Après avoir longuement hésité, j'ai franchi le pas pour un gravel. Le Scalpel étant partit, j'ai pu regardé ce qui me correspondait plus ou moins.
Vu que c'est mon premier gravel, je voulais pas non plus mettre des sommes folles. J'ai regardé sur le marché de l'occasion car il n'est pas rare de trouver pas mal de gravel en vente et avec très peu de kilomètres.
Ce fût le cas ici. Je cherchais un vélo avec un ADN un peu sportif. Je suis passé à côté d'un Open Up et également d'un Cayon Grail CF SL.
Mais ici, c'est sur un 3T Exploro Race Max que je suis tombé.
Vélo avec +/- 500kms.
Taille 56.
Upgrade avec roue FFWD Tyro en carbone de 46mm
Groupe GRX 1 x 11v plus disques Galfer
Pneus G-One Allround en 40mm
Ensemble cintre/potence en Spécialized mais route.
Niveau upgrades :
Cintre Zipp SL70 XPLR en 44cm en commande + guidoline Supacaz 3mm.
Suivant la position avec ce dernier, je ferais pour prendre une potence Zipp Service Course SL avec les bonnes dimensions.
Des roues en 650B probablement pour passer sur des grosses sections de pneus.
Upgrade du groupe à venir également en passant sur du Sram AXS d'ici quelques semaines mais choix à déterminer par rapport à un mix et surement en mullet.
Deux roulages depuis jeudi et principalement sur route vu le temps en Belgique ces derniers jours.
Et bien avec une pression un peu élevée, sur route c'est vraiment rapide. Les roues ont pas mal d'inertie et passé 30km/h ça file bien.
Sortie gravel prévue fin de semaine et durant le week-end :