Nous sommes le 15 Juil 2025 18:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Fév 2009 10:06

Eh, je ne crois pas justement, c'est ça la ruse.
C'est comme "Le Petit Marseillais" qui est fabriqué à Dijon :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 5686
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 14 Fév 2009 10:10

Il me semble que Nigo a un Veneto également.

Par contre, ça me fait un peu peur le son des tubes quand on tape dessus avec le doigt. Ça sonne vraiment très, très clair!

J'ai fait une ébauche de montage avec des roues et une potence, c'est pas sloping et c'est super court du triangle avant avec un dégagement du pneu arrière digne de Kris malgré les bases de 422.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 15 Fév 2009 12:26

Fernand Naudin a écrit:Si je me souviens, Veneto était une petite marque dans l'Isère des années 90.


Portenawak !!!

Veneto était une marque basé à St Lary dans les Pyrénées. C'est aussi la société qui distribuait Orbea avant que tout soit rassemblé sous le dstributeur Orbea France basé à Lannemezan maintenant (à 40km de leur implantation initiale)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Fév 2009 14:13

Ah oui peut-être. M'enfin, c'était pas italien comme son nom était supposé le faire croire. :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 15 Fév 2009 18:01

Fernand Naudin a écrit:Si je me souviens, Veneto était une petite marque dans l'Isère des années 90.

OH la culture de nul :mrgreen:
Veneto comme son nom l'indique etait une societe du sud-sud-ouest de la france. Cette societe avait des liens avec Orbea. Elle a disparu vers le fin des annees 1990 ou debut des annees 2000.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Fév 2009 19:59

Normal, c'est des trucs de vieux, je ne peux pas connaitre :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 5686
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Fév 2009 20:07

Bon bah il a été soudé en France, ça me satisfait largement.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Fév 2009 20:46

c'est nigo qui en avait un !
sur avec l'ongle ça fait schting très clair
t'as intérêt à bien régler tes leviers de freins en cas de X-up involontaire
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 5686
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Fév 2009 21:05

Baptiste a écrit:t'as intérêt à bien régler tes leviers de freins en cas de X-up involontaire



L'idéal serait des leviers Avid avec des cantis XTR 8-[ :mrgreen:
Éducateur de wurst

 
Messages: 5593
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 15 Fév 2009 21:17

Superbe prise le Venetto . =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16730
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Fév 2009 22:17

Oui, le Vénéto, c'est la rareté et la classe. =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3619
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 16 Fév 2009 07:32

Sympa ce petit cadre, tu commence à en avoir pas mal :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 5686
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 16 Fév 2009 13:40

titalain a écrit:Oui, le Vénéto, c'est la rareté et la classe. =D>


:-s

Je croyais que tu ne connaissais pas.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16730
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Fév 2009 14:05

bread a écrit:
titalain a écrit:Oui, le Vénéto, c'est la rareté et la classe. =D>


:-s

Je croyais que tu ne connaissais pas.

C'est vrai.
C'est "Baptiste" avec le vélo de "nigo" qui m'a rappelé qu'on l'a vu passer sur ce forum, y'a un bout de temps.

ICI.

Mais y'a plus les photos... :-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5686
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 16 Fév 2009 14:08

C'est tout pareil le même que j'ai. Avec le JDD complet a 65Grs :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 16 Fév 2009 15:53

Dire que ce week end je suis tombé sur un vieux vtt mag avec un comparo titane entre un litespeed et un vénéto (soudé par Sandvik)…
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 03 Mar 2009 10:50

Mes derniers arrivages :

Pour le ARROW, une potence Zoom neuve

Image

Et des rares Magura HS33 B@rtman

Image

J'ai trouvé le petit frère de mon premier Arceau Magura carbone pour le Breezer

Image

Le pédalier Forgé de Bread pour le Veintinueve

Image

Et cette fourche, plutôt sympa en carbone et kevlar.
J'aime bien son look Neo-Rétro !
Image

J'aime moins ses fixations de tasseau de frein !!!

Image

Y a t’il quelqu'un sur le forum qui pourrait me faire quelque chose de plus sérieux ?
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Mar 2009 10:54

Boyd a écrit:Le pédalier Forgé de Bread pour le Veintinueve

he c'est mon rilsan sur les manivelles, il l'a meme pas enleve ! :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 03 Mar 2009 11:05

Non mais elles vont être en grande forme, elles ont pris le bon air frais de la montagne avant de revenir.


Tu veux la consigne sur le collier ? :lol:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Mar 2009 16:11

C'est marrant comme fourche… On dirait une STM ou max concept mais version carbone…
T'as choppé ça où ?
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16730
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Mar 2009 16:20

Elle était sur eBay.fr.
Ca à l'air d'une construction semi-artisanale... :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Mar 2009 16:43

Ce que je ne pige pas c'est comment les tasseaux suivent les mouvements des plongeurs… Sur l'Halson et la STM, ils étaient fixés sur les plongeurs et les fourreaux disposaient d'une fenêtre fraisée…
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Mar 2009 16:44

Boyd a écrit:Tu veux la consigne sur le collier ? :lol:

Merci, ca va ! En plus j'en ai pleins d'autres (des colliers rilsans, pas des turbines) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Mar 2009 17:00

L'est-y pas belle la vie parfois ?
Week end ariégeois et passage dans un petit bouclard…
Par hasard, vous n'auriez pas un vieux dérailleur mavic ?

Résultat, pour 10 roros… :
Image
1 nickel quasi neuf, un complètement en kit mais auquel ile ne manque plus que 3 fois rien pour fonctionner…
Sans oublier quelques petites poupouilles comme les manettes de dérailleur campa et le dérailleur avant…

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 03 Mar 2009 17:24

24pouces a écrit:Ce que je ne pige pas c'est comment les tasseaux suivent les mouvements des plongeurs… Sur l'Halson et la STM, ils étaient fixés sur les plongeurs et les fourreaux disposaient d'une fenêtre fraisée…


L'arceau est fixé sur les plongeurs et les fixations passent par des lumières au travers des fourreaux.
Image

Elle était sur la bay effectivement, c'est un projet scolaire d'une école d'ingénieur de Lyon. Il y en à eu 4 de fabriqué.

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait me reprendre les fixations de tasseau ?
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Mar 2009 17:37

La découpe dans le carbone fait froid dans le dos ! :-?
ça risque de déliter à la longue !

Pour tes fixations des tasseaux et arceau, STM disposait de 2 vis situées l'une sur l'autre par plongeur, ce qui garantissait une certaine rigidité. Là, ton tasseau peut très bien pivoter, même en serrant comme un malade.

elle fera très bien dans une vitrine :|
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 03 Mar 2009 17:47

24pouces a écrit:La découpe dans le carbone fait froid dans le dos ! :-?
ça risque de déliter à la longue !

Pour tes fixations des tasseaux et arceau, STM disposait de 2 vis situées l'une sur l'autre par plongeur, ce qui garantissait une certaine rigidité. Là, ton tasseau peut très bien pivoter, même en serrant comme un malade.

elle fera très bien dans une vitrine :|


Il y a une lumière sur le devant de la fourche et une à l'intérieur du jambage.
L'arceau est fixé sur une pièce qui prend fixation dans ces deux lumières, donc ça ne peu pas tourner et c'est pour ça que je voudrai refaire des supports qui prennent les deux vis de l'arceau.

Quant à finir dans une vitrine, peu-être, mais j'aimerai bien m'en servire aussi !
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 5593
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 03 Mar 2009 17:58

pour les freins , mets un arceau pour rigidifier le tout .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9795
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 03 Mar 2009 18:58

Boyd a écrit: Il y en à eu 4 de fabriqué.


Et autant de mort :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités