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MessagePosté: 22 Oct 2009 21:39
par polo66
titalain a écrit:Aujourd'hui, il suffit de faire un gros chèque pour se croire innovant... :badgrin:


c'est pas faux! =D>

MessagePosté: 23 Oct 2009 11:11
par 24pouces
titalain a écrit:Ahhh là là...
C'est facile de tout démolir après coup! =;


+1 pour tes propos.
C'est d'autant plus facile d'être critique aujourd'hui sur toutes ces recherches&prototypes tout azimuts qu'on dispose d'une expérience, et d'une maturité technologique qui n'existait pas à l'époque.

Difficile de faire du trial avec 13kg ? En 90, c'était naturel, voire exceptionnel d'avoir un vélo à ce poids là.
Ce qui est amusant, c'est que pratiquement tout ce qui existe aujourd'hui a finalement été créé dans ces années là.
Aujourd'hui, on ne nous ressort que du réchauffé :D

MessagePosté: 23 Oct 2009 11:26
par bzhoc
'tention, je ne dénigre pas forcément tout ce qui a été testé à l'époque. Mais en l'occurence, les usines à gaz mécaniques ou les solutions qui ne répondent à aucun besoin que j'ai connu, que ce soit à l'époque ou maintenant, n'arrivent pas à me convaincre.

Ex : le vélo 2 roues motrices. J'ai eu connaissance d'au moins 1 proto. Sur le papier c'était intéressant, mais en pratique était-ce vraiment nécessaire? Ben là, c'est un peu pareil.

MessagePosté: 23 Oct 2009 11:32
par 24pouces
bzhoc a écrit:'tention, je ne dénigre pas forcément tout ce qui a été testé à l'époque. Mais en l'occurence, les usines à gaz mécaniques ou les solutions qui ne répondent à aucun besoin que j'ai connu, que ce soit à l'époque ou maintenant, n'arrivent pas à me convaincre.

Ex : le vélo 2 roues motrices. J'ai eu connaissance d'au moins 1 proto. Sur le papier c'était intéressant, mais en pratique était-ce vraiment nécessaire? Ben là, c'est un peu pareil.


Ben, en ce qui concerne la double transmission… y'a qu'à voir les vélo honda de descente et consort…
Je précise ausi une chose, Eric Zitoun était trialiste et tandémiste… D'où la réunion de ses deux pratiques
:D

MessagePosté: 23 Oct 2009 11:37
par bzhoc
certes, mais ces vélos fonctionnent avec une boite intégrée qui justifie le renvoi. Ce n'est pas le cas ici.

Zeitoune... il a pas bossé dans le vaisseau spatial d'Objectif nul aussi? :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2009 12:22
par polo66
24pouces a écrit:Ce qui est amusant, c'est que pratiquement tout ce qui existe aujourd'hui a finalement été créé dans ces années là.
Aujourd'hui, on ne nous ressort que du réchauffé :D


Tout à fait d'accord, mais ce truc ne sert quand même à rien!

MessagePosté: 23 Oct 2009 20:40
par 24pouces
Bon j'explique le fonctionnement du vélo :
ça fonctionne comme un mini tandem : boîtier de pédalier du bas, la manivelle droite est simple, une petite couronne est fixée sur la manivelle gauche. Cette dernière entraîne par l'intermédiaire d'une chaîne une autre couronne qui tourne sur le boîtier du haut. Ce dernier possède de l'autre côté les plateaux presques normaux (en fait, un peu plus petits) qui entraînent la roue arrière, et ce d'une manière classique (dérailleur… etc etc)
L'idée était de remonter les plateaux, assez haut pour qu'ils ne soient pas exposés lors d'un franchissement d'un tronc par exemple. contrairement aux vélos classiques avec les gros plateaux (à l'époque, 46 dents, voire 48) il était donc possible de s'appuyer sur un sabot. (Ce qui a été interdit peu après en trial me semble t'il).
L'intérêt était donc d'avoir un vélo trial avec un sabot ou une garde au sol haute sans plateaux exposés, tout en gardant les développements d'un VTT classique. donc, un VTT trial polyvalent. Aujourd'hui, si les vélos trials sont équipés de mini plateaux, avec la roue libre à l'avant, il est hors de question d'avoir des développements normaux.
à l'époque, un vélo tout terrain, même orienté sur un pratique particulière restait polyvalent. Aujourd'hui, tout est hyper spécifique. PResque pour une virée en montagne, faudrait 2 vélos : un titane hyper léger pour moter et un gros machin avec des suspattes de motos pour la descente.

;-)

MessagePosté: 23 Oct 2009 20:49
par Taume Cruise
j'avais compris (et je suis pas le seul) que tu choisissais ou tu montais ton pédalier, soit sur le boitier du haut soit sur le boitier du bas Image

MessagePosté: 23 Oct 2009 21:24
par polo66
je ne vois quand même toujours pas l'intérêt, mais bon, passons....

MessagePosté: 23 Oct 2009 21:38
par foualier
simplement éviter d'avoir les plateaux qui tape dans les obstacle un peut trop proéminent

MessagePosté: 23 Oct 2009 21:42
par polo66
oui, ça j'ai bien compris! Mais monter une telle usine à gaz pour ça....

MessagePosté: 26 Oct 2009 21:33
par 24pouces
polo66 a écrit:oui, ça j'ai bien compris! Mais monter une telle usine à gaz pour ça....


](*,) ](*,) ](*,)
Tu serais pas catalan par hasard ? Cap de buro :mrgreen: ;-)

MessagePosté: 26 Oct 2009 21:37
par polo66
:lol:
mais non! Autant il y a des trucs intéressants qui ont été inventés, autant là....

un petit nouveau

MessagePosté: 27 Oct 2009 20:45
par eric zeitoun
je suis heureux de rejoindre votre meli melo
je me nome eric zeitoun surnome eric zed en ce jour
je suis consideré dans le monde du mtb comme un pionnier. tout à commencé en 1983 avec le salon du cycle . l AFMB ET LES PREMIERS MTB AMERICAIN .le 17 mai 1987 nous avons organisé tout simplement la premier competition du premier championnat de FRANCE .Pour vous situer cette meme année le ROC D AZUR comptait 90 pilotes et le 16 aout 1987 je participais au premier championnat du monde OPEN parmi 350 passionnés venus de plusieurs pays USA CANADA ITALIE SUISSE FRANCE .............DE NOMBREUX pionniers considerent que le championnat du Monde de villars de lans marque le debut d une grande mediatisation du vtt et que la mode s installe au debut des année 90 pour la FRANCE
bonjour à tous mes amis qui pourrait se cacher derrierre la toile

EVERYDAY CHALLENGE
SINCE 1983

TRZ

MessagePosté: 27 Oct 2009 21:00
par eric zeitoun
Le delire amene la creation le trz a tout simplement inspiré SUNTOUR dans le lancement du micro drive primitivement 22/32/42 . le trz ayant été montré a cologne a suntour via tasuo fukui.
au passage merci a mito

MessagePosté: 27 Oct 2009 21:14
par polo66
c'était une bien belle invention =D>

























:arrow:

MessagePosté: 27 Oct 2009 21:24
par eric zeitoun
24pouces a écrit:Image

Alors que je faisais mes études de design industriel sur Paris, j'avais rencontré Eric Zeitoun à la Maison du vélo, un peu grâce à Pascal3. Il m'avait proposé de dessiner un TRZ en carbone, façon trimble, avec la transmission intégrée. Ils étaient assez visionnaires quand on voit les VTT de descente actuels avec transmission intégrée.
L'idée était de pouvoir utiliser un sabot sous la transmission pour pouvoir poser le vélo et prendre appuie, un peu comme une moto trial. Les transmissons classiques avec les plateaux exposés ne le permettaient pas.

Ce cadre Ronnie, c'est d'ailleurs celui d'Eric, reconnaissable à sa fourche Ferraroli devant… Ce cadre avait été soudé par Philippe Van Houte.
À la maison, j'ai les roues prototype de 24".

MessagePosté: 27 Oct 2009 23:17
par La marmotte
wahhouuuuu quand j'ai vu le nom sur le forum.....

Eric Zeitoun en personne ..... mon dieu ..... mince y a pas de smiley qui s'incline....


Fred

MessagePosté: 27 Oct 2009 23:47
par titalain
Tiens, voilà : :mrgreen:

ImageImage Image

Welcome Professeur ZED! 8-)

MessagePosté: 28 Oct 2009 07:19
par foualier
bon pas au bonne endroit la presentation mais bienvenu.

MessagePosté: 28 Oct 2009 08:11
par bzhoc
Content de voir un des pionniers du VTT en France rejoindre le forum. Merci pour avoir importé ce sport et lancé les choses et bienvenu donc!


(bon après, j'accroche toujours pas sur le concept du double pédalier, mais on va pas en faire un vélo! :mrgreen: )

MessagePosté: 28 Oct 2009 08:42
par GaryTurner
bzhoc a écrit:Content de voir un des pionniers du VTT en France rejoindre le forum. Merci pour avoir importé ce sport et lancé les choses et bienvenu donc!



Mon dieu ,le pauvre [-o< 8-[

:mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2009 10:16
par 24pouces
Salut professeur Zed !
Juste une photo du grand Gourou !
Image
Port des zébrures obligatoire pour lui rendre hommage ! :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2009 10:56
par bzhoc
Ah?
le camouflage de cette couleur, ça va pas être possible... je le préfère dans tes tons plus natures en général...

MessagePosté: 28 Oct 2009 11:44
par 24pouces
bzhoc a écrit:Ah?
le camouflage de cette couleur, ça va pas être possible... je le préfère dans tes tons plus natures en général...


Soit tu es militaire, soit tu es chasseur :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2009 11:47
par titalain
C'est dégueulasse de montrer des photos comme ça! :|

:lol:

MessagePosté: 28 Oct 2009 15:06
par polo66
c'était à la gay pride?

MessagePosté: 28 Oct 2009 15:42
par 24pouces
polo66 a écrit:c'était à la gay pride?

Je croyais que dans ton boulot on ne se moquait pas de ses collègues, qu'il existait une certaine cohésion… :D

le trz a été modifier car le monde bouge

MessagePosté: 28 Oct 2009 16:16
par eric zeitoun
en ce jour
aprés le salon du roc vous avez VU que le cadre du trz car il vit et il n est pas dit qu il ne soit pas branché ROHLOFF ET oui avec son excentrique .sa base droite déplacé une nouvelle peinture le gun quoi une fourche tange prestige offerte par ALAIN ferraroli du bonheur un spad qui a une ame .un arrierre hyper court pour un empattement long un centre de gravité bas
tu meurs
ERIC ZED