Page 1 sur 1

NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 15:26
par imassu
Image


Image


Image


Image


Réception ce matin de ce gravel acier . Il a un look sympa , les soudures/finition sont plus que correctes . Peinture sobre avec potence assortie . J'aime bien le pédalier Easton et le fait que les pneus de 42 passent large entre les bases , ont peux y mettre des " gros" pneus .
Pesé 11kg avec porte bidon, support gps pneus en chambre et tige de selle télescopique :mrgreen:

Demain je vais lui faire prendre la poussière :D

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 16:19
par boulie.p
Sympa, mais sans âme au premier coup d'oeil

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 16:36
par imassu
Géométrie gravel " classique " peinture sobre ( trop :?: ) un gravel passe partout qui n'attire pas l'oeil , à voir son comportement dans les chemins :)

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 17:17
par Gilv13
Tu te modernises IMA ? Un porte bidon et un support compteur ? Ne vas pas trop vite dans les évolutions :mrgreen:

Sinon, j'ai un copain qui roule avec, et fort, en montée comme en descente.

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 17:18
par bzhoc
boulie.p a écrit:Sympa, mais sans âme au premier coup d'oeil


Moi j'aime bien cette sobriété. S'il marche aussi bien que l'enduro de la marque que j'avais testé, ça doit pas être mal, même si c'est clairement pas un poids plume.

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 17:24
par titalain
Peso, cette sobriété m'attire l'œil assez fort, justement.
Moins sensible à la tige de selle télescopique, par contre...
Si le fabriquant ne s'appelait pas "Norco" - et l'image "gravity" qui va avec, je ne sais pas 'il l'aurait mise. :?:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 17:40
par imassu
Gilv13 a écrit:Tu te modernises IMA ? Un porte bidon et un support compteur ? Ne vas pas trop vite dans les évolutions :mrgreen:

Sinon, j'ai un copain qui roule avec, et fort, en montée comme en descente.


:lol: =D>

Vélo perso du boss , je ne vais pas tout lui démonter , faut remonter après :mrgreen:

Titalain , moi aussi je ne sais pas si je vais m'en servir de cette tige de selle télescopique sur un gravel :oops:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 17:45
par Gilv13
Au vue de l'équipement, cohérent il me semble pour le tarif d'ailleurs, il y a moyen de gratter 1Kg facilement au grès des upgrades pour un propriétaire éventuel.
Roues / passage tubless / tige de selle normale (si effectivement elle sert pas) / Mono éventuellement

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 18:00
par canada
Moi je ne dis qu’une chose : c’est Canadien, donc bien! 8-)

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 07 Fév 2023 18:09
par imassu
Gilv13 a écrit:Au vue de l'équipement, cohérent il me semble pour le tarif d'ailleurs, il y a moyen de gratter 1Kg facilement au grès des upgrades pour un propriétaire éventuel.
Roues / passage tubless / tige de selle normale (si effectivement elle sert pas) / Mono éventuellement


+ Selle/potence on est largement à plus d'1 kg ;-)

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 08 Fév 2023 16:50
par imassu
Image


Image


L'avantage d'avoir 2 gravel c'est que je peux comparer en alternant les 2 vélos .

1ère sortie aujourd'hui , pas mal du tout ce vélo :)

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 08 Fév 2023 18:12
par lilian from 68 to 40
Il a une bonne gueule ce canadien c’est clair que c’est mon type de gravel quand à l’autre no comment :-#

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 12:14
par bzhoc
c'est clair que je préfère ce classicisme au physique de l'autre... :shock:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 13:33
par Gilv13
Forcément la photo met en opposition deux partis pris très fort sur l'esthétique, avec un hyper classique tubes fins peinture sobre, et un hyper "torturé" (je ne dis pas moderne car ça ne veux rien dire) différent de tout ce qu'on a déjà pu voir, et donc bousculant les codes (ce que le cycliste n'aime pas ou peu).

J'avoue que j'aime assez le NORCO, mais qui demande à faire un montage à la carte à partir d'un kit cadre pour en faire un montage plus performant (et surtout plus léger).

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 13:59
par imassu
Gilv13 a écrit:Forcément la photo met en opposition deux partis pris très fort sur l'esthétique, avec un hyper classique tubes fins peinture sobre, et un hyper "torturé" (je ne dis pas moderne car ça ne veux rien dire) différent de tout ce qu'on a déjà pu voir, et donc bousculant les codes (ce que le cycliste n'aime pas ou peu).

J'avoue que j'aime assez le NORCO, mais qui demande à faire un montage à la carte à partir d'un kit cadre pour en faire un montage plus performant (et surtout plus léger).


Rien a rajouter =D> ;-)

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 15:38
par Shampoo
Moi c'est tout l'inverse.
Il y en a un qui me fait marrer, l'autre que je trouve ennuyeux comme la pluie. En plus il est plus lourd que mon VTT.

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 15:56
par Gilv13
Shampoo a écrit:l'autre que je trouve ennuyeux comme la pluie


Et c'est un Breton qui le dit :lol:

Le Rondo est racé, surtout avec cette TIMETEC avec autocollant rose qui, à chaque fois que je la vois, me procure une petite émotion dans le slip.

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 16:51
par bzhoc
Shampoo n'est pas breton si? :-k

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 16:58
par Gilv13
bzhoc a écrit:Shampoo n'est pas breton si? :-k


Ah mince, je me suis trompé, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était Saymone. Mais bon, Lyon c'est pas mieux :mrgreen:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 20:52
par Shampoo
Je suis Varois, les Marseillais et les Nissart sont mes pires ennemis, mais me faire insulter de Breton c'est un coup sous la ceinture :mrgreen:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 09 Fév 2023 23:42
par 964boy
En période de chandeleur c’est le moment ou jamais de se réconcilier devant une crêpe (enfin une galette). :mrgreen:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 10 Fév 2023 06:53
par imassu
Shampoo a écrit:Je suis Varois, les Marseillais et les Nissart sont mes pires ennemis, mais me faire insulter de Breton c'est un coup sous la ceinture :mrgreen:


=D> :lol:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 10 Fév 2023 08:24
par Gilv13
:-"

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 10 Fév 2023 08:29
par imassu
Gilv13 a écrit::-"


:mrgreen:

Faut que je vienne y faire un tour ;-)

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 10 Fév 2023 08:44
par canada
Shampoo a écrit:Je suis Varois, les Marseillais et les Nissart sont mes pires ennemis, mais me faire insulter de Breton c'est un coup sous la ceinture :mrgreen:

Oh hé, ça va, il y a pire, comme insulte! :mrgreen:

Re: NORCO Search XR S1

MessagePosté: 21 Fév 2023 17:49
par imassu
Image


Image


Image


Image


3 semaines au guidon de ce gravel Norco avec au programme : petites routes , pistes cyclables , DFCI plus ou moins entretenues et Singles amusants dans les collines .

dès les 1ers mètres sur le plat/faux plat ce gravel donne une sensation de rigidité , il roule bien , je ne ressens pas le poids ni la moindre mollesse . ce cadre en Reynolds 725 est bien rigide/nerveux . Plus que le Rondo en Tange Champion .
Sur les petites routes , pistes cyclables en ville il est vraiment plaisant .
Je quitte le bitume pour m'aventurer sur les DFCI , dès que ça monte un peu longtemps le poids de 11kg se ressent par rapport à mon autre gravel à 9kg . Du coup il faut jouer en permanence avec les vitesses pour tirer le meilleur de ce vélo . Une fois que la pente s'approche de zéro % et que je prends un peu de vitesse il est stable , maniable . Mais dès que la piste se dégrade ça tape surtout de l'avant . La fourche carbone est vraiment très rigide !!! et dès que cela descend cela se confirme je suis bien secoué . Je m'arrête pour baisser la pression , c'est un peu mieux , mais quand même c'est le sentiment général de ce gravel en configuration d'origine : il secoue car son cadre acier est bien rigide et sa fourche carbone bien plus encore . C'est vraiment sensible car les pneus WTB Raddler en 40 sont loin d'être souple ( pour en avoir démonté un )
Tout cela fait que à chaque fin de descentes un peu longues j'ai un peu les bras en compote et je roule moins vite que d'habitude .
C'est dommage par ce que ce vélo est bien stable en descente , rassurant , plaisant .
Dans les singles est vraiment sain , légèrement sous vireur . La fourche est précise et l'arrière suit .

Pour résumé ce gravel est est visuellement très sobre , c'est accentué par la peinture . Mais il n'est pas trop sage quand on roule avec . Il est nerveux pour un acier , stable . Il peut convenir à beaucoup .
Le cadre/Fourche sont prévus pour monter des pneus 45/47 pour le cadre et 50 pour la fourche et là avec des pneus montés en tubeless il doit être beaucoup plus à mon goût et plaisant pour moi dans mes parcours habituels .
Le groupe GRX double fonctionne très bien et c'est pas mal du tout un double en gravel tout bien réfléchi . Le freinage est puissant et progressif , il a bien progressé par rapport au 105 que j'avais avant .

La tige de selle télescopique , je ne m'en suis servie une seule fois en 3 semaines :oops:

Donc un bon gravel " à tout faire" mais qui mérite un montage tubeless et des pneus plus larges . Remplacer la tige de selle/selle pour gagner beaucoup de poids . Et ensuite une bonne paire de roues et hop on a un gravel sympa bien fini et pas courant :)