oui la géométrie change mais il a aussi plus de dégagement pour les pneus ou boyaux (de 30 a 34mm de large voir 36/38 sur le sable)
aprés niveau pression c'est pas pareil,un pneu de route en 23mm ça se gonfle a 8/9 bars
En boyau,(le top niveau rendement) tu gonfle a 2.5/3 bars (voir 2/1.6 sur terrain sabloneux ) pas de talonage possible parce qu'il n'y a pas de flanc de jante qui retienne le pneu (comme c'est collé!!)
Aprés le boitier de pédalier est un peu plus haut et des angles qui changent!
Alan a longtemps était la reférence ,mais je trouvait ça un peu mou du boitier (ha oui je suis bourrin !!)
j'avais un contrat avec une marque Italienne (SOMEC si quelqu'un connait!!),je prenais que des aciers!!
pour le rendement sans se faire secouer comme un prunier!
à coté de ça je me suis fais un cadre spécial pour terrain cassant avec une suspension arriére type "Flex Sunn"
le cadre a en parti était soudé par mes soins,l' avant est en alu,l'arriére en acier True Temper ,l'amorto avec des élastomére est fait maison,le pivot est monté sur le triangle arriére (systéme du triangle arriére unifié) la fourche est aussi maison,en alu avec un té de Mag 21 avec pivot TI
un seul plateau pour un ensemble de moins de 10kg!
La selle est directement fixé sur le cadre!
