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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par xxejen » 03 Juin 2007 12:30

sos gaïa a écrit:Ouais mais vu la géométrie avec une potence XC et un cintre plat, c'est nez dans le guidon que tu es, mais langue dans les rayons!
Sinon c'est vrai qu'il avait un bon look le kit cadre, j'hésite moi aussi sur l'orientation à lui donner question équipements mais pour l'instant je vais le rouler comme ça, on verra à l'usage ;)


le cintre plat c'est seulement pour prendre la photo... 8-[

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Message par moogli » 27 Juin 2007 08:48

Image
la premiére photo.

les premiéres impression visuellement:
- une finition trés correcte sur le triangle avant et les bielles, l'équipement est bien meme si je n'aime pas du tout le touché des formula pour le moment, mais bon ils sont pas rodé encore. les poignées montés à l'envers (ce n'est pas bien grave va un coup de clé et hop ils sont bon) le seul bémol pour moi c'est la finition du bras arriére avec une peinture mal faites sur le mien à l'endroit de la jonction de la patte de dérailleur et de la base et aussi le systeme I beam qui est vraiment moche mais question poid plutot pas mal.
allez va les bons points la position apres quelque réglage est parfaite on se send trés à l'aise desuite. il roule bien (je retesterai sur une piste que je connais par coeur ce soir pour comparer) trés bien dans les sauts pour le peu que j'en ai fais. le vélo est bien équilibré seul bémol au final du shimano qui marche super bien mais qui vient taper contre le cadre (et oui c'est shimano) donc petite protec oblige sur le cadre.
vivement ce soir

 
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Message par Skide » 27 Juin 2007 08:51

j preferais l ancien!
Mais l esprit est identique et on peut noter une belle evolution, tout en gardant la base.
Rien que pour ca, je dis chapeau!

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Message par moogli » 27 Juin 2007 08:56

ce qui est bien aussi c'est qu'en gagnant 4cm de débattement av/ar le vélo n'est pas plus haut.
la position est quasi identique sur les deux.
j'adore \:D/

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Message par Pouletor » 06 Juil 2007 21:04

Petite question pour les Sunnistes. Sur mon Exact SS, j'ai des crossrides : je pense changer la roue arrière par ma Brubz3+618 pour gagner du poids : est-ce que le moyeu arrière ne risque pas de trop souffrir en mono-pignon, sachant que le corps e roue libre est en alu ?

Quelqu'un a déjà essayé le Brubz en singlespeed ?

 
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Message par ladatura » 06 Juil 2007 21:20

Il existe des pignons très large à la base qui permette de mieux distribuer l'effort sur ton moyeu ;-)
Loana by Yann, what else …

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Message par xxejen » 06 Juil 2007 21:46

Pouletor a écrit:Petite question pour les Sunnistes. Sur mon Exact SS, j'ai des crossrides : je pense changer la roue arrière par ma Brubz3+618 pour gagner du poids : est-ce que le moyeu arrière ne risque pas de trop souffrir en mono-pignon, sachant que le corps e roue libre est en alu ?

Quelqu'un a déjà essayé le Brubz en singlespeed ?


:-?

à demander aux pros du SS, mais ce qui est clair c'est qu'il vaut mieu utiliser un pignon avec une prise large comme les king.

mais sinon c'est vraiment pas trop conseiller sur un moyeu collector. :doubt:

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Message par olivier78 » 07 Juil 2007 08:26

Pignon fin style shimano DX + cassette alu tu prends des risques, ca serait dommage d'abimer ton brubz.

Tu peux mettre sans soucis un pignon a base large (type surly). Normalement ca n'abime pas les corps en alu.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Pouletor » 07 Juil 2007 09:12

Merci pour ces réponses ! Je crois que je vais donc attendre un peu et passer à un moyeu ss plus tard.

Le 14 juillet, le sunn ss devient mon principal vtt et il est rapatrié à versailles : je lui mets les accessoires plus light de mon xc qui devienra mon mulet en province. Bientôt les photos.

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Message par moogli » 09 Juil 2007 09:05

mon maxe en cour de montage:
Image
manque plus que les frein (je cherche des v brakes XT) et à mettre le pignon (que j'ai mais j'ai pas les cales)

Cadre: Maxe Tange ult. SL
fourche : Sunn
JdD: Brute 1"
potence: Brute120
cintre: Bike Stab
poignée grip griz
manivelles: XTR avec plateau de 36
roues: Sunn
tige de selle: Brute
selle: Max flite
guide chaine : KSt
pignon de 16 ou 18 à l'arriére
pneu: python bien sur

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Message par sunnizgoud » 09 Juil 2007 09:17

Joli mais c'est bizarre ton cintre a une formee bizarre non ?
On dirait un cintre relevé que tu as mis à l'horizontal ...

J'aime bien aussi ton croco ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par moogli » 09 Juil 2007 09:44

sunnizgoud a écrit:Joli mais c'est bizarre ton cintre a une formee bizarre non ?
On dirait un cintre relevé que tu as mis à l'horizontal ...

J'aime bien aussi ton croco ...

en fait c'est un cintre droit court. et les poigné grip gri ne sont pas dessu mais juste un pet emboité :mrgreen:

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Message par moogli » 09 Juil 2007 10:33

Le catalogue 1992 viens d'arriver :mrgreen:

Image

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Un grand merci =D> aux cycles Orsini à Bastia qui m'on fait confiance en m'envoyant les catalogues pour les scanner qui je dois dire sont dans un état neuf de chez neuf :shock:

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Message par sunnizgoud » 09 Juil 2007 12:25

Oui merci bien !

Pffff, le force 8002R, trop beau, trop classe. Juste la fourche Fournales un chouillat trop fine ...
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Message par foualier » 09 Juil 2007 13:03

moogli, il est vraiment trop beua ton max

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Message par moogli » 09 Juil 2007 13:10

foualier a écrit:moogli, il est vraiment trop beua ton max


merci.
ton colis est parti au fait ;-)

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Message par foualier » 09 Juil 2007 13:13

merci

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Message par xxejen » 03 Aoû 2007 17:43

superbe la selle flite en rouge ! \:D/

bon alors voici une tof du jour :D

Image

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Message par xxejen » 04 Aoû 2007 15:32

j'ai mis la main sur la notice fourche SCO, je savais que qq"un sur le forum la cherchait mais je sais pli*us qui !! :oops: :oops:

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Message par grerider38 » 04 Aoû 2007 18:43

eventuellement moi :mrgreen:
on sait jamais!

sinon, tu peux toujours la mettre en ligne sur le "noir"

:mrgreen:
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

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Message par grerider38 » 04 Aoû 2007 19:49

si tu as celui de la dhios par contre ca m'interesse "+++"

:)
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Message par foualier » 04 Aoû 2007 20:29

il n'y a rien de spécial pour la dhios, les seul petite infos c'est dans le manuel du rad.

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Message par grerider38 » 05 Aoû 2007 09:16

et le manuel du rad? il est numérisé quelque part? [-o<
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Message par xxejen » 05 Aoû 2007 12:49

grerider38 a écrit:et le manuel du rad? il est numérisé quelque part? [-o<


prends contact avec moog sur le noir.

pour ce qui est du SCO, il est en format word, donc je ne peux pour l'instant que l'envoyer pas msn ou mail ! :-?

 
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Message par mike the bike » 05 Aoû 2007 15:38

salut xxejen je serais interréssé par la notice de la sco ,pour le demontage et l'entretien c'est pas mal !!
nightstorm addict .....

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Message par foualier » 05 Aoû 2007 16:20

le manuel est sur le jaune et le noir

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Message par xxejen » 05 Aoû 2007 19:46

mike the bike a écrit:salut xxejen je serais interréssé par la notice de la sco ,pour le demontage et l'entretien c'est pas mal !!


mp avec mail ! :arrow:

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Message par polo66 » 06 Aoû 2007 09:23

Image
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Message par Pouletor » 06 Aoû 2007 10:16

polo66 a écrit:Image


C'est le tien ? J'aime bien les manivelles. C'est des ritchey, non ? Une touche de classe !

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