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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par bduc61 » 11 Jan 2010 15:08

superbe =D>

le seul defaut de l'emery , la police du logo qui est pas belle je trouve et qui a mal vieillit - mais c'est pas de ta faute ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par stef73 » 11 Jan 2010 15:14

=D> =D> magnifique .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par cédric » 11 Jan 2010 15:25

bduc61 a écrit:superbe =D>

le seul defaut de l'emery , la police du logo qui est pas belle je trouve et qui a mal vieillit - mais c'est pas de ta faute ;-)


Enfin de compte, l'inscription emery primo est une reprodution mais les autres sont des originaux que je gardais précieusement lorsque je l'allais le repeindre ! (je les ai scanné pour ceux qui veulent)
en tout cas, merci pour vos commentaires !
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Message par mojo ti » 11 Jan 2010 16:15

Superbe ton montage, il y a tout ce que je cherche pour mon D-Jab (potence, tige Ringlé et et moyeux Ti-glide Hope)

Non sans rire Bravo !!!! =D> =D>
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Message par titalain » 11 Jan 2010 16:19

"Cédric", je t'ai bien envoyé mon email pour les scans, non ? :-s

Effectivement un peu trop de rouge pour moi... mais très réussi quand même! =D>
J'avoue que pour rien au monde je mettrais autre chose qu'une potence et tige de selle Control-Tech, sur ces vélos! 8-)
Et puis les roues... faudrait des M231 ceramic, les plus légères à l'époque, chez Mavic. :idea:
Un truc, je vois d'ici - à la hauteur du raccord rouge du pontet - que tes cantis sont mal réglés! :mrgreen:

Ahhh, Ognier à St.Maur. Une boutique hallucinante, un patron sympa, des vendeurs compétants, du matos de folie... Mon magasin préféré avec celui de place de Rungis (à Paris XIII, VTT..., dans une vielle gare désaffectée).
J'ai faillit travailler à St. Maur en 1995. Je venais de quitter Air-France et le patron était OK pour m'embaucher. Mais je suis parti après ma première demi journée de taf... Je gagnait plus aux Assedic que chez lui et la motivation m'a manqué! :lol:
j'ai aussi acheté mon Emery Primo ti dans ce "shop"! 8-)
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Message par cédric » 11 Jan 2010 16:39

titalain a écrit:"Cédric", je t'ai bien envoyé mon email pour les scans, non ? :-s

Effectivement un peu trop de rouge pour moi... mais très réussi quand même! =D>
J'avoue que pour rien au monde je mettrais autre chose qu'une potence et tige de selle Control-Tech, sur ces vélos! 8-)
Et puis les roues... faudrait des M231 ceramic, les plus légères à l'époque, chez Mavic. :idea:
Un truc, je vois d'ici - à la hauteur du raccord rouge du pontet - que tes cantis sont mal réglés! :mrgreen:

Ahhh, Ognier à St.Maur. Une boutique hallucinante, un patron sympa, des vendeurs compétants, du matos de folie... Mon magasin préféré avec celui de place de Rungis (à Paris XIII, VTT..., dans une vielle gare désaffectée).
J'ai faillit travailler à St. Maur en 1995. Je venais de quitter Air-France et le patron était OK pour m'embaucher. Mais je suis parti après ma première demi journée de taf... Je gagnait plus aux Assedic que chez lui et la motivation m'a manqué! :lol:
j'ai aussi acheté mon Emery Primo ti dans ce "shop"! 8-)


J'ai monté mes canti XTR hier soir un peu à l'arrache... donc effectivement ils sont mal montés. Sinon, au sujet de ton mail, je t'avais renvoyé un MP avec mon mail perso car je n'arrivais pas à écrire à l'adresse que tu m'avais donné...
Au niveau des roues, j'ai voulu garder le modèle d'origine, j'ai juste changer les roulements des moyeux.
J'ai encore la potence d'origine control tech, par contre pour la tige de selle, je l'avais plié au bout de 6 mois.... :oops:
Qd Ognier a été repris par Véloland à Créteil, j'étais deg, surtout que cela n'avait plus le même charme. Il y avait un vendeur super sympa, un asiatique, je ne rappelle plus de son prénom. Pas très loin de chez moi, il y avait aussi la boutique dont dépendait le club PSL bike mais ils étaient un peu trop sunn !!!
Enfin, c'était la belle époque, le VPC n'existait pas encore !
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Message par polo66 » 11 Jan 2010 17:25

Il serait encore mieux sans les bar ends, non?
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Message par cédric » 11 Jan 2010 17:44

polo66 a écrit:Il serait encore mieux sans les bar ends, non?


Oui pour la photo mais le pb c'est que je m'en sers ....
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Message par albatros38 » 11 Jan 2010 20:24

Sympa ton montage Cédric !
Un peu d'accord avec Titalain, trop de rouge pour moi. Mais le xtr et les Magic lui vont bien (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire... :mrgreen: ). J'aime bien les roues complètement d'origine 8-)
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Re: emery primo

Message par GaryTurner » 11 Jan 2010 20:52

cédric a écrit:Salut en attendant la fin du montage du emery bleu, voilà une photo du primo :
[url=LIEN VERS L'IMAGE][img][URL=http://img163.imageshack.us/i/11012010434.jpg/][img]http://img163.imageshack.us/img163/152/11012010434.th.jpg[/img][/url]


Cédric


J'aime bien 8-)
du bon gout =D>
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par stef73 » 20 Jan 2010 14:42

en rangeant mon b....l, j'suis tombé la dessus :mrgreen:
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Message par rubike » 20 Jan 2010 16:05

heu.... t'en a besoin ?? :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par titalain » 20 Jan 2010 21:13

Celui du haut, le bleu, je ne l'avais jamais vu. 1992, sûrement! 8-)
Les autres dates de 1993. ;-)
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Message par albatros38 » 20 Jan 2010 22:00

titalain a écrit:Celui du haut, le bleu, je ne l'avais jamais vu. 1992, sûrement! 8-)
Les autres dates de 1993. ;-)


Le bleu, j'en ai un qui traine, je ne connaissais pas l'époque.
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Message par titalain » 21 Jan 2010 14:33

J'ai profité d'un peu de temps et d'un rayon de soleil pour faire les tof de la version "Oldschool optimisée" du Tandem.
C'est la version "tel qu'il aurait pu rouler à l'époque". :D

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Il me manque la fourche d'origine... mais ça va changer (j'espère).
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Message par stef73 » 21 Jan 2010 15:26

superbe =D> =D> , 2 p'tit trucs, le cintre est pas un peu court pour toi, pas de tige de selle suspendu, schpop je pense a toi :mrgreen: . sinon vous roulez quand :?: on veut des photos ;-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par titalain » 21 Jan 2010 15:36

Là, c'est juste un montage "décoratif". :lol:
Après, je vous ferais voir le montage pour aller rouler sur route.
En gros, on change les roues, on passe la cassette en 8V (c'est l'avantage des Thumbshifters qui accepte le 7V et le 8V) avec des rapports plus court (11/25 à la place de 13/30), et on remplace TdS et selles pour ne pas bousiller celle-ci (surtout les selles Emery).
On va d'abord essayer avec les cantis puis il y a aussi une version avec frein à disque devant et VB à l'arrière auusi dans les tuyaux. ;-)
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Message par 24pouces » 21 Jan 2010 15:58

titalain a écrit:Là, c'est juste un montage "décoratif". :lol:
Après, je vous ferais voir le montage pour aller rouler sur route.
En gros, on change les roues, on passe la cassette en 8V (c'est l'avantage des Thumbshifters qui accepte le 7V et le 8V) avec des rapports plus court (11/25 à la place de 13/30), et on remplace TdS et selles pour ne pas bousiller celle-ci (surtout les selles Emery).
On va d'abord essayer avec les cantis puis il y a aussi une version avec frein à disque devant et VB à l'arrière auusi dans les tuyaux. ;-)


Je te déconseille fortement le 11 dents en tandem : minimum 13, mais avec des plateaux de 46 ou 48 ! La transmission s'use beaucoup plus rapidement !! ;-) . C'est dire, quand je faisais du tandem, une cassette -plateaux étaient à changer presque chaque 3 mois, et pour une simple utilisation urbaine.
Pour la tige de selle suspendue, regarde du côté de chez coda : avec le petit roulement à aiguille, elle devrait bien fonctionner. La USE, même si elle était relativement légère est à éviter :lol: . Pour l'arrière, une tige de selle titane est un super compromis, esthétique, efficacité…
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Message par titalain » 21 Jan 2010 16:22

Je me doute que la transmission s'use très vite...
Là, j'ai monté une Cassette SG50 de chez Shishi - costaud et à 10 Euros.
On va bien voir le temps que ça prend à s'user.
Après, j'ai bien envie de passer en compact devant - 2 plateaux genre 50/34. Dans se cas, je repasserai en 13/quelque chose derrière...
Pour la tige selle, je ne vois pas l'intérêt d'une suspendue pour faire de la route :?: :-k
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Message par 24pouces » 21 Jan 2010 16:41

Disons que les chose sont délicates pour le stocker : sur un VTT normal, tu pédales ou tu te mets en roue libre quand ça te chante, tu peux librement bouger sur ta selle : te mettre en danseuse, reculer, avancer… En tandem, et en position de stocker, tu es obligé de suivre le pédalage du capitaine, et bouger sur ta selle devient vraiment plus compliqué. La selle n'est plus un simple appui mais une contrainte. Lorsque tu vois un obstacle sur un vélo, tu peux juste lever ton cul pour ne pas le subir. En tandem, derrière, comme tu ne verras pas l'obstacle, tu ne peux pas anticiper et t'es obligé de morfler :lol: . En clair, une tige plus "confortable" (titane) n'est pas un luxe sur un tandem.

Mais quand tu auras roulé à l'arrière, tu comprendras :lol:
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Message par titalain » 21 Jan 2010 17:01

On va commencer "à la dur", histoire de bien voir le pourquoi des choses.
Mais, pour rouler régulièrement, on passera sûrement à des bagues adaptatrices en 27.2 pour pouvoir mettre les TdS qu'on veux - y compris une suspendue derrière - et aussi changer la potence du stocker facilement.
De plus, ça sera beaucoup plus simple régler les hauteurs de selles parcequ' aujourd'hui, c'est la misère. Le cadre acier "laboure" les TdS en alu au niveau du pincement et, en 29.4mm, je n'en trouve pas en acier (comme les Kalloy d'origine dont une à malheureusement été tronçonnée super court). :roll:

je pense à ça pour l'arrière :

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Message par Schpop » 21 Jan 2010 17:38

titalain a écrit:On va commencer "à la dur", manière de roder le cul a schpop


:mrgreen: :mrgreen:

Sinon vraiment trés bon boulot il est magnifique
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Message par titalain » 21 Jan 2010 17:45

:lol:

Bon, je dois aussi signaler un truc "marrant" :
Juste après ces photos, j'ai remis les roues de "route" avec la cassette 8V en 11/25.
Et je me suis aperçu qu'un fois sur le petit plateau, la chaîne frottait sur le U-Brake (à part sur les 3 plus gros pignons)... :-?
En fait, j'ai dû remettre le dérailleur "chape longue" d'origine à cause de ça pour que la chaîne soit plus éloignée du frein! :idea:

Schpop a écrit:Sinon vraiment trés bon boulot il est magnifique

Merci! 8-)
Tu as vu aussi, le levier de frein Dia-compé Noir que j'ai percé "débouchant" et ajusté à la lime pour y installer le système de double tirage.
J'ai du faire ça pour avoir une paire de levier identique - et en noir, ça "claque"! 8-)
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Message par 24pouces » 21 Jan 2010 18:26

titalain a écrit:
je pense à ça pour l'arrière :

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Il va te falloir contacter Pascal3 ;-) . Mais en tige suspendu, ça me semble le système le plus judicieux.
29,4 de diamètre ? C'est marrant, j'ai remarqué un point commun antre mon Fat Chance et les décathlon. Et maintenant avec les Emery : un diamètre de 29,4 pour les tige de selle :lol: (tu trouve du 29 chez décat !)
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Message par pascal3 » 21 Jan 2010 18:54

24pouces a écrit:
Il va te falloir contacter Pascal3 ;-) . Mais en tige suspendu, ça me semble le système le plus judicieux.


;-) ;-) :D =D> =D>

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Message par albatros38 » 21 Jan 2010 22:12

Voilà un nouveau petit projet qui démarre, version single.
A suivre...
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Message par mojo ti » 22 Jan 2010 06:56

Beau travail Titalain !!!!

Les Emery font des émules ces temps, n'est-ce pas Albatros 38, mais c'est pas ton premier ! ;-)
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Message par Schpop » 22 Jan 2010 10:49

titalain a écrit:Tu as vu aussi, le levier de frein Dia-compé Noir que j'ai percé "débouchant" et ajusté à la lime pour y installer le système de double tirage.
J'ai du faire ça pour avoir une paire de levier identique - et en noir, ça "claque"! 8-)


J'ai vu il est superbe.

Pour la cassette je viens de penser a un truc je me demande si j'ai pas une XT ou XTR en 8V, je te montrerai ça et tu me dira, si ça peut servir je te l'amènerai.
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Message par titalain » 22 Jan 2010 12:55

albatros38 a écrit:Voilà un nouveau petit projet qui démarre, version single.
A suivre...
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C'est quoi cette couleur!? :lol:

"Schpop", laisse tomber pour la cassette.
Les XT ou XTR sont trop fragiles. Il faut du lourd et costaud - genre HG70 ou 50, comme j'ai mis. ;-)
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