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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par albatros38 » 22 Déc 2009 10:18

titalain a écrit:Cédric, si tu pouvais faire des scans "haute résolution" (et couleur juste) de tes stickers, ça me permettrait de les vectoriser... et de faire des copies pour les autres.


Titalain, tu as de quoi vectoriser les stickers ?
Il faudrait que je remette la main sur ceux que m'avait fait passer polo
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Message par titalain » 22 Déc 2009 16:17

Bin... j'ai le logiciel pour le faire et je vais bientôt avoir tout le temps aussi... alors si tu retrouves ceux de "polo" - qui m'intéressent directement, en plus - je les ferais aussi. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 22 Déc 2009 16:38

titalain a écrit:je vais bientôt avoir tout le temps aussi...


je me disais bien que t'étais pas loin de la retraite...



:mrgreen:





:arrow:
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Message par titalain » 22 Déc 2009 16:50

:lol:

J'aimerai bien! :mrgreen:
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Message par 24pouces » 22 Déc 2009 17:31

titalain a écrit:Bin... j'ai le logiciel pour le faire et je vais bientôt avoir tout le temps aussi... alors si tu retrouves ceux de "polo" - qui m'intéressent directement, en plus - je les ferais aussi. ;-)


Pour la typo genre "machine à écrire ", c'est la Tryxie… ;-)
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Message par titalain » 22 Déc 2009 19:44

Merci "24". ;-)
Si j'ai des problèmes, je t'appelle, de toute façon!

Teaser : 8-)

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Ce sont les roues d'expo (celles d'origine).
Ce soir, je monte les roues pour rouler et je finis les freins! :D
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Message par cchris2lou » 22 Déc 2009 19:45

=D>
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par canada » 22 Déc 2009 20:54

titalain a écrit:Teaser : 8-)

Image
Ce sont les roues d'expo (celles d'origine).
Ce soir, je monte les roues pour rouler et je finis les freins! :D


Waou! =D>
Le pédalier, c'est le DX revisité par l'amerloque, c'est ça? :?:

Par contre, les deux manivelles sont bien alignées? (on dirait que celle de devant descend un peu plus...))

Ceci dit, c'est pour pine-aillée... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par titalain » 22 Déc 2009 21:56

Le triple, c'est le truc trouver par quelqu'un d'ici sur LBC. 15 Euros livré dans la boîte d'origine - pas neuf mais très peu servi!
Les autres manivelles viennent des US mais ce sont des modèles tandem non modifiés. 8-)

Sinon, oui, la manivelle de devant à un peu d'avance sur l'autre...
Je ne m'explique pas le phénomène. C'est monté en 2 x 38 et si je recule d'une dent devant, c'est celle de derrière qui est en avance. :roll:

Enfin, c'est pas grand chose. On verra bien se que ça donne sur la route. :D
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Message par bombfull » 22 Déc 2009 22:15

pour l'alignement des manivelles, cela peut venir du perçage des 5 trous par rapport à l'usinage des 38 dents. En faisant une rotation par 1/5eme de tour d'un plateau de liaison, tu dois pouvoir retomber sur tes pieds.
Ceci dit, en tandem on peut sensiblement avancer le pédalier du plus fort pour faciliter le passage du point mort (jamais senti de difference personellement)

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Message par titalain » 22 Déc 2009 22:19

Ah! Super. Merci du tuyau. 8-)

Je m'étais fait à peu près la même réflexion pour l'histoire "d'avancer la manivelle du plus fort"...
On va essayer comme ça et si ça gêne, je ferais comme tu dis. :D
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Message par bombfull » 22 Déc 2009 23:03

et tout de meme: BRA-VO, il est superbe; ça me rappele nos débuts avec ma douce

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Message par stef73 » 23 Déc 2009 03:52

super =D> =D> , vivement des photos avec les deux Grands dessus, pour le freinage :-k , faudra eviter les descentes infernales :lol: :mrgreen: .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par imassu » 23 Déc 2009 07:05

Il est chouette 8-)
Comme Stéf73 pour le freinage ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par friends » 23 Déc 2009 07:48

Tu gardes le 24/36/46 pour l'instant?

Par ici on arrive à monter les bosses sur le 46/19, on ne se sert jamais du 24.

Un montage en 30/42/50 devrait convenir... sur route évidemment :roll:


J'ai aussi un décalage sur mes dx, je vais m'y pencher ;)


Superbe en tous cas, vivement les photos dehors!!!

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Message par Schpop » 23 Déc 2009 07:56

Miam Miam

Il me tarde d'aller rouler.

Tu as était faire un tour avec Joe pour l'essayer? :D
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Message par Capassafond » 23 Déc 2009 09:10

Ah il est super sympa comme ça ! :D =D>
Avec des HS33 ce serait encore mieux.

Pour les pédaliers, c'est pas grave, on roule comme ça aussi et ça marche très bien.

Edit : et pour les descentes c'est pas compliqué, c'est à bloc ! :D :D

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Message par albatros38 » 23 Déc 2009 11:21

Bravo, super montage =D> =D>
En plus avec les selles et les potences Emery 8-)

Les Porcupines tu les as achetés à un anglais sur ebay ?
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Message par bduc61 » 23 Déc 2009 12:30

c'est vrai qu'il est tres joli =D>
fin , elégant - la quintessence de l'acier 8-)

mais il faut vraiment avoir un grand garage :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 23 Déc 2009 13:26

Sympa la déco de ton appart avec un tandemery. Je suis sûr que Jo ne s'en est même pas aperçu.
JJe ne savais pas que tu te nourrissais de bananes :D
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Message par titalain » 23 Déc 2009 14:10

Merci pour vos commentaires! 8)

Voilà, j'ai monté les roues utilitaires - Jantes Mavic D521 36T Ceramic/Rayons de 2 mm/ Moyeux XT flasques larges & disques 6 trous. C'est du béton, ces roues!
Avec une paire de Michelin Country Rock, ça devrait pas craindre grand chose sur route et chemin. :D

J'ai aussi réussi à monter des patins VB ceramic sur le U-Brake - c'est comme si c'était fait pour!
Par contre, je ne crois pas que cette configuration de freinage (avec les deux freins AR sur un seul levier) va rester longtemps - juste le temps de ce faire une idée au roulage, pas plus...
C'est très "fin" à régler - heureusement que j'ai de la bouteille avec les cantis :mrgreen: - et c'est très compliqué pour changer la configuration du freinage.
De plus, le levier double à une course de réglage de l'usure des patins très petite, ce qui va très vite de venir gênant à l'utilisation - mal conçu, ce machin...
Si on passe en HS33 à l'arrière, le mieux serait de dissocier le U-Brake et de le "donner" au stocker de suite. Comme ça, on peut jongler avec les cantis, Magura ou autre pour le freinage du pilote, sans toucher aux délicats réglages du "truc" sous les bases! :idea:
Il suffit de mettre une gaine entre le frein du stocker et la butée de gaine qui est sous l'excentrique - et de bien la "ranger" (la gaine) pour ne pas l'avoir dans les pattes! :roll:

Autre petit grief, le cintre avant n'est vraiment pas assez large - c'est celui d'origine. C'était une drôle d'idée de vendre le vélo avec un guidon pareil. Même à l'arrêt, ça parait difficilement conduisible!

Et la mauvaise nouvelle du jour :
Le "teton" - réputé pour sa fiabilité - peut AUSSI faire des conneries. En l'occurrence, le vendeur des TdS Kalloy m'a envoyé deux 29,6 mm à la place des 29,4 mm! :evil:
J'avais pourtant bien spécifié dans le message le Ø que je voulais... et une nouvelle galère, une!

Pour la transmission, j'ai aussi un pédalier DX que je vais monter en compact route (50/34) pour essayer. Mais pour ça, il faut aussi remonter un Der AR chape longue (chape moyenne actuellement) et rallonger la chaîne. Mais comme la chaîne et la cassette 7V sont à mi-usure, on va finir le matos avant de le changer - et passer probablement en 8V, par la même occasion.

Oui, les Pneus Onza Porcpucine viennent du vendeur eBay Anglais "Onza".

"schpop", tu as combien de hauteur de selle ?
Par ce que là, pour rouler - et avec la tige de selle coupée à l'arrière - c'est 70/71 cm MAX derrière! :|
Dernière édition par titalain le 23 Déc 2009 14:59, édité 3 fois.
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Message par Schpop » 23 Déc 2009 14:35

titalain a écrit:
"schpop", tu as combien de hauteur de selle ?
Par ce que là, pour rouler - et avec la tige de selle coupée à l'arrière - c'est 70/71 cm MAX derrière! :|


En général 75.5 cm. Ca va me faire vraiment juste 71.
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Message par olivier78 » 23 Déc 2009 14:38

Il est beau 8-)

Bon on veut une video des premiers tours de roues titalain-schpop !

:mrgreen:

Au fait qui c'est qui fait la feignasse ?

Image

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 23 Déc 2009 17:21

on peut reconnaître Fernand en arrière plan! :lol:
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Message par rtd » 23 Déc 2009 17:47

friends a écrit:Tu gardes le 24/36/46 pour l'instant?

Par ici on arrive à monter les bosses sur le 46/19, on ne se sert jamais du 24.

Un montage en 30/42/50 devrait convenir... sur route évidemment :roll:


J'ai aussi un décalage sur mes dx, je vais m'y pencher ;)


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Idem pour moi, il y a un léger décalage...
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Message par rubike » 23 Déc 2009 22:21

beau tandem, même TRES beau tandem. Lignes pures et simples. Classe et sobre. Rien à ajouter...

Emery ?
What else ?

8-)
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Message par cédric » 29 Déc 2009 11:43

titalain a écrit:Cédric, si tu pouvais faire des scans "haute résolution" (et couleur juste) de tes stickers, ça me permettrait de les vectoriser... et de faire des copies pour les autres.
[-o<

Sinon, si tu me les envoie, je fait le taf et je te les réexpédie après. :idea:

Mais ça serait "ballot" de laisser passer l'occasion de sauvegarder un kit 94 complet. ;-)


Salut Titalain, est ce que tu peux me donner ton mail pour que je t'envoi les scans.
A+
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emery primo

Message par cédric » 11 Jan 2010 14:47

Salut en attendant la fin du montage du emery bleu, voilà une photo du primo :
[url=LIEN VERS L'IMAGE][img][URL=http://img163.imageshack.us/i/11012010434.jpg/][img]http://img163.imageshack.us/img163/152/11012010434.th.jpg[/img][/url]

Il va être surement trop "blingue blingue" pour certains mais j'aime bien et puis c'est du matos sur lequels je bavais devant la vitrine de chez Ognier à St Maur (dans le 94) ....

Cadre emery primo de 95
Fourche emery d'origine
jeu de direction HOPE
cintre titanium SAKAE
leviers paul
grip shift SRT 800
embouts x-lite
dérailleurs XTR M900
pédalier KOOKA d'origine
cassette XTR M950 + chaine XTR
étriers XTR M900 + scott mathauser
tige de selle / porte bidon / potence RINGLE
roues : MAVIC 217 sup + moyeux HOPE titanium (d'origine)
pneus panaracer MAGIC
selle FLITE TT

Ce vélo, je l'ai depuis mes 18 ans soit 14 ans .... et ce we j'ai été faire un petit tour avec => que du plaisir !!!

Prochainement l'EMERY bleu qui sera beacoup plus sobre ;-)

Cédric
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Message par cchris2lou » 11 Jan 2010 14:56

superbe .

j avais dans l idee de faire un montage similaire pour le mien .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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