La marmotte a écrit:Ptain .. je viens d'apprendre que mon amie avait un ferraroli !! On lui a volé y a quelques années ....
Elle me parlait d'un vélo très flashy... j'ai tiqué car elle à la double nationnalité suisse et française...
- Euhh tu as pas une photo ??
- Si je dois avoir ça.... mais on le voit pas bien....
- Ah bah si bingo !! c'était un ferraroli !!!
c'est confirmé... elle a bon gout !!
canada a écrit:
C'est le seul que j'ai connu pendant longtemps: il y a eû un article dans VV sur celui-ci (même couleur, c'est peut être ezactement celui de l'article!).
Mr Ferraroli himself expliquait obtenir 1 ou 2 cm de débattement à l'arr avec ce type de bases-haubans...
24pouces a écrit:olivier78 a écrit: surtout s'il est tout vérole
Je ne connaissais pas cette couleur… c'est un vert espagnol ? (le vert olé! )
cchris2lou a écrit:non , je lui ai fait une offre qu il a refuse . il me certifie que le cadre n est pas abime .
rien qu a voir la patte de derailleur , je redoute pour le reste du cadre surtout si c est un cadre soft tail .
olivier78 a écrit:J'ai mis de roues sur mon ferraroli et la surprise : l'axe arriere est en 130mm et l'avant en 115mm![]()
J'ai eu du mal a enfiler mes roues en 100/135 tellement il est raide
24pouces a écrit:oui, les premiers VTT, pré 90 étaient en 130. Par exemple, les moyeux Paris Gao Dakar étaient tous en 130, et cannondale précisait 130 ou 135 sur leur numéro de série.
Je te déconseille de modifier. Il vaut mieux monter du 130 sur un cadre prévu pour du 135 que le contraire.
Pour les moyeux, regarde les Bulleyes, Mavic… et jette un coup d'œil sur les roues libre s à visser![]()
24pouces a écrit:oui, les premiers VTT, pré 90 étaient en 130. Par exemple, les moyeux Paris Gao Dakar étaient tous en 130, et cannondale précisait 130 ou 135 sur leur numéro de série.
Je te déconseille de modifier. Il vaut mieux monter du 130 sur un cadre prévu pour du 135 que le contraire.
Pour les moyeux, regarde les Bulleyes, Mavic… et jette un coup d'œil sur les roues libre s à visser![]()
Pour Chris : il me semble que les softails de chez Ferraroli étaient renforcés par des feuilles de carbone. Ce qui veut dire que pour les réparations…
boude a écrit:Tuas achete le Ferraroli softail ?
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités