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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ferraroli, le "Ritchey Suisse"

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par olivier78 » 30 Mar 2010 15:18

bduc61 a écrit:sauf aux encombrants :oops: cf olivier infra :idea:

Teasing powaaaaaaaaaaaaa !
La suite ce soir pour jeu "quecececa" :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 30 Mar 2010 15:33

Oui mais j'ai vu qu'ils avaient pas mal de cadres en petites tailles : à croire qu'il y a beaucoup de petits suisses :lol:
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Message par canada » 30 Mar 2010 15:56

olivier78 a écrit:
bduc61 a écrit:sauf aux encombrants :oops: cf olivier infra :idea:

Teasing powaaaaaaaaaaaaa !
La suite ce soir pour jeu "quecececa" :mrgreen:


ç :?: (sur le dernier, non?) ;-)

Sinon, ça veut encore moins dire quelquechose... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 30 Mar 2010 16:00

le kxékxékxa ? :lol:

(c'est aussi une spécialité basque me semble-t'il)
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Message par olivier78 » 30 Mar 2010 18:45

Bduc61 travaillant dans un bled suisse de riche (c'est lui qui le dit :mrgreen:) il a tendance a trouver des trucs "interessants" dans les poubelles :D

Il a trouve un cadre qui ressemble comme deux goutes d'eau a un ferraroli. Meme guidon triangule peint comme le cadre, meme style de deco, meme pattes, meme supports de porte-bagages et garde-boues, memme placement des butees de gaines, meme raccords, meme facon d'attacher les haubans, meme type de fourche (moins fine que les plus fines mais analogue a d'autres, c'est un 56 de haut pour 62 de long (pour petit quoi :lol:) comme les plus grand pret-a-rouler ... sauf qu'il pese un peu lourd : 4kg fourche/jdd/cadre :shock: 8-[ #-o. Sachant que les pret-a-rouler etaient en tange mtb, ca fait beaucoup meme pour un cadre gigantesque :-k

Donc la question est : s'en est y un ou pas ? :-k

Pour comparaison, voila :

l'objet en question ici

un ferraroli croise par primus sur une rando
primus a écrit:Image

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et des photos d'un ferraroli, glanees sur le oueb la
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Message par depeu » 30 Mar 2010 18:55

J'ai pas d'avis sur le noir, mais les deux "fluos" sont magnifique...

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Message par olivier78 » 30 Mar 2010 18:55

depeu a écrit:J'ai pas d'avis sur le noir, mais les deux "fluos" sont magnifique...

On est d'accord, c'est dommage que le noir ne soit pas plus fluo :D
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Message par olivier78 » 30 Mar 2010 20:01

Personne veut jouer au "7 differences" ? :-(

J'en ai une, les fixations superieures du porte-bagages sur les haubans sont placees plus haut par rapport au pontet inferieur sur le noir que sur le jaune/rose/bleu, mais a peu pres pareil que sur le violet/rose:D
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Message par depeu » 30 Mar 2010 20:06

J'ai essayer, mais ils sont furieusement pareil...je parierais pour une peinture perso antifluo....

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Message par olivier78 » 30 Mar 2010 20:57

depeu a écrit:J'ai essayer, mais ils sont furieusement pareil...je parierais pour une peinture perso antifluo....

Je sais pas trop. C'est vrai que la majorite des sont plutot fluo, mais le cote filets de peinture jetes c'est aussi tres ferraroli (cf celui de canada) :-k
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Message par bduc61 » 30 Mar 2010 21:13

olivier78 a écrit:
depeu a écrit:J'ai essayer, mais ils sont furieusement pareil...je parierais pour une peinture perso antifluo....

Je sais pas trop. C'est vrai que la majorite des sont plutot fluo, mais le cote filets de peinture jetes c'est aussi tres ferraroli (cf celui de canada) :-k


et ca fait vraiment pas peinture perso !
combo potence cintre nitto peint de facon identique (sauf sous les poignees)

et indice supplementaire gravure SG 06 - 656 sous le boitier :?: :?: :?: :?:

(gravure bien visible donc surement pas de surpeinture )
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par cchris2lou » 30 Mar 2010 21:21

les 4kg c est avec le pedalier et le bdp ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par bduc61 » 30 Mar 2010 22:22

cchris2lou a écrit:les 4kg c est avec le pedalier et le bdp ?


non c'est 5 avec :oops: et le pedalier fait environ 750g et j'ai pas retiré le bdp donc on doit etre a 4 avec cadre fourche boitier et jdd !
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 31 Mar 2010 07:02

Pour ce qui est du poids : compte au moins 3 kg pour le cadre fourche acier brasé.( plus de 2kg le cadre, 900 gr la fourbe en moyenne)De plus c'est une grande taille, y'a de la matière. 4kg pour du tube de base avec des petites fixations, JDD etc... On doit bien y arriver facilement
Ferraroli étant artisanal, il faut pas comparer sur les détails. En sur-mesure, les choses évoluaient d'un client à l'autre...
Skyde a un ferraroli premier prix : photooooooooos !
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Message par olivier78 » 31 Mar 2010 07:18

Je pense que c'est pas un sur-mesure justement, la taille c'est 56*62 ce qui correspond aux grandes tailles des pret-a-rouler.

Mais je pensais pas si ferraroli utilisais des tubes de gamme inferieure au tange MTB qui donne des cadres de 2kg (en 19"). La, je trouve que ca fait quand meme un bon ecart, meme pour un cadre aussi grand :-k

edit : par contre j'ai oublie les raccords #-o. Mon JRD a raccord fait 2kg pour des tubes SLX new (donc pas de l'entree de gamme sans etre du top niveau).
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Message par 24pouces » 31 Mar 2010 09:25

Juste la série de tube était donnée autour des 2 kg, en moyenne ;-)
Les constructeurs sont souvent passés au TIG pour le coût, la facilité de réalisation… mais aussi le poids
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Message par olivier78 » 31 Mar 2010 10:07

Donc ca te parait plausible que ce soit un ferraroli ? :-k
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Message par cchris2lou » 31 Mar 2010 10:47

Alain ferraroli etait un mecano chez Phonak avant qu ils ne plient boutique .

ca doit etre possible de le retrouver et d y envoyer un mail .
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Message par 24pouces » 31 Mar 2010 11:10

olivier78 a écrit:Donc ca te parait plausible que ce soit un ferraroli ? :-k


Ben…
Je suis pas spécialiste… Faudrait demander au professeur Zed…
Mais je ne vois pas de raisons pour que ça n'en soit pas un. Peut-être une réalisation pour un Rugbyman, avec des tubes renforcés :lol:
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Message par olivier78 » 31 Mar 2010 11:19

24pouces a écrit:Peut-être une réalisation pour un Rugbyman, avec des tubes renforcés :lol:

Cepasconca :lol:
Sinon c'est qui zed ?
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Message par 24pouces » 31 Mar 2010 12:48

Eric Zeitoun qui nous a présenté le TRZ, son proto à double boîter de pédalier… ;-)
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Message par cchris2lou » 31 Mar 2010 13:13

demandes a ritontutu de regarder le numero de serie sur le sien , tu pourras comparer avec celui la . ;-)
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Message par olivier78 » 31 Mar 2010 14:45

@ 24" et cchris : c'est fait ... :D
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FERRAROLI

Message par eric zeitoun » 31 Mar 2010 16:15

cela ressemble à un montage . modele le plus proche le doubs de ferraroli avec une peinture demandée par le client tube tange cr mo vu la position des haubans sur le haut du cadre poids du velo monté proche de quinze kg en aucun cas un haut gamme plutot un bas gamme amelioré nitto alu et jante mavic m5 je retourne voir mieux la photo
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Re: FERRAROLI

Message par 24pouces » 31 Mar 2010 16:29

eric zeitoun a écrit:cela ressemble à un montage . modele le plus proche le doubs de ferraroli avec une peinture demandée par le client tube tange cr mo vu la position des haubans sur le haut du cadre poids du velo monté proche de quinze kg en aucun cas un haut gamme plutot un bas gamme amelioré nitto alu et jante mavic m5 je retourne voir mieux la photo


Comme quoi, dès qu'un spécialiste débarque ! :D
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Message par Flo le canard » 31 Mar 2010 17:06

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Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par 24pouces » 31 Mar 2010 17:17

:shock:

Tu sais quoi, Flo le Canard, ça m'en bouche un coin !
:lol:
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Re: FERRAROLI

Message par olivier78 » 31 Mar 2010 18:29

24pouces a écrit:
eric zeitoun a écrit:cela ressemble à un montage . modele le plus proche le doubs de ferraroli avec une peinture demandée par le client tube tange cr mo vu la position des haubans sur le haut du cadre poids du velo monté proche de quinze kg en aucun cas un haut gamme plutot un bas gamme amelioré nitto alu et jante mavic m5 je retourne voir mieux la photo


Comme quoi, dès qu'un spécialiste débarque ! :D


Voila c'est plie :lol:
Merci professeur Zed :D
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Message par eric zeitoun » 02 Avr 2010 04:37

et hope facile :D j ai encore la brochure de l epoque 86/87 le top à l epoque le california tange prestige 12.5 qui est passé sous la barre des 10kg vers 1990 il faut que je cherche un mag si je le trouve et que je m essaye aux photos
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