Page 2 sur 3

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 25 Fév 2022 21:26
par olivier78
Alors faut passer un petit coup de balai, y'a des toiles d'araignees au plafond :mrgreen:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 25 Fév 2022 22:18
par Sylvert
C'est la maison de Fourniret. :|

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 26 Fév 2022 00:20
par titalain
Personne ne me fera croire maintenant que ce type n'a pas une araignée dans le plafond! :lol:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 26 Fév 2022 06:29
par imassu
Z'êtes en forme :lol: =D>

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 01 Mar 2022 12:45
par imassu
Image

:mrgreen:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 27 Mar 2022 17:37
par imassu
Image

:razz:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 28 Mar 2022 09:39
par GaryTurner
Sylvert a écrit:C'est la maison de vacances de Fourniret. :|

:mrgreen:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 04 Mai 2022 16:47
par imassu
Image

L'embargo est levé , le gravel Victoire est équipé des nouvelles roues gravel Campa Levante ;-)

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Mai 2022 12:11
par imassu
Image

Remplacement du plateau de 42 par un 38 et je garde la cassette 9/42 , ça va aller mieux en montée :oops:

Il est top ce dérive chaîne Campagnolo 8-)

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Mai 2022 12:40
par bombfull
Juste par curiosité (et par flemme de chercher) pour le plateau Ekar, Campa est parti sur du spécifique ou pas? Entraxe et épaisseur de dents (ou Narrow wide classique)

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Mai 2022 15:15
par imassu
bombfull a écrit:Juste par curiosité (et par flemme de chercher) pour le plateau Ekar, Campa est parti sur du spécifique ou pas? Entraxe et épaisseur de dents (ou Narrow wide classique)


Entraxe 94 , 4 trous et je ne vois pas de différence avec un Narrow wide classique

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Mai 2022 16:25
par bombfull
Merci ;-)

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 13 Mai 2022 06:20
par imassu
Image


Image



Image


Image



Cela fait plus de 3 mois que j'ai un gravel Victoire Cycles équipé du groupe Ekar et de la nouveauté de chez Campagnolo , des roues spécifiques gravel , les Levante . Qu'est ce qui se cache derrière ce modèle ? pourquoi sont elles des roues plus adaptées au gravel que les Shamal carbone par exemple ( que j'ai eu sur un gravel Sarto pendant 1 mois 1/2) . Déjà on remarque tout de suite que la jante des Levante est plus large ( 25 interne et 30,6 externe ) elles autorisent la monte de pneus jusqu'à 76 , de quoi pouvoir aussi les utiliser en VTT typé XC . Les jantes sont Asymétriques et la finition du carbone haut de gamme donne un effet miroir qui permet de se passer de vernis ( gain de poids ) , le rendu est superbe est très solide aux impacts comme j'ai pu le constater avec plus de 2000 kms avec ces roues . L'intérieur de la jante est complètement lisse , pas besoin de tape pour le montage tubeless . Ce dernier est très facile , les pneus se montent avec la pompe à main . Et l'étanchéité est telle que les pneus tiennent la pression sans préventif entre 24 et 36 heures selon les modèles . L'étanchéité des moyeux est prévu pour une utilisation gravel dans toute les condition et le rayonnage classique 24 rayons . Au final les roues pèsent 1470gr vérifié soit 110 de moins que les Shamal carbone . J'ai utilisé plusieurs largeurs de pneus de 40 à 49 réels . J'ai roulé principalement dans le sec et la caillasse , et sur mauvaises petites routes . Le faible poids et leur rendement de ces roues se ressent tout de suite , dans les montées et en relance . Sur le plat sur route les jantes de 30 mm de haut sont un bon compromis . en utilisation chemins/pistes la légèreté est appréciable . Ces roues sont rigides/nerveuses et l'avantage d'avoir des jantes larges permettent de rouler à basse pression si on veut du grip et du confort et avec une bonne tenue du pneu dans les appuis grâce à la largeur des jantes . Moi je préfère avoir un train roulant dynamique et nerveux , donc je préfère gonfler plus . Et j'ai pu apprécier la rigidité des Levante que cela soit verticalement ou latéralement . J'adore . je ne les ai pas épargné dans les cailloux !!! J'ai tapé plusieurs fois la jante dans des ornières , j'ai entendu de nombreuses fois les impacts des cailloux et après vérification pas de d'impact sur le carbone . Ces roues légères permettent avec des pneus lisses et assez fins de faire des sorties routes plus au moins longues en profitant du confort du montage tubeless . mais leur terrain de prédilection est quand même les pistes et chemins plus ou moins accidenté où on pourra y rouler selon ses préférences en mode confort ou performance selon la pression et la largeur des pneus utilisés .
Moi en tout les cas je les ai encore quelques semaines avec le Victoire :)
C'est certain que pour 1500 balles ( prix de vente conseillé ... ) on peut trouver aussi bien voir mieux en montage artisanal . Mais bon , il y a ceux qui ne roulent qu'avec des Moots , des Spé etc . Il y a ceux qui veulent du Campa sur leurs vélos , ça match bien avec l'Ekar 13 vitesses je trouve .

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 04 Juin 2022 10:35
par imassu
Image

Image

Encore une bonne sortie ce matin . Bientôt 5000 km avec ce gravel et que du plaisir à son guidon et le groupe Campa Ekar ainsi que les roues carbone Levante sont toujours aussi agréable d'utilisation et fiable .

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 04 Juin 2022 10:42
par Sayemone
Et en plus il est très beau! 8-) =D>

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 08 Juin 2022 12:38
par boulie.p
5000km depuis février?

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 08 Juin 2022 13:31
par imassu
boulie.p a écrit:5000km depuis février?


Je l'ai eu début janvier , mais ça va bientôt faire le compte à peu près ...

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 08 Juin 2022 18:15
par lilian from 68 to 40
Du coup t’es pas tenté de l’acheter :?:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 08 Juin 2022 19:26
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:Du coup t’es pas tenté de l’acheter :?:


Hors budget pour moi même d'occas ... :cry:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 09 Juin 2022 09:18
par Sayemone
Ca fait rêver quand même ces Victoire... :oops:

Ca me fait d'ailleurs penser que lors de notre trip en Normandie on avait croisé un type qui avait acheté (pas très cher en plus) un cadre Victoire d'occase (quasi neuf)! Il avait fait une sacrée affaire!

Et progressivement il l'équipe avec des composants plus haut de gamme pour pas exploser son budget.

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Juin 2022 07:02
par canada
Sayemone a écrit:Ca fait rêver quand même ces Victoire... :oops:

Ca me fait d'ailleurs penser que lors de notre trip en Normandie on avait croisé un type qui avait acheté (pas très cher en plus) un cadre Victoire d'occase (quasi neuf)! Il avait fait une sacrée affaire!

Et progressivement il l'équipe avec des composants plus haut de gamme pour pas exploser son budget.

Quelle couleur, le Victoire? :-s

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Juin 2022 07:47
par Sayemone
Un joli bleu nacré, ente le bleu ciel et le bleu moyen je dirais.

Un peu comme ceux-là de mémoire

Image

Image

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 10 Juin 2022 11:43
par imassu
Sayemone a écrit:Un joli bleu nacré, ente le bleu ciel et le bleu moyen je dirais.

Un peu comme ceux-là de mémoire

Image



Image

C'est celui ci que j'ai à la maison depuis janvier , sauf les roues qui ne sont plus les Shamal mais les Levante .
Il est mieux dans le paysage de ma sortie de ce matin :razz:

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 22 Juin 2022 19:06
par imassu
Demain je rend le Victoire ... Qu'est ce que j'ai aimé rouler avec ce gravel depuis début janvier

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 23 Juin 2022 07:34
par Sayemone
Aïe ça doit pas être le genre de trucs faciles à rendre. :oops:

Il va devenir quoi ce vélo? Démo?

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 23 Juin 2022 09:37
par imassu
Sayemone a écrit:Aïe ça doit pas être le genre de trucs faciles à rendre. :oops:

Il va devenir quoi ce vélo? Démo?


Exact ...
Oui c'est un vélo démo/présentation pour les magasins qui vendent du Campa

L'an prochain Campa doit sortir un groupe gravel moins haut de gamme/cher que l' Ekar et aussi des roues gravel alu en 700 et 650 . A voir délais de fabrication et la disponibilité à venir . Je suis sur le coup de toute manière :)

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 23 Juin 2022 11:40
par Sayemone
Beau support de vente en tout cas! 8-)

Toujours en 13v le futur groupe?

Si je devais faire évoluer le Chiru (pas tout de suite et quand j'aurais du blé à mettre dedans :lol: ) je pense que du mono 13v me brancherait bien!

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 23 Juin 2022 12:31
par imassu
Sayemone a écrit:Beau support de vente en tout cas! 8-)

Toujours en 13v le futur groupe?

Si je devais faire évoluer le Chiru (pas tout de suite et quand j'aurais du blé à mettre dedans :lol: ) je pense que du mono 13v me brancherait bien!


Oui un groupe milieu de gamme en 13 .

Le fonctionnement de l' Ekar est vraiment top . Pas eu besoin de re régler la transmission en presque 5000 kms . 13 vitesses c'est une meilleure progressivité entre chaque pignon . J'avais la cassette 9/42 j'aimerai bien essayer la 10/44 . le freinage à la fois puissant progressif et endurant . Par contre il faut changer la chaîne tous Les 2000/2500 km pour pas endommager la cassette ...

Re: Gravel Victoire

MessagePosté: 23 Juin 2022 15:42
par Gaby Seboun
Intéressant ça, surtout que le Ekar actuel n'est pas "excessif".