Page 3 sur 6

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 05 Juin 2023 18:22
par GaryTurner
Press fit ou à filetage ?

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 06 Juin 2023 07:22
par Gilv13
T47, seulement 2000km

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 06 Juin 2023 07:36
par Sayemone
Sur un T47 haut de gamme, en 2000km et conditions sèche en plus j'imagine, je ne vois pas de raisons que ça grince. :idea:

En tout cas j'espère pas qu'il ay été mal monté. :-#

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 07 Juin 2023 09:31
par GaryTurner
Rayons mous coté arrière gauche ?

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 07 Juin 2023 12:55
par gyom193
Acouphènes ? :mrgreen:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 07 Juin 2023 13:23
par GaryTurner
Migraines ? :mrgreen:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 08 Juin 2023 09:19
par bread
Hémorroïdes ?

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 08 Juin 2023 16:12
par GaryTurner
Moi j'étais sérieux 8-[

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 08 Juin 2023 16:16
par Gilv13
GaryTurner a écrit:Rayons mous coté arrière gauche ?


Je ne pense pas, car ils sont ligaturés (et roue passée chez ASTERION l'été dernier).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si ce que j'ai fait apporte quelque chose. Et là ça va être route ces prochains jours (ce qui validera que ça ne le fait pas avec l'autre paire de roues).

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 08 Juin 2023 16:19
par GaryTurner
Et alors ? la ligature n'apporte rien à la mollesse :mrgreen: ; si ce n'est que le fait que le rayon ne se balade pas s'il casse .
Cela peut être attaché et sous tendu :mrgreen:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 09 Juin 2023 07:25
par Gilv13
Hier soir, sortie avec les roues route. Le vélo file dans un silence absolu. Ce n'est donc pas le bdp, mais bien la roue arrière.
Reste à savoir si ce que j'ai fait fonctionnera ou s'il faut pousser les investigation plus loin.

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 09 Juin 2023 08:33
par GaryTurner
Bon , ça avance :)

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 16 Aoû 2023 12:16
par Gilv13
Nouvelles roues reçues. Passage en 700 avec :

Cercle de VTT Legend Wheels Race Pro4
Moyeux DT Swiss 180 "route", 28 rayons
Roule libre Campa Ekar
Rayons DT Swiss Aerolite
Poids vérifié avec valves et fonds de jante : 1323gr la paire (604gr av - 719gr ar)

La finition est impeccable, et les roues ne sont vraiment pas lourdes!

Montées avec :

Schwalbe G-One Speed 700x2.00 (572gr) ar
Schwalbe G-One Allround 700x2.25 (747gr) av

Les pneus sont (bien) plus lourds qu'annoncés sur le site Schwalbe (685gr annoncés pour le Allround)

Le poids du vélo passe à 9.3Kg dans cette config (pour 9.4Kg auparavant). Je pourrais assez facilement arriver à 9Kg (voire moins) avec des pneus de dimensions plus "traditionnelles" pour du gravel (45/50 av et 40/45 ar).

A ce jour, j'ai parcouru 177km et 4100 de D+ avec, et je suis complètement perdu dans mes ressentis vs les chiffres.
Le passage de 27.5'' à 29'' change complètement les ratios. J'ai la sensation d'être toujours en force, et c'est d'ailleurs le cas, car je rentre vidé de mes sorties (avec l'hygiène de vie des vacances, ça n'arrange pas les choses). Mais d'un autre côté, j'ai battu tous mes PR ou presque sur mes parcours habituels dans les calanques (terrain très lent car vite du pourcentage et cassant). Je reprochais au 27.5'' d'être épuisant à emmener dès que ça roule, là c'est l'inverse, c'est fatiguant quand ça ne roule pas assez. J'imagine qu'il y a un coup de pédale à prendre, et j'espère m'en accommoder rapidement car c'est très désagréable de rentrer complètement vidé après seulement 40km et 1400D+

Vous avez des expériences similaires de votre côté suite à un changement de diamètre de roues ?

Sinon, voilà le monstre :

Image

Image

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 16 Aoû 2023 12:57
par Sayemone
Le poids des pneus ne doit pas aider et compenser dans la mauvais sens le faible poids/inertie des roues... :oops:

C'est moins cher mais c'est beaucoup plus lourd que des RH (et moins durable probablement)

Le G-one Speed est très peu cramponné, non? Quasi slick?

En passant sur un RH (slick ou pas) derrière en 700x48 et devant en 700x55 tu gagnerais en carcasse standard 100g par roue!
https://www.renehersecycles.com/shop/co ... cer-ridge/
https://www.renehersecycles.com/shop/co ... -ridge-tc/
https://www.renehersecycles.com/shop/co ... s-tc-tire/

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 16 Aoû 2023 15:52
par Gilv13
En effet, lorsque les pneus seront HS, je prendrai plus léger.
Par contre, pas de flancs "tan" pour ce vélo [-X

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 16 Aoû 2023 21:00
par ShakaVTT
En tout cas, j'aime bien la couleur :D

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 08:00
par Gilv13
Retour du cadre chez LEON cette semaine...

"Expertise" de l'anodisation qui se décolore du rose vers le violet/bleu, voire s'efface carrément par endroit.

Du coup, comme je n'ai plus confiance du tout, et bien que cela me désole au plus au point car j'adore la déco rose, je ne sais pas si je ne vais pas leur demander de simplement faire une déco classique sans anodisation...

Image

Normalement ils ont le boitier de pédaler Chris King en stock. Ils devraient faire le montage.

Est-ce qu'au bout de 14 mois je vais pouvoir avoir mon vélo conforme à la commande ?

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 09:14
par Sayemone
Roooh la poisse ](*,)

L'anodisation est faite chez eux ou en Asie? Elle peut être supprimée?

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 09:24
par Gilv13
L'anodisation peut-être supprimée / refaite.
Je leur avait déjà fait refaire à la première réception du cadre car ils avaient microbillé la partie titane brute, alors que je voulais que ce soit brillant.

Image

Image

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 09:35
par Sayemone
Oui donc suppression "mécanique" pour virer la couche d'anodisation et refaire ensuite la déco

Ils sont dans de bonnes dispositions pour refaire ça?

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 12:42
par Gilv13
D'après le patron, ils sont OK pour refaire. La question c'est plutôt feront-ils mieux ?
Auquel cas, ne pas s'acharner à avoir une anodisation qui ne tiendra pas dans le temps.

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 12:51
par Sayemone
Oui il y a toujours un risque que cela ne "tienne" pas mieux dans le temps, sachant que là ça s'est vie dégradé.

C'est une forme de renoncement mais c'est peut-être plus safe de repartir sur une déco simple (poli/brossé/microbillé) :idea:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 19:25
par 964boy
C'est délicat de faire tenir une anodisation sur un cadre poli, c'est peut-être pour ça que la première fois ils l'avaient fait microbillé. :?:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 20:35
par Shampoo
Sayemone a écrit:Oui donc suppression "mécanique" pour virer la couche d'anodisation et refaire ensuite la déco

Ils sont dans de bonnes dispositions pour refaire ça?


L'anodisation du titane s'enlève facilement de façon chimique. D'ailleurs un bain de persulfate d'ammonium permet de nettoyer en profondeur la matière pour avoir des couleurs plus éclatantes et qui tiennent.

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 18 Sep 2023 22:57
par titalain
Ce sont quand même des "pieds-nickelés", chez Léon. :roll:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 19 Sep 2023 07:32
par 3al2v5
titalain a écrit:Ce sont quand même des "pieds-nickelés", chez Léon. :roll:


](*,) perso j'aurais déjà laché l'affaire :twisted:

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 19 Sep 2023 12:52
par GaryTurner
Gilv13 a écrit:D'après le patron, ils sont OK pour refaire. La question c'est plutôt feront-ils mieux ?


La question c'est plutôt "quand"? non ? :-s :-k 8-[

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 19 Sep 2023 13:52
par Gilv13
GaryTurner a écrit:
Gilv13 a écrit:D'après le patron, ils sont OK pour refaire. La question c'est plutôt feront-ils mieux ?


La question c'est plutôt "quand"? non ? :-s :-k 8-[


Le vélo est démonté. Je le poste Jeudi. Ils l'auront en début de semaine prochaine. Le boss s'est engagé à l'immobiliser qu'une semaine...

Re: Léon88 - LaRage

MessagePosté: 19 Sep 2023 15:24
par mister zop'popol
Sérieux ?!?
On achète un titane pour avoir un vélo durable, chez Léon on dirait que ce sont les problèmes qui sont durables…
Bon courage pour ce nouvel épisode.