Nous sommes le 27 Avr 2024 15:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Flexstem le retour !!!

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Flexstem le retour !!!

Message par imassu » 28 Déc 2023 17:23

Image

Après un mois de vélo excusivement avec le MW acier équipé de la potence Vecnum , j'ai repris hier et aujourd'hui le RATT
Et bien grosse différence de confort sur l'avant ( pourtant le RATT avec les roues Fulcrum a les pneus en tubeless alors que je suis en chambre sur le MW)
Vraiment ça secoue moins en descente et c'est plus facile de garder la trajectoire . Et plus sécurisant dans le passage d'ornières . Bref je trouve vraiment que ce n'est pas gadget quand on a pas mal de descentes caillouteuses comme ici . Mais certainement aussi si on roule sur des chemins où passent souvent des tracteurs avec les crampons des pneus qui font comme de la tôle ondulée sur le sol .
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Flexstem le retour !!!

Message par titalain » 28 Déc 2023 17:59

Le Ratt, rien qu'en le regardant - avec ces angles partout, il me fait mal au dos - et un peu à l'œil, aussi! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Flexstem le retour !!!

Message par imassu » 28 Déc 2023 18:05

titalain a écrit:Le Ratt, rien qu'en le regardant - avec ces angles partout, il me fait mal au dos - et un peu à l'œil, aussi! :lol:


Tu n'es pas le seul à dire ça :mrgreen:
Par contre ceux qui le voient en vrai le trouve original mais aussi racé
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 489
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Flexstem le retour !!!

Message par Gilv13 » 02 Jan 2024 11:07

Du coup, pourquoi ne pas monter cette potence sur le Rondo ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Flexstem le retour !!!

Message par imassu » 02 Jan 2024 14:00

Gilv13 a écrit:Du coup, pourquoi ne pas monter cette potence sur le Rondo ?


C'est ce que je voulais faire , mais avec leur potence spécifique où passent les durites de freins , c'est trop compliqué à mettre en place pour moi :|
Il font chier sur ce coup chez Rondo :roll:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 489
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Flexstem le retour !!!

Message par Gilv13 » 02 Jan 2024 14:28

Ah oui, en effet, l'intégration c'est beau mais chiant à l'entretien/évolution.
Condamné à vibrer sur le Rondo :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Flexstem le retour !!!

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Jan 2024 17:06

J’ai vu un set up pour le Tour divide le gars avait mis une potence comme cela et une tige de selle suspendue sur un vtt full rigide intéressant 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Flexstem le retour !!!

Message par imassu » 31 Jan 2024 16:18

Image

Plus de 2 semaines à rouler avec le Rondo , reprise de MW-Cycles depuis hier . Qu'est ce que c'est bluffant niveau confort et stabilité de l'avant avec cette potence , elle fonctionne vraiment bien et rouler dans les mauvais chemins devient plus plaisant \:D/

Il faut juste ne pas oublier les lunettes de soleil pour bien profiter du ciel bleu Sayemone si tu viens rouler ici :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2836
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Flexstem le retour !!!

Message par Sayemone » 31 Jan 2024 19:28

Mais je ne quitte jamais mes lunettes de soleil tu sais!

Bon, pas contre elles sont photochromiques. :mrgreen: :lol:

Et ce serait un plaisir d'aller rouler chez toi dans le Sud ou en Auvergne! ;-)
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Flexstem le retour !!!

Message par imassu » 08 Fév 2024 13:37

Image


Image


3 mois que j'ai cette potence et que je passe d'un de mes 2 gravels à l'autre et à chaque fois je me rend compte de la différence et de l'efficacité dès que le terrain deviens un tant soi peu cassant . Mais bon avoir un autre avis c'est bien . ce matin j'ai prêté mon gravel à une amie pour qu'elle essaye ; on a choisi un circuit avec des chemins bien pourris pour du gravel . Elle a été bluffé de la différence avec le sien . Moins de fatigue au niveau des mains/bras et elle descendait plus vite car elle était plus en confiance qu'avec son gravel .La direction est plus précise et l'avant rebondit moins 8-)

Si j'ai l'occasion je fais essayer à quelqu'un d'autre . Mais je trouve que c'est plus que pas mal sur un gravel
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Précédente

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités