Roues reçues et montées sur le GT hier, testées ce matin
Look d'enfer avec les slicks 1", surtout à l'avant avec la fine fourche rigide droite. Ensemble un peu dépareillé vu que l'arrière est en version ceramic donc toute noire, et l'avant a la bande couleur alu de la jante, mais on s'y fera. Super facile pour monter les pneus, même pas besoins de leviers. L'arrière est un peu voilée, 1-2mm de côté, ça passe tout juste entre les patins de freins sans frotter.
Chaque roue est environ 200gm plus lourde que ce que j'avais avant, mais ça se ressent pas trop, à part un peu en montée. Dû à leur forte inertie surtout en pourtour de roue (et plus je pense qu'à leur aérodynamisme) il semble plus facile de maintenir sa vitesse une fois lancé. Confort un peu moindre sur l'arrière, en roue libre on sent bien toutes les irrégularités de la route! J'ai pas encore eu le temps de trouver un aimant qui puisse se fixer aux batons pour le compteur, donc je sais pas si j'avance plus ou moins vite qu'avant au final. Mais ce qui est sûr c'est que je me regarde de profil dans toutes les vitrines