
Certains l'on déjà vu (Canada, Gaby, Mister Zop') c'est donc un Chiru, modèle "Vagus", en titane 3Al2V5
La cadre accepte des pneus en 650x2,1 ou 700x47
Axes traversants 12mm
Grosse douille de direction conique
Boitier de pédalier T47
Angle de direction de 71°
Routage interne avec possibilité de TDS télescopique
Le cadre pèse 1,65kg et a des œillets partout!
A la vente de ma 2e voiture, un Z3 Coupé que j'utilisais peu (plus de kilomètres faits en 2020 à vélo qu'avec...) je me suis fait plaisir pour remplacer mon RC520 Gravel.
Voilà le cadre:

Je l'ai fait monter par ATV Cycles, près de Grenoble, avec quelques pièces à moi que j'avais déjà auparavant (roues et tige de selle, selle)
Les specs:
- Cadre Chiru Vagus taille M, fourche CEC 400 avec oeillets
- Roues Hunt Carbone Adventure 650B avec pneus René Herse Juniper Ridge 650x48mm (auparavant en 3T Discus plus qui agonisent)
- Tige de selle Cannondale Save flexible (auparavant une Ritchey Flexlogic mais qui m'a causé pas mal de soucis de chariot de selle et que j'ai finalement retrouvée fissurée...)
- Selle SMP Well
- Cintre Ritchey Venturemax WCS avec pads gel et guidoline Lizardskin 3,2mm
- Potence Zipp 80mm
- Dérailleur arrière Ultegra RX800 (faute de GRX dispo à ce moment-là...), pédalier double GRX810 48-31, cassette SRAM 11-36 et leviers/freins GRX810 hydrauliques
- Pédales Ricthey WCS Trail


En config beaucoup trop chargé pour la "Ramène Ta Freizh" fin Mai, ma première "longue distance" de Rennes à Morlaix (360km/4000D+)
C'était ma première, j'ai évidemment pris beaucoup trop de trucs!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et on a surtout pris un temps infect, de la pluie et 50-70km/h de vent de face tout du long, donc finalement même pas de bivouac et j'ai gardé la même tenue "chaude" avec k-way tout du long.
Je partirai plus léger pour la prochaine!

Et avec bibi dessus lors de la SRAM100 du festival "Nature is Bike" à Angers fin juin.

Je trouve ce vélo vraiment génial!
Il me permet dans mon coin (St Malo) de faire tous les parcours VTT avec ses gros pneus.
Le cadre est vraiment vif et maniable tout en restant confortable. Le titane filtre vraiment bien

Je vais refaire en 2022 une épreuve du même type avec Canada, la "Cap ou Pas Cap" autour de la presqu'île du Cotentin (400km / 4000D+) et espère avec l'entrainement pouvoir viser plus long tel que la Gravel Tro Breizh.
Le gravel a vraiment été une redécouverte du vélo pour moi, je faisais du VTT il y a quelques années sur un Commencal El Camino, mais j'avais tout arrêté et ne m'y suis remis qu'il y deux ans à peine.