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MessagePosté: 15 Nov 2009 20:04
par 24pouces
oneschnark a écrit:un Funk en superbe état
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Nous avons plus rare sur le forum…
Un Funk titane… voyageur : il a quitté le Périgord pour atterrir à la cité mariale. :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:11
par polo66
très beaux vélos, mais par contre, comment vous arrivez à faire du tout terrain sans pédales autos???

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:12
par oneschnark
oui j'ai vu un Funk titan superbe

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:15
par oneschnark
polo66 a écrit:très beaux vélos, mais par contre, comment vous arrivez à faire du tout terrain sans pédales autos???


Pour les sortie poussées je met toujours des clicks, par contre beaucoup viennent de la scène BMX d'où les pédales souvent BMX, sans autos

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:35
par 24pouces
C'est marrant aussi de rouler en pédales pièges à loup ;-)

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:39
par polo66
mouais... mais c'est sûr que pour ceux qui viennent du BMX, pourquoi pas!

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:45
par 24pouces
c'est juste une autre façon de rouler, plus rock'nroll ;-)

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:48
par polo66
tu sais que j'ai des idées arrêtées sur pas mal de trucs! :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2009 22:44
par 24pouces
ben oui,
et c'est pour ça que j'enfonce le clou :D

Mais on t'en veux pas : t'as une excuse : tu es catalan

MessagePosté: 15 Nov 2009 23:40
par oneschnark
ce ne sont pas les alternatives qui manquent:
à Dresde c'est plutôt Onza et Power Grips ou speedplay qu'on utilise
à Berlin c'est plutôt Shimano et Crupi
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MessagePosté: 16 Nov 2009 09:14
par oneschnark
Celui là aussi à ne pas manquer (1992) et toujours fabriqué aujourd'hui)
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MessagePosté: 16 Nov 2009 10:36
par tigman
Je suis fana des speedplay et des lunettes, total look, quand au sling-shot je suis toujours sceptique quand a l'effet de torsion qui peut se produire en roulant (particulièrement sur ce modèle) Grâce a cette pièce intermédiaire qui relie le tube sup et le tube de selle pour faire jonction. Bon de toute manière pour qu'il soit encore fabriqué aujourd'hui, c'est que le fabricant a pallié au problème. Et c'est pour ca que j'ai trop envie d'en tester un, par curiosité!
De mémoire je crois que ces vtt sont pliants, d'où l'utilisation de la dite jonction, prévue a cet effet.
Par contre ce que je peux dire c'est que l'actuel fabricant de cette marque de vtt n'a rien inventé en ce qui concerne le sling-shot! :-?

MessagePosté: 16 Nov 2009 10:59
par cchris2lou
non les Slingshot ne sont pas pliants .

c est une piece d Epoxy qui fait la liaison .

MessagePosté: 16 Nov 2009 11:44
par bzhoc
polo66 a écrit:très beaux vélos, mais par contre, comment vous arrivez à faire du tout terrain sans pédales autos???



et comment qu'on y arrive. Les pédales auto pour le XC, la rando, les longues sorties ou le gain en pédalage se ressent sur la fatigue, OK.

Par contre, pour faire mumuse, je préfère largement les pédales plates à picots (avec protège-tibias du coup...)

MessagePosté: 16 Nov 2009 12:53
par Brad
Le blocage rapide en fluo, il est très cool... j'aimerai bien le même pour le...

oneschnark a écrit:Image

MessagePosté: 16 Nov 2009 17:57
par polo66
oneschnark a écrit:ce ne sont pas les alternatives qui manquent:
à Dresde c'est plutôt Onza et Power Grips ou speedplay qu'on utilise
à Berlin c'est plutôt Shimano et Crupi
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je roule encore avec des Onza! Je dois en avoir trois en ti et une en acier!

MessagePosté: 16 Nov 2009 21:53
par Tordu du rayon
Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:

MessagePosté: 16 Nov 2009 22:48
par Fernand Naudin
T'as qu'à pas regarder ! :mrgreen:

mountain "fold-tech"

MessagePosté: 16 Nov 2009 23:12
par tigman
[quote="cchris2lou"]non les Slingshot ne sont pas pliants .

Je crois que le vtt est plié.

http://www.slingshotbikes.com/bikes/11

MessagePosté: 17 Nov 2009 09:06
par oneschnark
Je pense qu'au dessus de 80 kg cela peut être critique en sorties poussées ils flexent pas mal,
Au point de vu construction, super finition.
Il y a un club sling shot imortant au USA.

Re: mountain "fold-tech"

MessagePosté: 17 Nov 2009 10:37
par cchris2lou
tigman a écrit:
cchris2lou a écrit:non les Slingshot ne sont pas pliants .

Je crois que le vtt est plié.

http://www.slingshotbikes.com/bikes/11


celui la oui , mais pas celui de la photo precedente .

si tu regardes sur le site tu verras qu il y a plusieurs modeles , dont une serie Fold tech qui sont pliables , les autres non .
ils se plient derriere le tube de selle et non au niveau de la piece epoxy qui fait office de suspension .

MessagePosté: 17 Nov 2009 10:54
par oneschnark
je tenais à vous montrer aussi ces pédales Phil, où l'on peut intégrer des calles-pieds.
Ce qui est marrant, c'est qu'elles ressemblent beaucoup aux petites bouteilles de Schnaps (eau de vie) que l'on trouvent dans les magasins d'alimentation.
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MessagePosté: 17 Nov 2009 11:05
par cchris2lou
je connaissais les moyeux et les boitiers mais pas les pedales Phil Wood .

tres reussi en tout cas pour un velo de ville .

MessagePosté: 17 Nov 2009 13:58
par polo66
Tordu du rayon a écrit:Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:


ah bon!!
Je roule en course depuis des années avec (xcountry, tandem, enduro, Transvé....) et je n'ai jamais ressenti de flexion!

MessagePosté: 17 Nov 2009 14:37
par oneschnark
polo66 a écrit:
Tordu du rayon a écrit:Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:


ah bon!!
Je roule en course depuis des années avec (xcountry, tandem, enduro, Transvé....) et je n'ai jamais ressenti de flexion!


pour non plus, pas de problème. Ou plutôt si...Oú peut on encore en trouver (complètes avec les attaches chaussures)?

MessagePosté: 17 Nov 2009 16:33
par Brad
oneschnark a écrit:
polo66 a écrit:
Tordu du rayon a écrit:Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:


ah bon!!
Je roule en course depuis des années avec (xcountry, tandem, enduro, Transvé....) et je n'ai jamais ressenti de flexion!


pour non plus, pas de problème. Ou plutôt si...Oú peut on encore en trouver (complètes avec les attaches chaussures)?

Je cherche aussi... j'ai des cromo dans plusieurs couleurs mais pour trouver des Ti... en bon état

MessagePosté: 17 Nov 2009 17:27
par polo66
ça se trouve très facilement!
Rubike en vendait une paire 27€ dans les PA, et elles ont traîné longtemps!
Et celles que j'ai proviennent d'Ebay US pour 30€ avec le port!

edit: je parle bien sûr de la version ti! ;-)

MessagePosté: 17 Nov 2009 21:52
par speedwell
J'ai roulé sur un Slingshot aux US au début des années 90... excellent souvenir.
Je me souviens surtout qu'il imposait de rouler trés propre, en ligne et en pédalant trés "rond".
A la moindre tentative de rouler à l'arrache (genre danseuse frénétique arquebouté sur les bar-ends ) ça se tordait bizarrement.
Je me souviens aussi que ça gommait beaucoup les vibrations mais que toute tentative de bunny se soldait par une impression étrange d'avoir plié le cadre !
J'aurai bien voulu en ramener un mais c'était cher.

MessagePosté: 17 Nov 2009 22:35
par oneschnark
les manivelles d'un grove Titan d'un ami.de nouveau pas pour poids lourd...
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