Nous sommes le 05 Juin 2024 01:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sujet Old School de 15 pages dans VV

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 08 Mai 2008 16:09

199

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 08 Mai 2008 16:53

Donc, j'ai pu lire l'article.
Il s'agit bien de yannick Oven, et le klein semble être celui de Renard.
(Ce serait bien que Yannick Oven fasse un petit tour sur le forum…)
Pour pas être négatif et critique primaire, j'applaudis encore l'initiative. ça fait du bien de voir autre chose que des machins en plastique avec tout plein de plastique dans une revue.
Je passerai outre le côté nombriliste (VV semble oublier que VTT mag est plus ancien…) et "achetezladernièrenouveautétrès chèrequisertàrienmaissansquoivousêtesdesgrosnazes"

Un bel article avec de belles photos, hélas saucissonnées par des pubs aussi hideuses qu'inutiles (un "canyon" insipide intercalé entre un ferraroli et un proflex… :roll: ) Vélovert, c'est un peu TF1 ! :-?
J'ai apprécié les petits historiques de chaque vélo, finalement assez complets, bien que les millésimes de chaque vélo ne soit pas réellement précisés. Tous les vélos sont en état de rouler, et c'est dommage que les essayeurs n'aient pas écrit quelques mots sur leur comportement de chacun, sur les sensations qu'ils ont vécu à leur guidon.

Ce serait bien 2 pages par mois sur l'essais d'un old school ! (plutôt que d'essayer des 4x4 qui n'ont rien à voir avec le vtt !)
Bike a tenté le coup l'an dernier avec le comparo cannondale avec le deltaV…

Renard : t'as vu qu'il n'a toujours pas réparé le RS sur le klein !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 09 Mai 2008 11:43

sos gaïa a écrit:Sos Gaïa, parti s'acheter un hybride.


pas forcément la bonne solution l'hybride... tu consommes juste moins en ville sur des petits parcours ( que l'on peut faire en vélo ), pour le reste, c'est pareil qu'une essence normale qui est bien moins lourde et complexe.


en revenant à VV quand ils ont remplacé la rubrique faune/flore par la rubrique bagnole ( sans référence aux normes CO2 ), ca m'a fait drôle. vert plus qu'une couleur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 10 Mai 2008 09:42

nico a écrit:
sos gaïa a écrit:Sos Gaïa, parti s'acheter un hybride.

pas forcément la bonne solution l'hybride... tu consommes juste moins en ville sur des petits parcours ( que l'on peut faire en vélo ), pour le reste, c'est pareil qu'une essence normale qui est bien moins lourde et complexe.

Tu consommes aussi bien moins sur route nationale, l'écart se réduit sur autoroute c'est vrai.
La prius fait 1300kg, pour la taille d'une 307sw ou d'une BMW320d qui sont plus lourdes de 100kilo et pourtant elles n'ont pas de batteries à se trimballer, ni de second moteur...
Ensuite il y a le côté agrément de conduite que n'ont pas les véhicules priustoriques :mrgreen:
Désolé pour le HS.
Si tout va bien tu pourras même l'essayer à la SSRA ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7479
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Mai 2008 12:34

Y'a aussi le VV #1 qui est dispo online.

L'article sur la transvé est pas mal. Ca avait une dimension épique qu'on ne retrouve plus trop de nos jours. =D>
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 10 Mai 2008 19:54

Et Jean-Claude Bourret à VTT ... :D

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 10 Mai 2008 20:11

Dans le Périgord, je crois.
Vers les Eyzies ou le Bugue.

enfin, un coin sympa, en fait.

 
Messages: 5555
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Mai 2008 21:21

je viens de recevoir mon VV , et =D>

depuis 1990 , je lis VV et Vtt magazine et depuis peu Velo tout terrain . j apprecie les forums internet , mais je trouve que les magazines sont toujours un bon support .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 11 Mai 2008 16:29

Capassafond a écrit:Y'a aussi le VV #1 qui est dispo online.

L'article sur la transvé est pas mal. Ca avait une dimension épique qu'on ne retrouve plus trop de nos jours. =D>

Salut denis et tous.
Tiens je ne savais pas que les mags étaient dispo en ligne , c'est pas dans les menus du site ? j'ai pas trouvé .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7479
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 11 Mai 2008 16:55

fredwash a écrit:
Capassafond a écrit:Y'a aussi le VV #1 qui est dispo online.

L'article sur la transvé est pas mal. Ca avait une dimension épique qu'on ne retrouve plus trop de nos jours. =D>

Salut denis et tous.
Tiens je ne savais pas que les mags étaient dispo en ligne , c'est pas dans les menus du site ? j'ai pas trouvé .

Y'a juste le #1 qui a été mis en ligne à l'occasion de la sortie du #200. ;-)

Il est .
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Mai 2008 16:56

Pour avoir vu l article de VV ce we, j ai pas trouve terrible.
Le Ferraroli montait a la rache fait tres "gougnafie", surtout avec son guidon Nitto de l epoque coupe et monte sur une potence actuelle. Quel horreur et quel sacrilege! :-? :-?
En tant que puriste, j ai eu mal aux yeux en voyant le Sbike et ses stickers rouges et Vbrakes...
:-?

Mes impressions :
"Vite, il faut faire un article sur le oldschool car c est a la mode actuellement. Prends des vieux velos qui trainent par la et hop."
- dommage que ces vieux velos n etaient pas montes avec plus de gout et de noblesse.
Ils n etaient pas mis en valeur.

Mais j applaudi egalement l initiative pour remontrer ces vieux VTT qui ont fait l histoire du VTT en France.
Cela fait decouvrir a certains ce qu etait les vtt il y a 10/15 ans.

;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 11 Mai 2008 18:33

Je viens d'acheter le mag et je tres decu !!!!
Les tofs sont nulles (les photos de dessous en gros et les photos des VTT en tout petit) , les articles archi-nuls !!!
En plus, des erreur dans l'historique des VTT (Ned a roule sur le carbone et sur le M2 mais pas sur le steel)
Cependant, il faut louer l'idee de faire un tel article, meme si le resultat est mediocre !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 11 Mai 2008 18:42

je viens de le lire aussi... pourquoi ils ont pas fait appel à certains du forum. On a des vélos qui ont bien plus marqué l'histoire du vtt.

la version du sbike, y'a mieux, le emery, y'a mieux aussi dans la gamme. le scrambler est le mieux de tout le panel!

par contre je connaissais pas la marque francaise trekking bike, y'a des accessoires originaux dessus.

je vais vite voir le numéro 1, super idée ça =D>

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 11 Mai 2008 23:34

Déçu moi aussi par cet article. Les vélos ne sont pas mis en valeur et il n'y a aucun commentaire sur leur comportement... Ils auraient pu réunir des pilotes emblématiques des différentes marques représentées : Taillo, Devi, Thèvenard, Vouilloz etc. Ca aurait pris un peu plus de pages et les pilotes auraient donné leur avis au regard des machines actuelles, même si on ne peut pas comparer !

Ca fait bien longtemps que je n'achète plus VV et quand je vois la pauvreté de cet article - même si j'applaudie l'initiative qui me replonge en 89 quand j'ai commencé - article entrecoupé de pubs avec un essayage de 4*4 à la fin, franchement, je me dis qu'il y a tromperie sur le soit-disant état d'esprit...

Pas prêt de remettre 5 € la dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Inscription: 29 Sep 2006 18:23
Localisation: 88 Epinal

Message par kironk » 12 Mai 2008 00:11

Baaa, je l'ai acheté aussi , mouai, bof :| Je m'attendais a une vraie
analyse du comportement comme ils le font pour les "modernes".....

Pas mal d'erreurs, quelques truc tres moches du style le guidon du ferraroli...

Bref, au moins demain, sur la rando, on ne dira plus de mon Sbike
que je l'ai construit dans mon garage :evil:

:mrgreen: Hey Skide, j'ai des Vb sur le mien :mrgreen:
( mais je me tate a mettre des canti :lol: )
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

 

Message par Shampoo » 12 Mai 2008 06:08

Sinon le VV numéro 1 est en ligne ici :mrgreen:

 
Messages: 1444
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 13 Mai 2008 10:32

faut peut être relativiser et ne pas prendre l'article comme un truc pour les pointus du old school qu'on retrouve ici et qui ne sont qu'une poignée de gars? je parie que sur les quelques milliers de lecteurs, il n'y en aura que peu pour remarquer certaines erreurs de commentaires ou de montage..qui aujourd'hui roule sur un vélo moderne avec l'équipement strictement d'origine? donc , oui il y a quelques montages un peu hybride mais dans l'ensemble , pas de quoi en faire un plat pour un magazine généraliste.

pour les 4*4, la rédaction a déjà expliqué sur son forum les tenants et aboutissants , sans vraiment cacher quoique ce soit.. on aime ou pas mais franchement ils sont assez réglo dans ce qu'ils disent et font.( véhicule perso de certains sont des clios électriques, et le vélotaf, ils connaissent ) tout le monde n'est pas à 100% vert mais ce sont des mecs vraiment pas mal à rencontrer en général. et pis les 4*4 modernes, ç ne doit pas être pire que les vieilles américaines des années 60-70 ou les françaises qui ont 20 ans et qu'on oublie de passer au CT

bon, c'est pas tout ça mais faut que je termine de le lire, je ne l'avais pas reçu quand je suis parti en vacances et dans la voiture, j'ai vite bouclé les quelques pages de pub de vttmag et vélo tout terrain (je ne sais plus lequel des deux mais franchement en 20 minutes , j'avais fait le tour..mais bon, j'ai pas lu les petites annonces :) )

 
Messages: 5555
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 13 Mai 2008 10:36

je suis d accord , avec le commentaire precedent .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 13 Mai 2008 10:44

Si on allait rouler plutôt que perdre du temps (et de l'argent) à lire ces revues ? :| :-k


:mrgreen:
Image

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 13 Mai 2008 19:30

faut peut être relativiser et ne pas prendre l'article comme un truc pour les pointus du old school qu'on retrouve ici et qui ne sont qu'une poignée de gars? je parie que sur les quelques milliers de lecteurs, il n'y en aura que peu pour remarquer certaines erreurs de commentaires ou de montage..qui aujourd'hui roule sur un vélo moderne avec l'équipement strictement d'origine? donc , oui il y a quelques montages un peu hybride mais dans l'ensemble , pas de quoi en faire un plat pour un magazine généraliste.

Oui, je suis d accords avec toi.
L idee de ressortir et faire un article sur des vieux vtt est deja tres sympa!
Je ne pense pas que l article etait la pour vraiment parler du old shool, mais juste un clin d oeil.



et pis les 4*4 modernes, ç ne doit pas être pire que les vieilles américaines des années 60-70 ou les françaises qui ont 20 ans et qu'on oublie de passer au CT

Non, c est certain.
Apres, faut voir l utilisation de chacun.
Si c est pour prendre son 4x4 et aller au plus profond de la foret, pourrir les chemins boueux, laisser de grosses ornieres... :-?
De toute facon, les 4x4 actuels sont bon pour la frime!
Le vrai 4x4 est un Lada, un Sentana...mais pas un truc avec siege en cuir et jantes alu.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 13 Mai 2008 22:36

Pour ma part, je n'achèterai pas VV... et pourtant, j'ai commencé la collec' au numéro 3...

Y'a toujours ce parfum narcissique qui me gave, cet esprit "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

On peut se souvenir de prises de positions radicales au moment des histoires de dopage, où les articles sur les grandes courses étaient boudées au niveau texte, juste le résultat et quelques photos. Ca coûte moins cher d'acheter trois clichés à un freelance que d'envoyer un reporter à une coupe du monde.
Je ne suis pas certain aujourd'hui que le dopage ait disparu dans le VTT, par contre les articles sont revenus... Doit sûrement y avoir une raison de "contre productivité de l'action" ou de réalisme économique aujourd'hui. :mrgreen:

Maintenant, pourquoi ne pas monter nous même une feuille de chou trimestrielle sur 12 pages tirée à 4000 exemplaires et "vendue sous le manteau" ???
Faut quelques bonnes photos, un gars qui maîtrise Quark X-Press et un imprimeur tolérant ?

Des articles qui seraient lus et relus par le forum afin d'éviter les erreurs que des journaleux boutonneux ne risquaient pas d'éviter ???
C'est un idée folle, mais si tout le monde se donnait un peu de mal pour rédiger un article en phase avec ses connaissances, on ferait je pense un succès certain, car nous serions relayés par la presse VTT qui donnerait de l'écho à notre passion.

Pour finir, y'a tellement à dire que je pense que nous tenons des sujets pour au moins 10 ans...

PS : Je viens de passer toutes les brochures de ma boite sur papier recyclé. Je m'attendais à un surcoût de 10%. Le responsable commercial de mon imprimeur a failli trucider la nana des devis lorsqu'elle lui a rétorqué devant moi, qu'au contraire, le papier recyclé à qualité égale était 5% moins cher ! Juste un rendu un peu plus beige.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Mai 2008 05:29

je trouve que vous en faite un peu trop au sujet de Vélo vert. certe il y a des points noir sur chaque magasine, mais à ce moment la on achete plus rien et on lit plus rien.

je suis abonné à VV depuis le N° 68, je suis assez fan du magasine je dois dire (meme si il y a le tutoiment qui me gene un peu).
Je suis fan en général de la presse VTT non pas seulement française, mais aussi etrangére, j'achete quantité de magasine etrangé, via des connaissance etrangére que je fait au fil du temps. la j'attend des magasine russe qui ne devrait plus tarder, bientot j'en aurai du japon.

Enfin bref en france nous en avons pas mal et pour avoir acheter et lu un peu tout je trouve quand meme que VV est bien au dessus des autre (mise à part o² bikesr qui est vraiment pas mal aussi).

EDIT: pour l'idée du magasine sur nous avons plein d'idée, mais la rédaction de texte ne s'improvise pas, et je sais pas si le peu de personne apte à faire cet execice auront le temps de le faire (moi je sais pas faire et en plus je sais pas ecrire sans faute :oops: )

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 14 Mai 2008 08:46

Mr X a écrit:Pour ma part, je n'achèterai pas VV... et pourtant, j'ai commencé la collec' au numéro 3...

Y'a toujours ce parfum narcissique qui me gave, cet esprit "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

On peut se souvenir de prises de positions radicales au moment des histoires de dopage, où les articles sur les grandes courses étaient boudées au niveau texte, juste le résultat et quelques photos. Ca coûte moins cher d'acheter trois clichés à un freelance que d'envoyer un reporter à une coupe du monde.
Je ne suis pas certain aujourd'hui que le dopage ait disparu dans le VTT, par contre les articles sont revenus... Doit sûrement y avoir une raison de "contre productivité de l'action" ou de réalisme économique aujourd'hui. :mrgreen:

Maintenant, pourquoi ne pas monter nous même une feuille de chou trimestrielle sur 12 pages tirée à 4000 exemplaires et "vendue sous le manteau" ???
Faut quelques bonnes photos, un gars qui maîtrise Quark X-Press et un imprimeur tolérant ?

Des articles qui seraient lus et relus par le forum afin d'éviter les erreurs que des journaleux boutonneux ne risquaient pas d'éviter ???
C'est un idée folle, mais si tout le monde se donnait un peu de mal pour rédiger un article en phase avec ses connaissances, on ferait je pense un succès certain, car nous serions relayés par la presse VTT qui donnerait de l'écho à notre passion.

Pour finir, y'a tellement à dire que je pense que nous tenons des sujets pour au moins 10 ans...

PS : Je viens de passer toutes les brochures de ma boite sur papier recyclé. Je m'attendais à un surcoût de 10%. Le responsable commercial de mon imprimeur a failli trucider la nana des devis lorsqu'elle lui a rétorqué devant moi, qu'au contraire, le papier recyclé à qualité égale était 5% moins cher ! Juste un rendu un peu plus beige.


ça c'est une idée qui me plaît
fichtrement !!!
=D> =D> =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Mai 2008 08:53

Bonne idee !!! =D>
24pouces est demande pour le mise en page !!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 14 Mai 2008 09:25

X-press et indesign, pas de problèmes… c'est mon job.
Le problème d'une revue, c'est pas tant le contenant (mise en page), c'est le contenu !
Faut produire des articles, donc écrire, photographier, pouvoir se réunir régulièrement pour les bouclages, les thèmes…
Et surtout, du temps à consacrer.
Les boulots d'édition prennent beaucoup de temps (et ce, que ce soit sur X-press ou indesign). Pas tellement sur la mise en page, mais surtout avec les corrections, les changements de dernière minute…
L'idée me plaît mais demande une grosse organisation.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Mai 2008 09:32

Moi, je veux bien me dévouer pour le rédactionnel.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Mai 2008 09:36

Moi aussi pour rediger un article une fois par mois.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 14 Mai 2008 10:10

vous ne vous rendez pas compte du temps que cela demande de faire un simple fanzine....

C est une excellente idee, mais personne n aura jamais assez de temps...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 14 Mai 2008 10:22

:D On est pas obligé de définir un chemin de fer, prospecter au niveau de la pub, placer les annonceurs etc...

On peut rédiger un test chacun de notre côté, faire des photos, bref un petit compte rendu quoi ?

SSM peut nous faire un truc sur le dernier événement des handicapés du dérailleur, boude peut nous pondre un historique sur Klein, Brad nous narrer des anecdotes de course chez Cannon' et moi refaire une visite de l'usine Shimano d'Osaka...

Ce ne sont pas trop les idées, c'est plus la volonté.

Je ne suis pas certain qu'on fera plus de 2 exemplaires en tout, mais c'est une aventure humaine, un truc sympa à vivre pour se faire plaisir avant tout.

Le fanzine avec des moyens PRO et de l'envie, ça peut devenir quelque chose de vraiment top ! Et je suis certain qu'on sera relayé par la presse "canal historique" sur notre initiative vu qu'on a pas de volonté de leur faire de l'ombre.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités