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VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 16 Avr 2025 18:00
par imassu
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J'avais ce VTC délaissé :oops:
J'en ai fait un gravel cintre plat :mrgreen:

Cadre alu , mais fourche acier , donc pas très léger en configuration d'origine ... Du coup quelques modifs : changement du dérailleur arrière par un XT des combo manettes par des leviers Avid et des thumb shifters . la potence acier par une potence titane , le cintre alu épais par un cintre carbone .
La tige de selle bas de gamme par une alu légère la selle par une flite
passage du pédalier triple en double .
changement des roues et de la cassette et montage de pneus gravel ( 40 à l'arrière et 45 à l'avant )
Du coup il est à 9,6 kgrs sans pédales .
Reste à faire les réglages et aller rouler avec les gravels :mrgreen:

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 16 Avr 2025 18:04
par bombfull
Encore un montage ensoleillé !

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 16 Avr 2025 18:08
par Sayemone
Ils sont sympas ces Trek Multitrack! =D>

Pourquoi être passé aux thumbshifters par contre? :idea: C'était quoi d'origine comme transmission?
Mon 520 est en Deore DX complet 3x7

Et ça prend effectivement du "gros" pneu! 8-) :)

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 16 Avr 2025 19:01
par imassu
Sayemone a écrit:Ils sont sympas ces Trek Multitrack! =D>

Pourquoi être passé aux thumbshifters par contre? :idea: C'était quoi d'origine comme transmission?
Mon 520 est en Deore DX complet 3x7

Et ça prend effectivement du "gros" pneu! 8-) :)


Du Shimano 400 ; c'est de la "ferraille lourde" , d'ou le changement ;-)

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 16 Avr 2025 19:06
par titalain
Chouette! 8-)

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 16 Avr 2025 19:12
par Sayemone
imassu a écrit: Du Shimano 400 ; c'est de la "ferraille lourde" , d'ou le changement ;-)


C'est pas si mal le 400CX mais effectivement pas léger et surtout très spécifique comme groupe. Il n'a pas duré longtemps
Il y en avait sur les D4 Riverside 700/720

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 17 Avr 2025 07:15
par Gilv13
J'aime bien la couleur du cadre.

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 17 Avr 2025 09:03
par GaryTurner
Ca t'en fait combien ? :-k , de vélo qui font la même chose :mrgreen:

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 17 Avr 2025 09:21
par imassu
GaryTurner a écrit:Ca t'en fait combien ? :-k , de vélo qui font la même chose :mrgreen:


Oui la m^me chose , mais non en fait , comme le dit Gilv13 la couleur ça change tout :D

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 17 Avr 2025 15:13
par canada
imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:Ca t'en fait combien ? :-k , de vélo qui font la même chose :mrgreen:


Oui la m^me chose , mais non en fait , comme le dit Gilv13 la couleur ça change tout :D

:lol:

Re: VTC Trek Multi Track 7600

MessagePosté: 18 Avr 2025 14:24
par imassu
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1ère sortie ce matin d'une cinquante de kms .

En montant dessus je l'avais déjà remarqué hier en faisant un petit tour pour faire les réglages , on est perché très haut :shock: , plus que sur mes VTT vintage ou sur un gravel , après en roulant ce n'est pas gênant je trouve .

le vélo est bien rigide (merci le cadre alu , il n'a rien à envier à un Cannondale ) la fourche acier filtre un peu , mais sans plus ... Du coup ça secoue bien dès que l'on prends les chemins , mais cela reste gérable .
La transmission 2x10 commandé par les tumb Shifters non indexés , fonctionne bien :) et le 32x34 permet de passer les montées .
La position est légèrement allongée , mais pas inconfortable . Je suis bien dessus .
Le vélo motrice bien en montées , sans avoir tendance à cabrer . Il est stable sans être pataud car il a une direction vive .
Bref pour un VTC je trouve qu'il a un comportement assez sportif qui n'a rien à envier à pas mal de gravel :-"

Sur le plat il roule bien le poids n'est pas gênant .

Tout ça à affiner après plusieurs sorties .

Point faible , le freinage , j'ai des VTT en cantis qui freinent bien mieux ... faut que je change les patins déjà pour voir ...

Et trouver des roues pour monter les pneus en tubeless pour avoir un peu plus de confort