Nous sommes le 28 Mar 2024 09:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Léon88 - LaRage

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Léon88 - LaRage

Message par Capassafond » 15 Mai 2023 22:48

Gilv13 a écrit:Ce n'est pas encore fini. J'attends toujours mon JDD Chris King, et l'outil permettant de démonter le BdP INGRID monté à la place du Chris King (reçu lui). Cet outil est livré avec chaque BdP par Ingrid, mais ne m'a pas été transmis.


J'ai l'outil, si tu viens au ssfr je peux le ramener et on peut faire le changement. ;-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 16 Mai 2023 12:30

lilian from 68 to 40 a écrit:Du coup tu recommanderais d’acheter chez eux :?:


Oui et non.
Oui, pour cadre en stock, car les géométries sont vraiment bien pensées (pour qui veut quelque chose de sportif, pas tellement orienté voyage).
Non pour vélo complet et/ou pas en stock.

Après, je ne veux de mal à personne. Ils sont très mauvais dans la gestion, c'est sûr, et je suis le premier impacté, mais ça reste que du vélo.
Pour conclure, je ne leur ferai pas de pub, mais ne nierai pas les qualités des vélos.

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 16 Mai 2023 12:31

Capassafond a écrit:J'ai l'outil, si tu viens au ssfr je peux le ramener et on peut faire le changement. ;-)


C'est super sympa. Je vais attendre, ils m'ont dit qu'ils me l'enverraient en même temps que le JDD. Et au pire, Ingrid est prêt à m'en faire partir un également. Le vélo roule, c'est le principal, le reste, c'est de la pignole.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Léon88 - LaRage

Message par titalain » 16 Mai 2023 16:02

La pensée positive, c'est bien. #-o =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Léon88 - LaRage

Message par canada » 17 Mai 2023 07:04

Gilv13 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Du coup tu recommanderais d’acheter chez eux :?:


Oui et non.
Oui, pour cadre en stock, car les géométries sont vraiment bien pensées (pour qui veut quelque chose de sportif, pas tellement orienté voyage).
Non pour vélo complet et/ou pas en stock.

Après, je ne veux de mal à personne. Ils sont très mauvais dans la gestion, c'est sûr, et je suis le premier impacté, mais ça reste que du vélo.
Pour conclure, je ne leur ferai pas de pub, mais ne nierai pas les qualités des vélos.

Respect! =D>
Dans une société où tout se note, tout s’évalue, négativement au moindre problème, je te trouve plutôt zen et objectif! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Léon88 - LaRage

Message par Sayemone » 17 Mai 2023 07:31

Si c'était pas à l'autre boute de la France je leur proposerai bien mes services en Qualité! :lol:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Léon88 - LaRage

Message par GaryTurner » 17 Mai 2023 10:26

de ?

Je vois "beaucoup" de Léon à vendre sur troc-vélo ; étant assez récent comme marque , la re-vente est rapide je trouve :-k :-s
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Léon88 - LaRage

Message par Sayemone » 17 Mai 2023 10:37

La question "De?" était pour qui?
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Léon88 - LaRage

Message par GaryTurner » 17 Mai 2023 10:41

Sayemone a écrit:La question "De?" était pour qui?


Tes services en qualité de ? je me posais la question tout simplement :-s :) (puisque rien d'expliqué)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Léon88 - LaRage

Message par Sayemone » 17 Mai 2023 10:50

Service/contrôle qualité ;-)

On voit de façon récurrente qu'ils ont des soucis de qualités sur leur vélos (visiblement plus trop sur les cadres), en termes de respect des configs commandées, comme si il n'y avait pas de contrôle final en place chez eux. :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Léon88 - LaRage

Message par GaryTurner » 17 Mai 2023 11:00

Ben si il doit y avoir un contrôle ;lorsqu'ils ouvrent le carton ; mais quand tu l'as reçu de China (après surement 1 mois + l'expédition + la douane ) ben tu l'as ! :lol: et tu le gardes ... :lol: parce GROS bordel pour le faire rectifier et le prix ! du renvois et le délai inconnu , et le gars qui te l'a déjà payé , et qui l'attends avec impatience (normal)
Parce que tout seul dans ton bureau en France en buvant du café , tu ne peux pas révolutionner le commerce Chinois :-? ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 17 Mai 2023 12:59

GaryTurner a écrit:
Je vois "beaucoup" de Léon à vendre sur troc-vélo ; étant assez récent comme marque , la re-vente est rapide je trouve :-k :-s


En route, en VTT, et maintenant en gravel, le nombre de vélos de l'année N-1 ou N-2 qui sont en vente... Et ce, peu importe la marque, ma matière etc. Le cycliste à la changite aïgue. le stéréotype de la société de consommation. Toujours avoir le dernier modèle, malgré les sommes hallucinantes.

GaryTurner a écrit:Ben si il doit y avoir un contrôle ;lorsqu'ils ouvrent le carton ; mais quand tu l'as reçu de China (après surement 1 mois + l'expédition + la douane ) ben tu l'as ! :lol: et tu le gardes ... :lol: parce GROS bordel pour le faire rectifier et le prix ! du renvois et le délai inconnu , et le gars qui te l'a déjà payé , et qui l'attends avec impatience (normal)
Parce que tout seul dans ton bureau en France en buvant du café , tu ne peux pas révolutionner le commerce Chinois :-? ...


De ce que j'ai vécu, et ce que je lis, les problèmes sont rarement sur les cadres (qui viennent de Chine en effet), mais sur les délais de montage, ou dans mon cas, le non approvisionnement des pièces (pédalier -> Italie, JDD -> USA) et donc un montage ultra-long et incomplet. Le montage est fait dans leur atelier, et c'est eux qui approvisionnent les pièces. C'est donc un problème de gestion, qui occasionnent les non-conformités / retards.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Léon88 - LaRage

Message par lilian from 68 to 40 » 17 Mai 2023 14:00

GaryTurner a écrit:Ben si il doit y avoir un contrôle ;lorsqu'ils ouvrent le carton ; mais quand tu l'as reçu de China (après surement 1 mois + l'expédition + la douane ) ben tu l'as ! :lol: et tu le gardes ... :lol: parce GROS bordel pour le faire rectifier et le prix ! du renvois et le délai inconnu , et le gars qui te l'a déjà payé , et qui l'attends avec impatience (normal)
Parce que tout seul dans ton bureau en France en buvant du café , tu ne peux pas révolutionner le commerce Chinois :-? ...

Je suis pas sur que ce soit le commerce chinois mais juste le fait de faire du sur mesure avec un gars à l'autre bout de la planète.
2.11 qui ne propose que des tailles avec un super vélo en acier fait à Taiwan (est ce que c'est la Chine ? vous avec 2 heures :mrgreen: ) n'ont pas de pb car le modèle de départ et le cahier des charges sont clairs.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Léon88 - LaRage

Message par imassu » 17 Mai 2023 14:47

Gilv13 a écrit:
GaryTurner a écrit:
Je vois "beaucoup" de Léon à vendre sur troc-vélo ; étant assez récent comme marque , la re-vente est rapide je trouve :-k :-s


En route, en VTT, et maintenant en gravel, le nombre de vélos de l'année N-1 ou N-2 qui sont en vente... Et ce, peu importe la marque, ma matière etc. Le cycliste à la changite aïgue. le stéréotype de la société de consommation. Toujours avoir le dernier modèle, malgré les sommes hallucinantes.

GaryTurner a écrit:Ben si il doit y avoir un contrôle ;lorsqu'ils ouvrent le carton ; mais quand tu l'as reçu de China (après surement 1 mois + l'expédition + la douane ) ben tu l'as ! :lol: et tu le gardes ... :lol: parce GROS bordel pour le faire rectifier et le prix ! du renvois et le délai inconnu , et le gars qui te l'a déjà payé , et qui l'attends avec impatience (normal)
Parce que tout seul dans ton bureau en France en buvant du café , tu ne peux pas révolutionner le commerce Chinois :-? ...


De ce que j'ai vécu, et ce que je lis, les problèmes sont rarement sur les cadres (qui viennent de Chine en effet), mais sur les délais de montage, ou dans mon cas, le non approvisionnement des pièces (pédalier -> Italie, JDD -> USA) et donc un montage ultra-long et incomplet. Le montage est fait dans leur atelier, et c'est eux qui approvisionnent les pièces. C'est donc un problème de gestion, qui occasionnent les non-conformités / retards.


Il y a quand même des casses de cadre et des mal façons ou options demandées absentes chez eux ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Léon88 - LaRage

Message par Black Turtle » 17 Mai 2023 20:56

lilian from 68 to 40 a écrit:Du coup tu recommanderais d’acheter chez eux :?:

J' ai un Sauvage , acheté en occasion .
C' est loin d' être le meilleure Titane du monde , comme ils le disent .
La géométrie, me va bien .
Sinon, c' est lourd , et raide .
Faut avoir la caisse .
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 05 Juin 2023 07:32

Craquements provenant de l'arrière du vélo lors des phases de pédalage appuyées.
J'ai tout démonté soupçonnant que ça vienne du moyeu. J'ai enlevé les caches poussières des roulements du moyeu, nettoyé la graisse d'origine et mis ma "Phil Wood".
J'ai également mis de la graisse entre la cassette et le corps de roue libre (qui est quasi neuf lui, puisque changé suite au passage Ekar).
Et pour finir, j'ai mis de la graisse au cuivre entre le cadre et la patte de dérailleur.

Je ne pense pas que ces craquement puissent venir des rayons, car ils sont ligaturés, ce qui à mon avis limite / supprime le crissement entre eux.

Si c'est pas ça, je ne vois pas d'où ça peut venir :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Léon88 - LaRage

Message par Sayemone » 05 Juin 2023 07:38

Piste bête: Tu as vérifié ta tige de selle et chariot de selle?
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 05 Juin 2023 08:12

Oui, ça craque en danseuse également.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Léon88 - LaRage

Message par polo66 » 05 Juin 2023 08:19

Je dirai les pédales peut-être.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Léon88 - LaRage

Message par Sayemone » 05 Juin 2023 08:46

Les soudures? :-# :mrgreen:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Léon88 - LaRage

Message par GaryTurner » 05 Juin 2023 08:52

Le boitier pédalier ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 05 Juin 2023 08:54

Sayemone a écrit:Les soudures? :-# :mrgreen:


'culé :lol:

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 05 Juin 2023 08:56

GaryTurner a écrit:Le boitier pédalier ?


J'ai vraiment l'impression que ça vient de l'arrière.
Je suis toujours en attente de l'outil Ingrid que Leon doit m'envoyer avec le JDD CK...

Je vais quand même checker les pédales comme suggéré par Polo, c'est fastoche à faire.

On verra à la prochaine sortie si ça a résolu le problème.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Léon88 - LaRage

Message par titalain » 05 Juin 2023 13:31

Ca se produit quel que soit le rapport de vitesse utilisé ?
Un mauvais alignement de la chaîne (donc de la pate de dérailleur) par rapport aux pignons peut générer des bruits - mais surtout en situation de croisement. Vérifier aussi que la patte de dérailleur soit bien droite.
Mais je commencerai, comme "polo" et "Gary" par les pédales et le BdP.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Léon88 - LaRage

Message par GaryTurner » 05 Juin 2023 15:38

Les roulements des roues : en dernier je pense ; mais si c'est le cas , c'est inquiétant :mrgreen:

Un boitier (pas le bon , ou pas serré au couple , ou monté à sec ) ferra un bruit "qui vient de l'arrière" :mrgreen:
essaye de pédaler sans aucune force sur les pédales , juste faire tourner les manivelles en roulant .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 05 Juin 2023 16:43

Quand je roule "normalement", pas de bruit. Le boitier de pédalier est serré (mais je ne sais pas si au coulpe).
Le craquement se produit sur quasi toute la plage d'utilisation de la cassette du moment que je force.
Ça ne le fait pas avec ma paire de roues "route".

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Re: Léon88 - LaRage

Message par Sylvert » 05 Juin 2023 16:45

Et en le mettant dans du riz ? Ça marche pour les téléphones.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Léon88 - LaRage

Message par Gilv13 » 05 Juin 2023 16:57

:D

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Léon88 - LaRage

Message par bzhoc » 05 Juin 2023 17:05

ca me fait penser à des craquements que j'ai sur mon vélotaf et que j'impute au serrage de mes cales de chaussures, que je suspecte de grincer... Mon BdP et vieux, la selle couine aussi un peu et comme rien n'a de jeu je ne cherche pas...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités