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MessagePosté: 13 Déc 2006 23:07
par patron chouflard
Ca c'est sympa oui! C'est la plaque frontale et la forme carrée que j'aimais pas sur l'autre Moots.

Mais la Ringlé silver va vraiment bien, surtout avec la tige de selle (XTR) silver aussi.


Sinon il y a un evo 2 sur ebay uk en ce moment. Mais déja chère!

MessagePosté: 13 Déc 2006 23:16
par 24pouces
Les propositions que j'ai sur l'EVO1 et 3 ne dépassent pas les 100 euros chaque. L'Evo 1, je suis sûr (le proprio actuel attends sa nouvelle selle), l'Evo 3, je me tâte encore. C'est pas beau cet élastomère et le gel coat à paillettes bleutées. Et puis, sella italia a changé les rails des flites depuis quelques années. La partie avant est moins horizontale. J'aime moins, voilà tout…

MessagePosté: 14 Déc 2006 08:07
par james_jc
j'en ai une aussi !!

qui est utlisee regulierement !!

C'est souple, et confortable !!!

Attention !!!! Eviter de peter !!! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Déc 2006 08:08
par james_jc
on la voit un peu ici
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MessagePosté: 14 Déc 2006 18:28
par 24pouces
Je sais pas si vous avez fait un petit tour sur le site sella italia, mais les futures flites sont immondes…
Tout fout l'camp mon bon monsieur :roll: :roll:

MessagePosté: 14 Déc 2006 18:32
par sym
De toute façon, la flite a eu son heure de gloire, la SLR lui succède a merveille ;-)

MessagePosté: 14 Déc 2006 20:51
par sym
J'ai retrouvé celle que j'adore: l'evo II

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MessagePosté: 14 Déc 2006 21:01
par patron chouflard
Elle est déja à £56 sur ebay. J'ai eu la mienne pour environ £20 :mrgreen:

J'ai essayé la SLR, mais j'ai détesté - j'avais l'impression que j'allais tomber les fesses sur la roue arrière :D

MessagePosté: 14 Déc 2006 21:18
par cchris2lou
L Evo 2 , c est celle que tu m as montre ? :-k ,

MessagePosté: 14 Déc 2006 22:00
par 24pouces
56 livres, c'est en gros 80 euros. C'est à peu près le tarif moyen bas que j'ai pu observer. Les evo 3 sont aux alentours de 100, plus récentes peut-être.
20 livres, là c'est fort. félicitations =D> =D> =D>.
La SLR, c'est pas une selle. J'ai jamais su comment me caler dessus. Puis c'est vraiment raide. La Flite offre un meilleur maintient.
Je me suis lâché : j'ai réservé l'évo 1 (le proprio me la vent quand il aura reçu sa remplaçante : une magma, et en attendant, j'ai achetté l'Evo3. Elle ira bien sur mon mini Cannon de route/vélotaf, bleu pailleté.
Bientôt un comparo des 2…
Mais pour le tout terrain pur et dur et les longues distances, ma Swallow n'est pas prête d'être détronnée.

MessagePosté: 16 Déc 2006 19:17
par patron chouflard
Putain £112 l'evo 2 sur ebay uk!

Je vais y mettre la mienne!

MessagePosté: 16 Déc 2006 19:23
par xxejen
les prix s'envolent O:)

MessagePosté: 16 Déc 2006 19:33
par patron chouflard
Faut dire les selles carbone actuelles ne sont pas données non plus.

MessagePosté: 16 Déc 2006 21:55
par xxejen
167€ 8-[

MessagePosté: 04 Jan 2007 22:18
par 24pouces
J'ai reçu et essayé l'EVO 3 ces jours-ci :
C'est étonnant comme selle, rien à voir avec les modèles carbone actuels.
C'est assez confortable (tout proportion gardée : la Brooks est un fauteuil à côté). Faut prévoir quand même une bonne couche culotte.
Mais, je reçois l'EVO 1 ce WE, si tout va bien…
Je vais pouvoir comparer :D :D :D

MessagePosté: 04 Jan 2007 22:42
par Mr X
sym a écrit:De toute façon, la flite a eu son heure de gloire, la SLR lui succède a merveille ;-)

+1 ! J'ai une Genuine Gel Trans-Am sur mon Look de route et une version XC sur mon Yéti... et c'est après après roulé une bonne décennie en Flite. :-#

MessagePosté: 04 Jan 2007 23:19
par 24pouces
les selles; c'est vraiment une histoire de cul :mrgreen:


………Ben oui, ce qui confortable pour les un, ça va pas aux autres…
Mais les SLR, j'peux pas. Flite et SLR c'est trop différent (la SLR carbone, c'est une planche à repasser, par rapport aux EVO qui sont vraiment souples)

MessagePosté: 04 Jan 2007 23:32
par xxejen
Photo censurée pas le pti bonhomme bleu !

MessagePosté: 04 Jan 2007 23:46
par 24pouces
Rrrrrrrrrrooooooooooooh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mais intéressant :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 04 Jan 2007 23:54
par Skide
:doubt: :doubt: :doubt: :doubt:

MessagePosté: 04 Jan 2007 23:55
par xxejen
skYde a écrit::doubt: :doubt: :doubt: :doubt:


tu preferes les mecs? :mrgreen:

MessagePosté: 04 Jan 2007 23:58
par Skide
non, mais ce genre de photo... :doubt: :doubt: :doubt: :doubt:

MessagePosté: 05 Jan 2007 00:00
par xxejen
skYde a écrit:non, mais ce genre de photo... :doubt: :doubt: :doubt: :doubt:


ya plus !!

MessagePosté: 05 Jan 2007 00:00
par Skide
merci
;-

MessagePosté: 05 Jan 2007 00:03
par 24pouces
ça m'étonnait aussi de ne pas avoir vu ce type de dérapage plus tôt sur ce post. Je veux bien que les flites EVO soient dépourvues de revêtement anti dérapant … :roll:

MessagePosté: 05 Jan 2007 00:18
par Mr X
skYde a écrit:non, mais ce genre de photo... :doubt: :doubt: :doubt: :doubt:

On est pas sur le forum de 24 Bicycles ici !!! [-(

MessagePosté: 05 Jan 2007 21:44
par 24pouces
Elle vient d'apparaître dans ma boîte au lettre…
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TRALALALALÈRETRALALALALÈRETRALALALALÈRETRALALALALÈRE \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Dès que possible, un comparo avec l'EVO3

MessagePosté: 08 Jan 2007 23:28
par patron chouflard
Ca fait plusieurs années que je roule quasi-exclusivement sur des Flite evo (1 principalement), avec diverses marques de cuissards (Nike, Santini, Pearl Izumi) et baggies, et je n'ai jamais eu le moindre problème de glissement du cuissard sur la selle.

Je viens de me payer la crème des cuissards, un Assos - premier test aujourd'hui et là problème ... et oui ça glisse. Le tissu est de grande qualité et doux comme de la soie, mais ça donne un effet assez déconcertant quand le cul ne tient litérallement pas en place sur la selle.

J'espère que ça va s'améliorer à l'usage, mais je réfléchis déja à de possibles solutions pour éviter ce problème (à ce prix là j'ai pas envie de laisser l'Assos dans un fond de tiroir).

Et vous, jamais eu ce problème?

MessagePosté: 09 Jan 2007 18:41
par 24pouces
Comme la flite n'est pas rembourée, c'est vrai que la qualité de la couche culotte a une certaine influence sur le confort de l'ensemble. C'est vrai que j'ai changé d'Evo sur mon route que j'utilise en vélotaf : je suis passé de la 3 à la 1. En jean, faut admettre que c'est un peu dur, mais, bon…, for ROOTS only :mrgreen:
Comme j'ai horreur du déguisement cycliste, je planque toujours le cuissard sous short ou baggy. Donc, pas de problème de glissement depuis que j'utilise cette méthode. Peut-être que ton cuissard est génial pour une utilisation route car son absence de frottements permet d'éviter des échauffements là où il faut pas, surtout lors d'un effort très répétitif, assis sur la selle. Ce qui est bizarre, c'est que pour pédaler, il faut aussi être bien calé sur la selle. ça semble paradoxal.:-k
Comme la flite evo est en carbone, elle n'a pas ce grip du revêtemet cuir. T'as essayé sur une autre selle, par curiosité?