Merci pour vos commentaires!
Voilà, j'ai monté les roues utilitaires - Jantes Mavic D521 36T Ceramic/Rayons de 2 mm/ Moyeux XT flasques larges & disques 6 trous. C'est du béton, ces roues!
Avec une paire de Michelin Country Rock, ça devrait pas craindre grand chose sur route et chemin.
J'ai aussi réussi à monter des patins VB ceramic sur le U-Brake - c'est comme si c'était fait pour!
Par contre, je ne crois pas que cette configuration de freinage (avec les deux freins AR sur un seul levier) va rester longtemps - juste le temps de ce faire une idée au roulage, pas plus...
C'est très "fin" à régler - heureusement que j'ai de la bouteille avec les cantis

- et c'est très compliqué pour changer la configuration du freinage.
De plus, le levier double à une course de réglage de l'usure des patins très petite, ce qui va très vite de venir gênant à l'utilisation - mal conçu, ce machin...
Si on passe en HS33 à l'arrière, le mieux serait de dissocier le U-Brake et de le "donner" au stocker de suite. Comme ça, on peut jongler avec les cantis, Magura ou autre pour le freinage du pilote, sans toucher aux délicats réglages du "truc" sous les bases!
Il suffit de mettre une gaine entre le frein du stocker et la butée de gaine qui est sous l'excentrique - et de bien la "ranger" (la gaine) pour ne pas l'avoir dans les pattes!
Autre petit grief, le cintre avant n'est vraiment pas assez large - c'est celui d'origine. C'était une drôle d'idée de vendre le vélo avec un guidon pareil. Même à l'arrêt, ça parait difficilement conduisible!
Et la mauvaise nouvelle du jour :
Le "teton" - réputé pour sa fiabilité - peut AUSSI faire des conneries. En l'occurrence, le vendeur des TdS Kalloy m'a envoyé deux 29,6 mm à la place des 29,4 mm!
J'avais pourtant bien spécifié dans le message le Ø que je voulais... et une nouvelle galère, une!
Pour la transmission, j'ai aussi un pédalier DX que je vais monter en compact route (50/34) pour essayer. Mais pour ça, il faut aussi remonter un Der AR chape longue (chape moyenne actuellement) et rallonger la chaîne. Mais comme la chaîne et la cassette 7V sont à mi-usure, on va finir le matos avant de le changer - et passer probablement en 8V, par la même occasion.
Oui, les Pneus Onza Porcpucine viennent du vendeur eBay Anglais "Onza".
"schpop", tu as combien de hauteur de selle ?
Par ce que là, pour rouler - et avec la tige de selle coupée à l'arrière - c'est 70/71 cm MAX derrière!

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"