça va te faire mal au coeur,elle va être peinte,pour aller avec un cadre,a refaire aussi!
mais c'était la déco d'origine !!

Oh non ne fais pas ca!
Pas caaaaaaa!

Non serieux tu me fais marche la?
En plus celle que tu as est vraiment la toute premiere!
Tu peux pas la repeindre. C abuse.
Repeinds en une autre, mais pas celle la!
Ca serait du massacre!

Si tu fais ca, je ne te connais plus...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 22:51

désolé !! quasi obligé de la repeindre si je veut remonter le vélo!
premiérement parce que la marque le faisait!
et parce qu'ils montaient que celle là sur ce type de cadre!

c'est pour un cadre comme ça:
Image

avec cette peinture là:
Image
enfin c'est pas encore sur,il faut déjà que je récup et répare le cadre!!

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 08 Mar 2006 22:54

Un mountain Goat . :shock:

Tu as trouve ca ou ?

Tu sais que c est encore plus recherche que du Fat Chance ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 23:00

une connaissance,ancien bouclard,qui l'a récup en piteux état!
oui je sais que c'est recherché!! c'est pour ça que je m'y interresse! :D

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Mar 2006 23:00

ah ok!
Si c pour ca. Tout s explique.
Tu as l authorisation
Tu n as pas intere a te louper sur la peinture.
Elles etaient chiadees les peintures Mountain Goat!

Oui tu as recupere ca ou?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 23:03

j'ai répondu Skyde,il y a eu croisement de nos réponses!!
oui la peinture et difficile à faire,mais pas impossible! :D
j'adore le vert/rouge bariolé!

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Mar 2006 23:05

Ca a ete importe en France?

J ai jamais trop accroche sur cette marque.
Qui faisait ca?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 23:16

non jamais importé!
c'est la marque de Jeff Lindsay, grand gourou,pionnier des cadres acier de VTT,il était parmis les premiers,avec les Ritchey et compagnie!
la marque a une forte image aux US et en Angleterre,pas trop chez nous,parce que connu que par les connaisseurs!

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 08 Mar 2006 23:34

D ailleurs la marque renait cette annee .

Le gars qui s occuppe du site web fistflightbikes.com a l accord de Jeff Lindsay pour utiliser le nom et la geometrie .
Les peintures seront faites par l ancien peintre de Mountain Goat .

Edition limitee bien sur :

Plus de details la

Au passage ce site est une vraie bible .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 23:41

c'est bien mais c'est dommage!
les anciens cadres vont plus avoir la même magie! mais au moins ça sera possible d'en avoir un neuf!!
Lindsay il fabrique pas des ustensile de chirurgie ou un truc comme ça maintenant!?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 08 Mar 2006 23:42

Question à 1.5 € :
Comment rallonger un pivot d'obsys ? 166 -> environ 200 mm
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Mar 2006 23:50

le desertir ,et en trouver un du même diamétre,d'une autre marque!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 511
Inscription: 27 Aoû 2005 16:07
Localisation: Switzerland

Message par vachfolle » 10 Mar 2006 09:48

Ah propos de fourche, en ce moment passe sur le petit écran une pub vantant les mérites du camping car, le monsieur de la pub roule sur un spad fort joliment équipé d'une fourche Proflex rouge ! :D
nan, rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 19 Mar 2006 10:00

Voila, petit tunning de ma bonne vieille fourche Mag21:

a- Polissage du té (etait mat pas beau :doubt: )
b- remplacement de joints thoriques
c- vidange
d- remplacement des vis noir du té (qui serrent les plongeurs) par des vis inox plus zolie ;-)
e- regonflage (merci XXejen ;-) )


Image

Voila, peut être utilisé sur un cadre Sbike Daytona, qui sait.................. ;-)

Et oui car le pivot est en 1" 1/4 :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 19 Mar 2006 15:43

bien joué !!! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 20 Mar 2006 17:26

Sunn n'assure plus RIEN concernant les fourches Obsys depuis 5 mois...
Une histoire lié à la reprise et d'assurance :-k .

Toutes les pièces ont été bennées :cry: plus rien concernant les obsys à St Gaudens -> adressez vous aux revendeurs, peut-être qu'il leurs reste des pièces...

Sinon offre de reprise pour une Tora :lol: même le gars au téléphone n'y croyait pas trop :cry:

Bref, sinon, j'ai l'empreinte de la vis hexa d'accès au gonflage d'une jambe qui est foirée :x
En enlevant le bouchon, y'a moyen de la changer :-k :?:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Mar 2006 17:30

C est quoi une Tora ?

La vis foiree , tu peux la sortir a l aide d un petit tournevis plat et d un petit marteau . Vas y doucement quand meme .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 20 Mar 2006 17:39

Image

:mrgreen:

plus sérieusement :

Image

Génial, tu passes de 395 mm à 460 et plus :-k "Bornnn to be Wiiiilllld"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Mar 2006 17:41

Desole , mais je m y perds dans tous ces noms de fourches .

C etait plus facile quand il n y avait qu un ou deux modeles .

Maintenant ca ressemble a un catalogue de la redoute .

 

Message par primus » 20 Mar 2006 17:47

cchris2lou a écrit:Desole , mais je m y perds dans tous ces noms de fourches .

C etait plus facile quand il n y avait qu un ou deux modeles .

Maintenant ca ressemble a un catalogue de la redoute .


sûr que si tu ne suis pas l'actualité du vtt, en 1 an t'es out...

j'ai décroché en 1996 eniron pendant 5 ans, p'tain le merdier quand j'ai commencé à refoutre mon nez dedans !

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Mar 2006 17:50

Pareil , j ai arrete de rouler competitivement en 92 / 93 , puis perdu interet en 96 . Repris il ya 2 ou 3 ans mais ca a bien change .

 

Message par primus » 20 Mar 2006 17:52

cchris2lou a écrit:Pareil , j ai arrete de rouler competitivement en 92 / 93 , puis perdu interet en 96 . Repris il ya 2 ou 3 ans mais ca a bien change .


moi j'ai pas mal fait de bicyclette entre 1992 et 1996 environ, avec un peu de compèt...

puis j'ai lâché, dégouté de jamais être assez fort.

j'ai repris tranquille il y a 4 / 5 ans... avec pour but de se faire le plus plaisir possible...

bon, on va pas faire un second zinc, si ?

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Mar 2006 17:56

Non ,

reprenons sur le Zinc 1 . Donc baptiste c est pour quoi cette tora ?

Ca a l air d avoir pas mal de debattements .

Tu te lances dans l enduro-freeride-moyen-cross-country-leger ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 20 Mar 2006 18:04

Non, moi c'est rando-raid-marathon-lourd-droso-sodo, donc c'est pas le même segment :lol:

La Tora c'est la nouvelle direction de sunn qui la propose en reprise des obsys moyennant finance :lol:
Bref n'imp'...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

En ligne
 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Mar 2006 18:07

Tu leur envoies ta vieille Obyss , plus des sous et ils te renvoient une RS ?

Tu me diras c est mieux que rien .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 20 Mar 2006 18:10

Toutes les pièces ont été bennées Crying or Very sad plus rien concernant les obsys à St Gaudens -> adressez vous aux revendeurs, peut-être qu'il leurs reste des pièces...


C'est qu'après ça, ils pourront toujours dire que ce qui colmmpte, c'est le pratiquant.... 8-[
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 20 Mar 2006 18:10

Quand tu sais qu'ils ont mis le stock de pièces de rechanges à la benne :-?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités