Nous sommes le 15 Juin 2025 12:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

KOOKA

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

KOOKA

Message par kris le rouge » 17 Nov 2005 11:20

l'un des spécialiste de l'usinage sur command numérique!
manivelles+plateaux:

Image

Image

détail:
Image

le modéle de route:
Image

potence:
Image
Image

Image

Image

leviers de frein:
le modéle pour HS 33 Magura:
Image

les Kooka Ratcha:
Image

il manque la tige de selle!

a voir dans le catalogue de 1997 ici:
http://www.mtb-kataloge.de/html/kooka.html

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 17 Nov 2005 13:01

J ai tjs aime les pedaliers Kooka.
Mise a part la potence anodizee multicolore et les leviers pour Magura... :-?
Pour les manivelles, il y a un petit air des premiers Race face turbine.
Un jour je m en prendrai.
par contre, je crois que c etait assez fragile.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 17 Nov 2005 14:00

Oui ça n'as pas la réputation de super fiabilité,j'ai vu un mec en casser un en course!il s'était bien amoché!
il usiné seulement ,pas de forgeage avant!
De toute façon pour faire un vélo de salon ça ira :roll: non je me moque!! :oops:

ça c'est ma collect privé:
les leviers Hydra et la potence:
Image

et les leviers Ratcha:

Image

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 17 Nov 2005 14:03

Kris,

tu devrais ouvrir un musee tu as tellement de matos , c est incroyable =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 17 Nov 2005 14:05

superbe les levier hydro :D
si tu en a d'autre qui passent pas loin, think about me ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 17 Nov 2005 14:10

cchris2lou a écrit:Kris,

tu devrais ouvrir un musee tu as tellement de matos , c est incroyable =D>


lol!! ouai ça commence a faire!!en plus j'ai vendu pas mal de truc il y a deux ans!!
et je me suis débarrassé du matos de route!!

oui Mosquito je pense a toi!! ;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 17 Nov 2005 14:39

J ai aussi les leviers Kooka en rouge.
Super light!
92grs!
Et le touche est vraiment bien!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 17 Nov 2005 14:49

mets une tof stp Skide comme ça ça fera un mane d'info pour les badauds!!lol!

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 17 Nov 2005 15:10

je la mettrais ce soir.

 

Message par primus » 17 Nov 2005 15:10

c'est à ce genre de sujet que je vois à quel pointje ne prêtais finalement pas tant attention que ça à mes VV !!!

kooka je me rappelle d'un ou deux trucs, mais de là à savoir qu'il y avait des maîtres cylindres de remplacement pour les HS33 !!!

z'êtes des balèzes les gars, continuez ! 8-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Nov 2005 08:10

une petite tof des miens :

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Nov 2005 08:21

impect! ;-)
c'est les SRT 800 X-ray que je t'avais refourgué ça?

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Nov 2005 08:23

Yep ce sont ceux la.
Le top! ;-)
J adore les XRay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Nov 2005 08:32

C'est pas moi qui les a usées!! je les ai virés direct,pas pour le fonctionnement,mais j'aime pas trop le plastoc!!
mais niveau fonctionnement rien à dire!
Par contre la fiabilité sur le long terme était pas top!! le plastic était trop cassant!
bon j'arrête le HS! ici c'est CNC only!! ;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Nov 2005 09:29

l avantage c est que c est le systeme le plus light... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Nov 2005 13:16

ha oui la dessus il n'y a pas photo!!

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Nov 2005 13:48

c est ce que j utilise aussi , mais c est vrai que c est fragile .

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Nov 2005 14:02

disons qu il faut pas trop serer les vis et qu il n y ai pas un trop grand rayon de courbure de la gaine. C souvent ca qui force sur le plastic qui finit par se fendre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 19 Nov 2005 22:54

on arrête de parler plastoc et on revient à l'alu!!!
la Tige de selle KOOKA:
Image
Image

parti a 87.3€ sur Ebay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 21 Nov 2005 10:50

un petit pédalier Rastafarien avec le dérailleur avant Paul:
Image
par contre leur bleu anodisée n'est pas top!

des leviers de frein argent:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 23 Nov 2005 10:01

Image
\:D/

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 23 Nov 2005 10:05

Superbe celui la . \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 08 Déc 2005 08:00

Mais si c'est solide Kooka: :shock: :roll:
Image

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Déc 2005 09:29

les boules!
Le mec a du se prendre un rocher ou un arbre..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 08 Déc 2005 09:33

il a meme du faire pire :x
pedaler comme un singlespeeder :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 25 Déc 2005 10:13

il y a vraiment que Kooka qui faisait des anodisation comme cela:
Image

en plus j'avait parlé a un mec spécialiste de l'anodisation,il parait que c'est un procédé trés spécial et super compliqué!!

Image

le modéle de DH:
Image

celle là sont plus moderne je crois!
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 29 Déc 2005 23:31

encore de la casse!
Image
Image

voici de belles photos des manivelles,les premiéres ne sont pas évidés à l'extérieur,ce sont les premiers modéles sortis!!
coté pile


coté face

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 30 Déc 2005 09:15

Les manivelles Kooka avaient pour reputation de vite casser je me souviens.
Quand Christian Taillefer etaiet chez Peugeot en dh il rouler avec une paire. Je me souviens que ds un article il se plaignait de la casse de ces manivelles...

Quant aux anodisations, je me suis tjs demande comment ils faisaient.
C assez special. On aime ou on aime pas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 30 Déc 2005 14:25

oui pas trés fiable!!
le principe d'anodisation est en plus super difficile il parait,pour fair différentes couleurs!!


Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités