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MessagePosté: 01 Juil 2010 18:38
par boude
cchris2lou a écrit:
boude a écrit:Tuas achete le Ferraroli softail ?


non , un truc plus moderne avec un amorto .


Du plastic + amorto ?
Du rouge ?
Comme Tialain, un Specialized ?

MessagePosté: 01 Juil 2010 21:14
par cchris2lou
un Intense spider XVP .

:D

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:05
par boude
cchris2lou a écrit:un Intense spider XVP . :D

Pour rouler à Londres ? :oops: =D>

MessagePosté: 02 Juil 2010 07:39
par cchris2lou
c est un velo de xc .

et puis a mon age il me faut du confort . :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2010 21:12
par 24pouces
pourtant, un ferraroli softail, ça doit être confortable :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2010 10:47
par olivier78
olivier78 a écrit:Image


Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D Il sera prevu pour du "voyage" (un jour j'arriverais a convaincre ma femme a se mettre au velo itinerant :twisted:)

bduc61 m' a prete le combo nitto qui allait dessus. Il es long mais le cintre est tellement angule que ca equivaut a une potence de 70 avec cintre droit :lol:. J'ai quand meme un petit doute sur son ergonomie, il est aussi un peu releve vers le haut :-k, d'autant plus qu'il n'y a pas de reglage possible :D

La tige de selle c'est du 26.6 (DALC), mais la tige en 26.4 que j'ai achetee a sylvert recemment a l'air de tres bien passe (bon j'ai pas saute sur la selle non plus :D).

L'axe de pedalier qui est en place est en bon etat, c'est un "ishiwata" ou un truc comme ca, encore assez fluide (tentative de demontage pour nettoyage sous peu). Par contre il fait 122mm ! A moins de trouver un vieux pedalier DX ou XT, ca sera trop large pour moi :-k

J'ai prevu un montage avec les (vieux :mrgreen:) magura HS11 de genjack. J'espere que durite arriere sera assez longue. Le cadre fait quand meme 62cm de top tube :lol: Il a un degagement de malade, des bases super longues, et un poste de pilotage a hauteur raisonnable, l'ensemble a l'air tres costaud (et pese un bon poids). Ideal pour un velo de voyage, d'autant qu'il a deja les attache de PB a a l'arriere 8-)

A suivre ... :D

MessagePosté: 04 Juil 2010 17:44
par olivier78
Bon bah verdict : la gaine du HS11 arriere est trop courte de 20 a 30 cm :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juil 2010 18:48
par olivier78
J'ai fait un test : J'ai essaye de monte la roue de 29" avec un mountain king en 2"4 sur le ferraroli. A 1cm pres ca passe pas :shock: Dommage, ca passait, c'etait beau :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juil 2010 18:53
par depeu
Ça passe ? ou ça passe pas ?

MessagePosté: 05 Juil 2010 19:17
par olivier78
depeu a écrit:Ça passe ? ou ça passe pas ?

Il manque 1cm, mais c'est un gros pneu :D

MessagePosté: 06 Juil 2010 07:03
par olivier78
olivier78 a écrit:
depeu a écrit:Ça passe ? ou ça passe pas ?

Il manque 1cm, mais c'est un gros pneu :D

Sinon, sur le mien le montage "a la brunod" avec roues de 700 et mafac est possible :D

MessagePosté: 06 Juil 2010 07:03
par olivier78
double post :oops:

MessagePosté: 06 Juil 2010 10:50
par 24pouces
olivier78 a écrit:
Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D

C'est fou comme Bduc 61 est mis à contribution ces derniers temps :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2010 11:32
par bduc61
24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:
Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D

C'est fou comme Bduc 61 est mis à contribution ces derniers temps :lol:


dommage que ce soit pas des lingots que je rapporte :idea:

MessagePosté: 06 Juil 2010 12:03
par 24pouces
bduc61 a écrit:
24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:
Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D

C'est fou comme Bduc 61 est mis à contribution ces derniers temps :lol:


dommage que ce soit pas des lingots que je rapporte :idea:


Quoique… Je dis pas pour le ferraroli… mais pour ce que tu m'as réceptionné :lol:

MessagePosté: 07 Juil 2010 17:08
par bduc61
cchris2lou a écrit:un modele que je ne connaissais pas :

ici

dommage qu il soit dans un sale etat .


il est passé a 300 euros

dans un mois a 200 ca vaudra le coup ! :idea:

MessagePosté: 07 Juil 2010 17:14
par cchris2lou
oui j ai vu .

a 300 euros , port compris c est pas une mauvaise affaire avec le matos xt qu il y a dessus .

mais je crois qu il veut 50 ou 60 euros pour le port en plus .

MessagePosté: 07 Juil 2010 17:19
par bduc61
cchris2lou a écrit:oui j ai vu .

a 300 euros , port compris c est pas une mauvaise affaire avec le matos xt qu il y a dessus .

mais je crois qu il veut 50 ou 60 euros pour le port en plus .


c'est dommage qu'il y ait cette fourche
Fernand dit qu''on l'appelait "l'amoco cadix" :oops: :-?

MessagePosté: 07 Juil 2010 17:25
par 24pouces
bduc61 a écrit:"l'amoco cadix" :oops: :-?

et elle a des yeux de velours :lol:

Vous saviez que ferraroli a même soudé des alu ?
Mais pas siglés Ferraroli, mais Aluaroli :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juil 2010 17:25
par cchris2lou
pas terrible les series xc 700 chez marzzo . j en ai une , ancienne de titalain , qui attend son tour sur un Emery .

MessagePosté: 07 Aoû 2010 13:23
par bduc61
ca ressemble a qqch qu'on connait ca ! :mrgreen:

non ????


Image

MessagePosté: 07 Aoû 2010 15:11
par mojo ti
Une version VTT d'un Ferraroli :?:

MessagePosté: 07 Aoû 2010 18:09
par bduc61
mojo ti a écrit:Une version VTT d'un Ferraroli :?:


bon c'est la fourche a raccord cinelli c'est ca 24 pouces ;-)

si je vous avais dit avoir vu ca sans l'acheter, je me serais fait lynché !!! :oops:
pas donne et sans les roues mais bon

premier velo decent vu a la brocante de geneve depuis 3 ans

mais malheureusement c'est pas le tange prestige ni le max OR :-?

ce n'erst que le columbus OR mais modele california donc plutot haut de gamme.
grave "1634" sous le boitier
quelle année a votre avis ?

mais il est pourtant en tout XT M730 avec un BDP Mavic Competition Vitus - peut etre meme celui avec l'axe titane d'ailleurs, il est gris.
et comme vous voyez combo nitto mais pas peint

je comprend pas bien pourquoi il y les attaches de garde boue et de porte bagage. et une plaque sous les bases. alors qu'il est tout en XT

tige de selle sans doute pas originale ? et selle ? votre avis ?

il fait environ 8 kilo sans les roues et avec les pedales XT
donc on doit tourner a combien tout habillé ?

j'hesite a le remonter en retouchant les qques pets de peinture. Celle la est moins psychedelique que les autres.
j'ai une paire de roue M900 avec des 231CD neuves mais suis pas sur que ca ira bien ? sinon 231 silver sur moyeux LX mais c'est moins classe

ou alors nouvelle peinture - pourquoi pas blanche mais en supprimant les oeillets :?: :?: :?:
mais c'est tjs bcp plus compliqué et est ce que le tube le vaut

qqun a deja fait refaire les sticker ?

Image

MessagePosté: 07 Aoû 2010 18:53
par titalain
D'après le groupe XT 6V "biopace" - j'ai eu le même - c'est un modèle 1987/88.
Pour les roues, et pour faire d'époque, il faudrait des moyeux XT en 130mm d'entraxe avec des jantes Araya, Campagolo ou Mavic Paris/Gao/Dakar, par exemple. :idea:

MessagePosté: 07 Aoû 2010 19:24
par bduc61
titalain a écrit:D'après le groupe XT 6V "biopace" - j'ai eu le même - c'est un modèle 1987/88.
Pour les roues, et pour faire d'époque, il faudrait des moyeux XT en 130mm d'entraxe avec des jantes Araya, Campagolo ou Mavic Paris/Gao/Dakar, par exemple. :idea:


effectivement c'est du 130mm :oops: argh
et du 6V - j'ai meme pas de cassette :oops:

MessagePosté: 08 Aoû 2010 13:35
par bduc61
elle sert a quoi cette plaque entre les bases ?
rigidifier ou c'est de la protection :?:

Image

MessagePosté: 08 Aoû 2010 13:42
par titalain
Fixer une béquille. ;-)

C'est manifestement un cadre prévu pour la rando. :idea:

MessagePosté: 08 Aoû 2010 13:59
par bduc61
titalain a écrit:Fixer une béquille. ;-)

C'est manifestement un cadre prévu pour la rando. :idea:


heureusement que tu es la titalain ;-)

vraiment dommage qu'il soit pas en MAX ce cadre :cry:
avec les roues on va depasser les 11kg ? :cry:

ou alors je le transforme en "city bike" avec un alfine que je viens d'acheter :idea:

mais ca va faire grincer des dents les puristes :mrgreen:

bon j'ai mis les roues de mon sunn pour aller faire un test - faut un peut aider l'axe mais ca passe :oops:

MessagePosté: 08 Aoû 2010 17:19
par bduc61
premier essai
surpris par la direction !
extrement sensible, on touche le cintre ca tourne
et en contrepartie, quasi impossible de lacher le cintre en ligne droite - peu de stabilité et de tenue de cap - pas comparable au sunn max 5000
c'est un cadre au top tube pas trop long: 56.5 pour un tube de selle de 47 cm en C/T sans doute pas des dimensiosn classiqiues a cette epoque ?

je me suis jamais penché sur l'angle de la douille, est ca qui influe fort ?
y aurait il angle tres specifique sur ce cadre
c'est quand meme pas le cintre nitto?

difficile de juger du confort mais effectivement on est plutot bien
mais la selle est assez confortable
malheureusement elle est abimée. c'est quoi les selles confortable de l'epoque ? une turbo ?

vos commentaires bienvenus ;-)