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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par Singlespeed maniac » 14 Juin 2006 10:18

Très bon vélo, le Bmixx.

J'ai eu la version alu, jaune, de 2001. C'était une bonne monture à conneries, très agréable en piste de BMX et champ de bosses avec sa fourche rigide et sa géométrie redressée. Par contre, c'était plus piégeux dans les chemins en descente, un peu trop vif et ça m'a valu quelques chutes mémorables. #-o

Mais, à l'avenir, si j'en retrouve un en acier, ça me plairait bien. :D
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Message par Skide » 14 Juin 2006 10:42

Je vous montrerez le mien de Bmix.
Les Sunnistes vont crier au scandale!
:D

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Message par sunnizgoud » 14 Juin 2006 12:07

Le mien c'est un acier et je trouve également que la direction est "vachement" vive, je n'ai jamais autant chuté qu'avec ce bike !
Mais ce qui me gêne avec cette fourche, c'est que les pneus en 2.1 passent juste donc impossiblité d'en mettre de taille superieure (confort) et je te parle pas du bourrage dans la boue ...
M'enfin, bon bike bientôt dans sa version définitive \:D/
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Message par Skide » 14 Juin 2006 13:11

Le mien est egalement un acier ( ca rouille super bien l acier! :roll: )
Image
Bon il a bien change depuis.... :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 14 Juin 2006 13:35

skYde a écrit:Le mien est egalement un acier ( ca rouille super bien l acier! :roll: )
Peut-être, mais ça casse pas aussi vite qu'un Sbike... :mrgreen:

Sinon, j'avais trouvé le comportement pas terrible avec une fourche à suspension. Un peu trop chopper, avec un boîtier de pédalier bien trop haut. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer pour le Tazer.

Du coup, si j'en reprends un à l'avenir, ça sera avec une fourche rigide. :D
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Message par Skide » 14 Juin 2006 13:44

c vrai qu il fait chopper ce bike avec une fourche, et il est trop long aussi!
Trop chaud de faire des manuals.

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Message par xxejen » 14 Juin 2006 15:02

pas choqué :mrgreen: j'aime bien la couleur, pour la fourche sur un tel spad je prefere rigide :-k

 
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Message par Skide » 14 Juin 2006 15:08

ah mais c normal que la tu ne le sois pas.
Mais tu n as pas vu comment il est devenu...

:roll:

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Message par xxejen » 14 Juin 2006 18:22

:?: :arrow:

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Message par sunnizgoud » 17 Juin 2006 23:01

allez hop une tof de mon vertik 2 (1996) qui n'a plus grand chose d'origine mais qui roule super bien ...

transmission ESP7.0, Vbrake XT, leviers Tech Lite ...

que de souvenirs :D

http://www.hiboox.com/image.php?img=nctev89.jpg
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Message par xxejen » 17 Juin 2006 23:21

:doubt:

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Message par sunnizgoud » 18 Juin 2006 00:37

xxejen a écrit::doubt:


:?: :?: :?:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par BIG L » 18 Juin 2006 05:38

xxejen a écrit::doubt:


:doubt: :doubt: :doubt:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par xxejen » 20 Juin 2006 10:07

on annonce un SUNN TITANE au catalogue de la saison prochaine... :shock:

 
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Message par Chahumasy » 28 Juin 2006 22:26

Salut les Sunn, comme je le signale dans le topic de recherche pour une potence courte en 22.2, finalement j'ai choisi de remonter le Sunn 4003R de ma compagne tel qu'il était (à quelques détails près). De fait j'ai utilisé une potence Zoom de 110 mm et un cintre droit, et non pas un cintre relevé. Tant pis pour le confort, mais au moins tout est d'époque (manque plus que des pneux :roll: )
Image

Image

sur la deuxième image, on remarque le :evil: de "spagheti" pour le cable de frein arrière. Non seulement il rend le cable "mollasson" si on ne fixe pas les étriers de freins au plus dur, mais en plus, on est obligé d'utiliser un cable pont, si l'on veut retirer la roue sans se bagarer avec le patin de frein de droite. Déja que parfois mes pieds tapent dans les freins...(je sais ce n'est pas mon vélo :oops: )
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Message par xxejen » 29 Juin 2006 09:18

je peux de filer un amplificateur de freinage en mauve si tu veux. c'est un balancier monté sur certain modele en premiere monte et aussi sur les Rad+ en 95 ou 94.

cela evite d'utiliser le triangle et ainsi le freinage est un peu plus dur. (fonctionnement avec surtout un patin qui se deplace !)

;-) ;-)

 
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Message par Chahumasy » 30 Juin 2006 21:13

xxejen a écrit:je peux de filer un amplificateur de freinage en mauve si tu veux. c'est un balancier monté sur certain modele en premiere monte et aussi sur les Rad+ en 95 ou 94.

cela evite d'utiliser le triangle et ainsi le freinage est un peu plus dur. (fonctionnement avec surtout un patin qui se deplace !)

;-) ;-)

Merci, c'est très sympa, mais cela fonctionnera-t-il avec la "nouille" guide-cable sachant que du coup, je n'ai pas de butée de gaine à l'arriere (en fait, je n'ai que celle qui se trouve sous le jdd.

As-tu lu cette article (plutôt sévère) de Mountain-bike Action de fevrier 1999 ?Image
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Message par Chahumasy » 30 Juin 2006 21:22

On ne voit rien :oops:
voici quelques détails (ces "scan" sont faits avec mon APN compact)
ImageImage
boulot VELO dodo ?

 
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Message par Chahumasy » 30 Juin 2006 21:28

Nos amis étatsuniens ont aussi testé le Radical Plus, mais je ne retrouve pas l'article. Il me semble que c'était un rouge (1996 ?)

Par contre j'ai retrouvé ça dans un article sur les différents systèmes à poignée tournante ( Sachs, Sram):
Image
boulot VELO dodo ?

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Message par xxejen » 02 Juil 2006 14:59

pour le montage pas de Pb il faut faire arriver ta gaine jusqu'au balancier ;-)

pour les articles, non je connais pas !!

surtout que c'est rare de voir de telles roues sur un sunn (c'est quoi deja? #-o des spox spinergy?? :arrow: )

je le trouve class 8-) le exact comme sur la tof...


pour le balancier je ferai une tof je suis en train d'en mettre un sur mon SS à l'avant. :-$

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Message par Baptiste » 03 Juil 2006 18:50

:cry: en rayonnant mon brubz 2 rouge av, mon bouclard s'apperçoit qu'il est fendu au niveau de 3 trous à rayons :shock:

mais les roulements sont nickels :cry:

Donc, dispo moyeu av brubz 2 pour pièces :roll:


Quoique, sur ebay ou VV, comme c'est collector :mrgreen: 8-[ =;
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Singlespeed maniac » 03 Juil 2006 19:04

Ca m'intéresse. :)

Je t'ai envoyé un MP à ce propos.
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Message par xxejen » 04 Juil 2006 10:16

les roulements sont standards , on peut les avoir en pieces det ;-)

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Message par xxejen » 04 Juil 2006 19:45

deux astuces pour vos fourches obsys.

pour monter les joints neufs sans l'outil en teflon,
les faire bouillir et les mettre en place quand ils sont mous. ;-)

Image

Si jamais les petites vis superieures sur les bouchons sont bloquées et que en plus votre cle BTR de 2 tourne alors on fonce sur la DREMEL et on fait une fente pour pouvoir utiliser un tournevis plat

Image

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Message par Baptiste » 05 Juil 2006 12:46

moi j'ai fait une empreinte torx, puis j'ai mis une vis de PC
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par kris le rouge » 05 Juil 2006 17:36

Chahumasy a écrit:Nos amis étatsuniens ont aussi testé le Radical Plus, mais je ne retrouve pas l'article. Il me semble que c'était un rouge (1996 ?)

Par contre j'ai retrouvé ça dans un article sur les différents systèmes à poignée tournante ( Sachs, Sram):
Image


la classe,c'est comme ça que j'aimerais remonter le miens,dans la période 1995/96 ,je rayonne la roue avant en ce moment,avec une 121 cd
et il faut que je peigne le cadre! :roll:

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Message par xxejen » 05 Juil 2006 17:59

il est comment ton cadre actuellement?

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Message par kris le rouge » 05 Juil 2006 19:18

en apprêt anti-rouille:
Image
version militaire!! :mrgreen:

 
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Message par Skide » 05 Juil 2006 21:56

Pas mal le Troy derriere!
Il est a toi?

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