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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ritchey

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par james_jc » 02 Avr 2007 06:48

rectification, le numero est "NT21 1004".

donc, c'est un niti de 2001 , le 1004 eme cadre.


:D

jcd

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Message par 24pouces » 14 Avr 2007 10:19

Le P20 de 94, avec potence ritchey titane SVP !Image
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Message par kris le rouge » 14 Avr 2007 10:22

Le top !
full Ritchey !! et il n'y avait pas de dérailleur en plastoc de chez Sram :roll: !!

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Message par 24pouces » 14 Avr 2007 10:27

PS pour Chris : tu sais d'où vient la tof ? ;-)
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Message par kris le rouge » 14 Avr 2007 10:31

24pouces a écrit:PS pour Chris : tu sais d'où vient la tof ? ;-)


d'un stock de magazine !?? :mrgreen:

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Message par 24pouces » 14 Avr 2007 11:19

exact ! :lol:
ça scanne lentement mais sûrement !
Y'en un autre essai Ritchey à scanner ;-)
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Message par Mr X » 15 Mai 2007 13:04

Bon, je fais remonter le post, car avec mon petit P21 (cadre + fourche) accroché dans le garage, j'ai la bave aux lèvres dès que je le vois.

Pour le moment, c'est un P21 avec une affreuse couche jaune canari, ... à terme, j'aimerais faire ça :

Image

J'ai déjà jeté mon dévolu sur le peintre qui semble bien occupé avec plein de projets, donc histoire de lui faciliter les choses, je vais tenter de rassembler un max d'éléments.

Quelqu'un a t'il le logo "Ritchey" en format vectoriel, ainsi que les décos champion du monde, le logo de douille de direction "TR", celui du "P21", celui du type de tubes employés ???

J'ai cru rêver, mais je me souviens avoir vu passer ça sur ce forum... :-k
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Message par Mr X » 15 Mai 2007 14:35

Au fait, comment fait-on pour distinguer un P21 d'un P21 Team ? :-k

Autre point, mon P21 a des le bout des haubans (reliés aux pattes Ritchey de roue arrière) qui forme une concavité. Je n'ai pas réussi à dinstinguer ce détail sur les autres P21 que j'ai pû observer jusque là... #-o
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Message par james_jc » 15 Mai 2007 16:40

Normalement, mon NiTi devrait etre comme ça .....
( Je n'ai toujours pas de news de l émailleur) :roll:

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Message par kris le rouge » 15 Mai 2007 17:07

un p21 de 1993:
Image

un P21 Team de 1994:
Image

Image

il y a pas une différence au niveau de la fab,soudure TIG ou "fillet brazed"
:-k :-k

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Message par titalain » 15 Mai 2007 17:12

P'tain, le P21 rouge!!! :shock: =P~ =P~
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Message par Mr X » 15 Mai 2007 17:43

kris le rouge a écrit:il y a pas une différence au niveau de la fab,soudure TIG ou "fillet brazed"
:-k :-k

A ce moment, est-ce que sans peinture ça peut se distinguer ?
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Message par titalain » 15 Mai 2007 17:47

Les "fillet brazed" sont tres épais chez Richey et ils sont lisses.
C'est très facile de voir la difference avec les TIG - fins et légèrements crénelés à la soudure.
Le P21 Team rouge, c'est un "fillet brazed", par exemple...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Mr X » 15 Mai 2007 17:48

Donc une soudure polie... cool, donc le mien est donc un P21 Team \:D/ \:D/
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par titalain » 15 Mai 2007 17:50

Mr X a écrit:Donc une soudure polie... cool, donc le mien est donc un P21 Team \:D/ \:D/

8-)

Quelle taille ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Mr X » 15 Mai 2007 17:52

Ma taille, donc un truc entre le 18 et le 18,5... il parait qu'il faut que je regarde le numéro de série.

Ce qui me trompe toujorus ce sont les hauteurs de douilles de direction si petites par rapport aux vélos actuels.
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Message par titalain » 15 Mai 2007 17:54

Mr X a écrit:Ma taille, donc un truc entre le 18 et le 18,5... il parait qu'il faut que je regarde le numéro de série.

Ce qui me trompe toujorus ce sont les hauteurs de douilles de direction si petites par rapport aux vélos actuels.

Ca, le "père Ritchey", il economisait sur tout!
"1 gramme, c'est 1 gramme... tudiou!" :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Mr X » 15 Mai 2007 18:06

Sur la peinture aussi... assez légère parait il... :doubt:
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Message par 24pouces » 15 Mai 2007 22:20

titalain a écrit:Les "fillet brazed" sont tres épais chez Richey et ils sont lisses.
C'est très facile de voir la difference avec les TIG - fins et légèrements crénelés à la soudure.
Le P21 Team rouge, c'est un "fillet brazed", par exemple...

La théorie voulait que la brasure chauffait moins les tubes pour qu'ils gardent leur dynamique. Par contre la brasure, plus épaisse au niveau de la soudure, éatit plus rigide aussi. (Je dis bien en théorie)
Par contre, les tubes ritchey, hyper fins, demandaient à être soudées très rapidement : Il fallait un tour de main très particulier et sûr : du grand art, messieurs! :D 8-)
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Message par 24pouces » 10 Juin 2007 16:07

Le vélo de Djernis… (Merci Melvin de retrobike !)
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Message par olivier78 » 10 Juin 2007 19:21

24pouces a écrit:Par contre, les tubes ritchey, hyper fins, demandaient à être soudées très rapidement : Il fallait un tour de main très particulier et sûr : du grand art, messieurs! :D 8-)


Une vraie guimauve ces tubes :roll:
:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 10 Juin 2007 22:38

La spécificité des tubes ritchey, c'est qu'il est non seulement plusieur butted comme son frère tange prestige, mais il possède aussi différentes épaisseurs : le haut, le bas et les côtés sont différents… Le tube est orienté.
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Message par james_jc » 15 Juin 2007 20:36

voici mon NiTi repeint :

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Message par kris le rouge » 16 Juin 2007 02:38

voila la vrai couleur Ritchey !! =D> :mrgreen:

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Message par Mr X » 16 Juin 2007 08:37

Moi, je suis super déçu... par la faible taille des photos. Pas assez de lumière, limite floues, on voit rien ! [-(
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par Brad » 16 Juin 2007 08:41

Mr X a écrit:Moi, je suis super déçu... par la faible taille des photos. Pas assez de lumière, limite floues, on voit rien ! [-(


C'est les belges ca :roll: :roll: :roll: Pas de gout pour le détail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon... ben... j'ai bien envie de me trouver un petit Ritchey et monté un Friski réplica en voyant ce cadre tout joliment "repeintu"
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Message par james_jc » 16 Juin 2007 11:26

Brad a écrit:
Mr X a écrit:Moi, je suis super déçu... par la faible taille des photos. Pas assez de lumière, limite floues, on voit rien ! [-(


C'est les belges ca :roll: :roll: :roll: Pas de gout pour le détail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon... ben... j'ai bien envie de me trouver un petit Ritchey et monté un Friski réplica en voyant ce cadre tout joliment "repeintu"


Alala, tous des raleurs ici :mrgreen:

ce sont des photos faites avec un gsm.....mais promis, des que j'ai un appareil photo numerique et du soleil, je mettrai de nouvelles photos ;-)

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Message par 24pouces » 16 Juin 2007 11:29

Vous en avez pas marre du bleu blanc rouge sur les Ritchey : ça fait élections présidentielles. Vive les Ritchey unis !

Sinon, belle restauration.
Comment t'as fait pour les stickers ? T'en as retrouvé ou tu les as fait faire?
Image

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Message par titalain » 16 Juin 2007 12:42

Pareil que "24pouces"...

Ce n'est pas que ce soit moche - loin de là - mais Je ne comprend pas pourquoi un Ritchey ne devrait être que tricolore, alors que ce n'a jamais été le cas en vrai...


J'aime beaucoup la version de base :

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