sos gaïa a écrit:Sos Gaïa, parti s'acheter un hybride.
nico a écrit:sos gaïa a écrit:Sos Gaïa, parti s'acheter un hybride.
pas forcément la bonne solution l'hybride... tu consommes juste moins en ville sur des petits parcours ( que l'on peut faire en vélo ), pour le reste, c'est pareil qu'une essence normale qui est bien moins lourde et complexe.
Capassafond a écrit:Y'a aussi le VV #1 qui est dispo online.
L'article sur la transvé est pas mal. Ca avait une dimension épique qu'on ne retrouve plus trop de nos jours.
fredwash a écrit:Capassafond a écrit:Y'a aussi le VV #1 qui est dispo online.
L'article sur la transvé est pas mal. Ca avait une dimension épique qu'on ne retrouve plus trop de nos jours.
Salut denis et tous.
Tiens je ne savais pas que les mags étaient dispo en ligne , c'est pas dans les menus du site ? j'ai pas trouvé .
faut peut être relativiser et ne pas prendre l'article comme un truc pour les pointus du old school qu'on retrouve ici et qui ne sont qu'une poignée de gars? je parie que sur les quelques milliers de lecteurs, il n'y en aura que peu pour remarquer certaines erreurs de commentaires ou de montage..qui aujourd'hui roule sur un vélo moderne avec l'équipement strictement d'origine? donc , oui il y a quelques montages un peu hybride mais dans l'ensemble , pas de quoi en faire un plat pour un magazine généraliste.
et pis les 4*4 modernes, ç ne doit pas être pire que les vieilles américaines des années 60-70 ou les françaises qui ont 20 ans et qu'on oublie de passer au CT
Mr X a écrit:Pour ma part, je n'achèterai pas VV... et pourtant, j'ai commencé la collec' au numéro 3...
Y'a toujours ce parfum narcissique qui me gave, cet esprit "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
On peut se souvenir de prises de positions radicales au moment des histoires de dopage, où les articles sur les grandes courses étaient boudées au niveau texte, juste le résultat et quelques photos. Ca coûte moins cher d'acheter trois clichés à un freelance que d'envoyer un reporter à une coupe du monde.
Je ne suis pas certain aujourd'hui que le dopage ait disparu dans le VTT, par contre les articles sont revenus... Doit sûrement y avoir une raison de "contre productivité de l'action" ou de réalisme économique aujourd'hui.
Maintenant, pourquoi ne pas monter nous même une feuille de chou trimestrielle sur 12 pages tirée à 4000 exemplaires et "vendue sous le manteau" ???
Faut quelques bonnes photos, un gars qui maîtrise Quark X-Press et un imprimeur tolérant ?
Des articles qui seraient lus et relus par le forum afin d'éviter les erreurs que des journaleux boutonneux ne risquaient pas d'éviter ???
C'est un idée folle, mais si tout le monde se donnait un peu de mal pour rédiger un article en phase avec ses connaissances, on ferait je pense un succès certain, car nous serions relayés par la presse VTT qui donnerait de l'écho à notre passion.
Pour finir, y'a tellement à dire que je pense que nous tenons des sujets pour au moins 10 ans...
PS : Je viens de passer toutes les brochures de ma boite sur papier recyclé. Je m'attendais à un surcoût de 10%. Le responsable commercial de mon imprimeur a failli trucider la nana des devis lorsqu'elle lui a rétorqué devant moi, qu'au contraire, le papier recyclé à qualité égale était 5% moins cher ! Juste un rendu un peu plus beige.
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités