pepou a écrit:metal a canette de coca, c'est juste une expression bien connu du forum jaune que je trouve sympathique.
james_jc a écrit:Bonjour a tous les proprio de breezer !
j'ai une suggestion a faire !
Est ce ca vous tentrai de faire une page web avec nos breezer ?
comme celui ci avec les Ritchey :
http://www.oldmountainbikes.com/bikes/
jc.
24pouces a écrit:Dans l'absolu, il fait ce qu'il veut.
Crééer une marque de commuter à côté, OK, avec l'esprit de démocratiser le vélo, encore mieux, mais c'est dommage qu'il ait arrêté toute production vtt, après avoir été tenté par quelques sirènes marketing (cadre alu, modèles à suspension) et avoir perdu son identité spécifique.
C'est pas vraiment un coup de gueule, mais les constructeurs pourrait garder au moins un modèle basic ou old school dans leur catalogue (un SM 800 chez cannon, un storm chez breezer par exemple, un 5000 chez sunn…). Pas facile de trouver un vtt simplissime, sans suspension à gogo ou concepts bizarroïdes à tout va. On voudrait presque nous faire croire que sans technologie sophistiquée, point de plaisir. Démocratiser l'usage du vélo, c'est d'abord proposer des produits simples, bien finis et financièrement abordable.
depeu a écrit:Pour Gitane, par ex: un exemple
ca devait pas être les vélos de supermarché de maintenant quand même ?
24pouces a écrit:... mais les constructeurs pourrait garder au moins un modèle basic ou old school dans leur catalogue...
ladatura a écrit:24pouces a écrit:... mais les constructeurs pourrait garder au moins un modèle basic ou old school dans leur catalogue...
Je suis d'accord, le problème c'est que les cirènes marketing couplées aux financiers se moquent de ces richesses culturels, à moins qu'il y ai une réelle valeur ajoutée à la marque, donc plu valu, il n'encourage pas du tout les constructeurs à se faire plaisir, mais à répondre à une demande, les ingénieurs n'on plus à être ingénieux, les designers se transforment en styliste (maquilleurs de boudins)bref tout fou le camps ma brave dame
![]()
Mais "hallelouia" tout ces vilaines chose ouvre en grand une brèche dans laquelle peut s'engouffrer de petits artisants comme skyde, JonnyCycle, Jeff Jones etc.... jusqu'au jour ou cela sera mode et "tendance" de refaire du beau et les gros balourd du marcher ressortiront des tiroir de vieux modèles poussiéreux afin de les re-styliser (façon maquilleurs de boudins).
La mini est un bel exemple, ou comment pervertire un mythe
pas bien ça
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités