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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

breezer

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par james_jc » 23 Déc 2006 17:24

kris le rouge a écrit:félicitation!! c'est quel modéle?? tu as des photos!?


c'est celui qui etait sur le topic "matos a vendre"

:mrgreen:

http://www.sk1design-forum.com/viewtopic.php?t=2536

 
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Message par corsicakomando » 23 Déc 2006 17:29

Il faut absolument que tu trouves une fourche rigide, tu en seras plus que satisfait car c'est un formidable vélo pour monter aux arbres comme disait Ritchey.
we are black,we are white together we are dynamite.

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Message par pepou » 23 Déc 2006 18:27

corsicakomando a écrit:Il faut absolument que tu trouves une fourche rigide, tu en seras plus que satisfait car c'est un formidable vélo pour monter aux arbres comme disait Ritchey.


ouais, mais du coup un vrai calvaire en descente!!!

enfin dans les vrais descente....:badgrin: :badgrin:

en plus le modele que tu vient d'acheter (le meme que le mien) est prevu d'origine pour une mag21 et compagnie.
si tu met une rigide, faut prendre une 425mm, meme si celle qui est prevue pour cette serie de cadre fait 400 d'origine.

bien monter c'est bien, mais bien redescendre c'est pas plus mal.
on n'est pas bien là? décontracté du gland, à la fraîche, paisible...

 
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Message par corsicakomando » 23 Déc 2006 19:26

pepou a écrit:
corsicakomando a écrit:Il faut absolument que tu trouves une fourche rigide, tu en seras plus que satisfait car c'est un formidable vélo pour monter aux arbres comme disait Ritchey.


ouais, mais du coup un vrai calvaire en descente!!!

enfin dans les vrais descente....:badgrin: :badgrin:

en plus le modele que tu vient d'acheter (le meme que le mien) est prevu d'origine pour une mag21 et compagnie.
si tu met une rigide, faut prendre une 425mm, meme si celle qui est prevue pour cette serie de cadre fait 400 d'origine.

bien monter c'est bien, mais bien redescendre c'est pas plus mal.[/quote



C'est exact, pour la descente ça tabasse un peu, mais tu passes quand même très vite dans certains endroits relativement roulants il est vrai. Toi tu as monté quel type de fourche à l'origine ?
we are black,we are white together we are dynamite.

 

Message par primus » 23 Déc 2006 19:44

pepou a écrit:ouais, mais du coup un vrai calvaire en descente!!!

enfin dans les vrais descente....:badgrin: :badgrin:


c'est ça, parles moi des vraies descentes en TR :roll: :badgrin:

tu manques de technique c'est tout :lol:

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Message par 24pouces » 23 Déc 2006 19:48

En lisant ces lignes, je me tâterais bien pour monter ma manitou 92 sur mon cadre Breezer. (c'est assez Cornélien : côté fourche : pepperoni, breezer, RS1, manitou de 92 (je parle pas de l'ATZ), côté cadre : cannondale EST, Breezer. Laquelle monter sur quoi…).

Question à Chris le rouge : Y'a des bons vernis pour les cadres acier décapés ? Je me pose la question pour le Breezer : la peinture est foutue (le "bordeau" s'écaille et j'ai été obligé de rebraser un filetage de porte bidon arraché) une solution serait de le décaper entièrement, sans toucher la zone blanche-crème avec le logo de la colonne de direction. Pour les stickers "BREEZER", les réaliser en découpe adhésives…

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Message par pepou » 23 Déc 2006 21:28

C'est exact, pour la descente ça tabasse un peu, mais tu passes quand même très vite dans certains endroits relativement roulants il est vrai. Toi tu as monté quel type de fourche à l'origine ?


a l'epoque c'etait une amp F3 (qui traine toujours dans le garage)
et depuis 5 ans une marzo en 100mm.

c'est ça, parles moi des vraies descentes en TR Rolling Eyes Bad Grin

tu manques de technique c'est tout Laughing


ma foi, par chez moi les passages de marches a repetition, les pierriers, les looongues pistes completements defoncees, c'est le paing quotidien de chaques sorties, la technique n'a plus rien a voir quand chaque sorties se transforme en calvaire pour les poignes et le reste :roll: :roll:

p'taing, autant SSM a su rester simple et discret apres cette "fameuse" transve, autant il ne se passe pas un post ici ou pire sur le jaune sans que tu nous fasse "participer" d'une facon ou d'une autre a ton "exploit"... :roll:
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Message par kris le rouge » 23 Déc 2006 21:52

24pouces a écrit:En lisant ces lignes, je me tâterais bien pour monter ma manitou 92 sur mon cadre Breezer. (c'est assez Cornélien : côté fourche : pepperoni, breezer, RS1, manitou de 92 (je parle pas de l'ATZ), côté cadre : cannondale EST, Breezer. Laquelle monter sur quoi…).

Question à Chris le rouge : Y'a des bons vernis pour les cadres acier décapés ? Je me pose la question pour le Breezer : la peinture est foutue (le "bordeau" s'écaille et j'ai été obligé de rebraser un filetage de porte bidon arraché) une solution serait de le décaper entièrement, sans toucher la zone blanche-crème avec le logo de la colonne de direction. Pour les stickers "BREEZER", les réaliser en découpe adhésives…


ça c'est possible,suffit d'être méticuleux lors du décapage et de masquer ce qu'il faut garder!

par contre je comprend pas le début de ta question: "Y'a des bons vernis pour les cadres acier décapés?" ???
tu veux revernir sur l'acier sans rien mettre dessus?? brut??

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Message par 24pouces » 23 Déc 2006 22:26

kris le rouge a écrit:par contre je comprend pas le début de ta question: "Y'a des bons vernis pour les cadres acier décapés?" ???
tu veux revernir sur l'acier sans rien mettre dessus?? brut??


Voilà l'idée :
Image
sauf la zone "crème" (douille de direction), je décape le reste pour avoir l'acier brut, découvrir les soudures et les brasures. Par contre, l'acier brut va s'oxyder ou subir d'autres dommages. Et je voulais donc savoir s'il existait un vernis de type polyuréthane pour protéger la zone "acier brut"

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Message par kris le rouge » 23 Déc 2006 22:34

pas trop dans l'esprit d'origine ça! :D
mais possible,il y a un apprêt anti-rouille transaparent qui existe et qui se vernis avec du vernis normal aprés !
je viens de découvrir ça,trés utilisé dans le milieu hot rod !
je peux me renseigner sur le produit et le prix si tu veux !
Dernière édition par kris le rouge le 23 Déc 2006 22:39, édité 1 fois.

 

Message par Shampoo » 23 Déc 2006 22:35

pepou a écrit:ma foi, par chez moi les passages de marches a repetition, les pierriers, les looongues pistes completements defoncees, c'est le paing quotidien de chaques sorties, la technique n'a plus rien a voir quand chaque sorties se transforme en calvaire pour les poignes et le reste :roll: :roll:


Question de gout.
Mais s'il faut souffrir aussi en descente déjà que j'en chie en montée. :lol:

Remarque quand je prends le singlespeed qui est deux fois plus léger que le gros, vu ma fraicheur après les montées j'attaque farouche en descente au point d'en oublier que la sid elle est supragonflée vu que la cartouche hydraulique est morte :lol:

24 pouces sympa ce petit projet ;-)

 

Message par primus » 23 Déc 2006 23:04

pepou a écrit:p'taing, autant SSM a su rester simple et discret apres cette "fameuse" transve, autant il ne se passe pas un post ici ou pire sur le jaune sans que tu nous fasse "participer" d'une facon ou d'une autre a ton "exploit"... :roll:


je t'emmerde.

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Message par 24pouces » 23 Déc 2006 23:10

kris le rouge a écrit:pas trop dans l'esprit d'origine ça! :D
mais possible,il y a un apprêt anti-rouille transaparent qui existe et qui se vernis avec du vernis normal aprés !
je viens de découvrir ça,trés utilisé dans le milieu hot rod !
je peux me renseigner sur le produit et le prix si tu veux !

Si les stickers étaient encore dispos, pas de problèmes, je l'aurait fait repeindre à l'identique et dans l'esprit. Mais comme ce n'est pas le cas, j'essaye de trouver la solution pour garder le logo de douille de direction très difficile à reproduire (légère dorure…) et qui me semble important. J'en suis au stade des questionnements quant'à une solution séduisante.
OK pour le renseignement. J'essaye d'étudier toutes les possibilités.
Les conseils des autres forumers sont les bienvenus… [-o<

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Message par kris le rouge » 23 Déc 2006 23:41

juste au passage,une photo de Joe Breeze:
Image

avec une de ses inventions ,le Hite rite vendu a plus de 250 000 exemplaires a l'époque!

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Message par pepou » 24 Déc 2006 11:35

primus a écrit:
pepou a écrit:p'taing, autant SSM a su rester simple et discret apres cette "fameuse" transve, autant il ne se passe pas un post ici ou pire sur le jaune sans que tu nous fasse "participer" d'une facon ou d'une autre a ton "exploit"... :roll:


je t'emmerde.

[insulte gratuite et stupide, méchante et sans raison valable. tant pis]


bah, j'en attendais pas moins.....
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Message par 24pouces » 24 Déc 2006 12:13

Image
:D

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Message par 24pouces » 24 Déc 2006 13:24

Image
:D

 
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Message par Skide » 24 Déc 2006 14:30

j en ai un systeme comme ca, ds son emballage!
;-)

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Message par albatros38 » 24 Déc 2006 19:04

J'ai retrouvé un montage du Lightning qui m'avait fait rêvé, je le trouve superbe comme ça :

Image

 
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Message par corsicakomando » 24 Déc 2006 23:45

Et moi donc !!! Ce Breezer est un lightning gold, il appartenait à l'importateur allemand des Breezer. C'est un modèle très spécial qui n'est sorti qu'en allemagne dans cette version et cette finition. Sur la photo, je crois tiré de VV, il est présenté à L'Eurobike.
J'ai essayé à l'époque d'en avoir un par l'intermédiaire de Sunex (importateur français des Breeze) impossible.
Il y a peu sur ebay, il y en avait un à vendre en parfait état.
Je crois savoir qu'un team allemand utilisait ce Breeze en compet.
Voilà pour la petite histoire, mais si vous en voyez un vous nous prévenez...
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Message par albatros38 » 25 Déc 2006 10:29

Il est effectivement tiré d'un reportage sur l'Eurobike dans VV.

Voilà un éclairage intéressant sur ce modèle, va falloir se lever tôt pour en trouver un :mrgreen:

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Message par pepou » 26 Déc 2006 12:58

tient je suis tomber la dessus aujourd'hui:

catalogue

tous les derniers catalogues de la marque, a noter specialement celui de 97, debut de la decadence avec des tout mou et l'arrive massive du metal a canette de coca, pffff :-( :-(
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Message par Mr X » 26 Déc 2006 14:16

Les catalogues permettent bien de dater nos acquisitions en plus du numéro de série. Le mien est donc une gamme 95 fabriquée fin 94... =D>

Merci pour le lien...
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
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Message par james_jc » 27 Déc 2006 14:02

Bonjour a tous les proprio de breezer ! :-)

j'ai une suggestion a faire !

Est ce ca vous tentrai de faire une page web avec nos breezer ?

comme celui ci avec les Ritchey :

http://www.oldmountainbikes.com/bikes/

jc.

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Message par depeu » 27 Déc 2006 19:03

pepou a écrit:...debut de la decadence avec des tout mou et l'arrive massive du metal a canette de coca, pffff :-( :-(


De quel matériau se compose les canettes Coca-Cola?
95% de nos cannettes sont en acier. Les autres 5% sont en aluminium.

source: http://www.cocacolabelgium.be/coke_fr_contact_1_6.asp

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Message par 24pouces » 27 Déc 2006 19:55

Du Breezer en alu ?
Pourquoi pas de l'Ibis carbone tant qu'on y est ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par pepou » 27 Déc 2006 19:57

depeu a écrit:
pepou a écrit:...debut de la decadence avec des tout mou et l'arrive massive du metal a canette de coca, pffff :-( :-(


De quel matériau se compose les canettes Coca-Cola?
95% de nos cannettes sont en acier. Les autres 5% sont en aluminium.

source: http://www.cocacolabelgium.be/coke_fr_contact_1_6.asp



vi vi, j'ai bosser (enfin si on dire ca....) 1 mois chez PLM a la ciotat, c'etait un des fabriquant de canette pour coca, perrier etc...
on faisait que des canettes acier.

metal a canette de coca, c'est juste une expression bien connu du forum jaune que je trouve sympathique.
on n'est pas bien là? décontracté du gland, à la fraîche, paisible...

 

Message par Shampoo » 27 Déc 2006 20:26

C'est surtout pour évoquer l'épaisseur des tubes qui est parfois ridicule.

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Message par 24pouces » 27 Déc 2006 20:47

le petit "ding ding" sous l'ongle quand on tapote le cadre… :D

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