Nous sommes le 30 Avr 2024 00:15

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chiru Vagus

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7464
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Chiru Vagus

Message par Capassafond » 31 Mar 2024 21:36

T'as jamais testé en roues de 700 ? Parce que là on a l'impression que tu mets une grosse section pour avoir du confort mais le 650 ça tape quand même plus. :-k
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 31 Mar 2024 21:43

Je ne l'ao-i pas testé en "gravel" (mais en "allroad" oui en 35mm) en 700, non ;-)
Mais je ne trouve pas qu'il tape et comme ça il a du grip et du confort!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Chiru Vagus

Message par bombfull » 31 Mar 2024 22:45

Sayemone a écrit:Pour Bombfull, mon Chiru SUV avec ses nouveaux pneus en 650x55 :mrgreen:

:lol:
à propos de 27.5, à part des Crossride, ça existe encore des roues de 27.5 en QR (9x100 et 10x135)??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 01 Avr 2024 09:10

Chez Hunt tu peux commander avec absolument ce que tu veux comme embouts, tous leurs axes sont compatibles ;-)

Et leurs alu entrée de gamme sont abordables et très recommandables !
https://eu.huntbikewheels.com/collectio ... c-wheelset
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11766
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Chiru Vagus

Message par canada » 01 Avr 2024 16:03

Sayemone a écrit:Pour Bombfull, mon Chiru SUV avec ses nouveaux pneus en 650x55 :mrgreen:

Image

(on voit le poc sur le hauban gauche d'ailleurs :oops: )

Même si c’est pour Bombfull, je le trouve superbe chaussé comme ça! =D> (ona d’ailleurs parlé de ton vélo ce matin avec Ronan ;-) )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 01 Avr 2024 16:54

Merci! :)

Tu le salueras de ma part! ;-)
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 489
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Chiru Vagus

Message par Gilv13 » 02 Avr 2024 07:18

=D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16093
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Chiru Vagus

Message par titalain » 02 Avr 2024 10:22

Un montage parfait pour rouler par chez moi! 8-) :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 02 Avr 2024 12:48

Mais il est bien pour rouler ici aussi! :)

C'est moins le cas à St Brieuc mais à St Malo je prenais tous les parcours VTT balisés avec.
Et dans les Monts d'Arrée ou dans le Cotentin où je vais rouler en Mai il y a pas mal de caillasse aussi.

Et j'aime bien les gros pneus de toute façon :mrgreen:
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 489
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Chiru Vagus

Message par Gilv13 » 02 Avr 2024 13:00

Sayemone a écrit:Et j'aime bien les gros pneus de toute façon :mrgreen:


Amen! Rien à ajouter [-o< =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3825
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Chiru Vagus

Message par mister zop'popol » 02 Avr 2024 13:31

Chouette montage, ça fait une sorte de fatgravel, j’aime bien :lol:

Capassafond a écrit:T'as jamais testé en roues de 700 ? Parce que là on a l'impression que tu mets une grosse section pour avoir du confort mais le 650 ça tape quand même plus. :-k
c’est quoi cette vérité définitivement assénée ? Le confort me semble d’abord lié aux pneus, et à la pression (qui ne peut être que plus favorable au confort quand on réduit le diamètre, car ça permet de monter des sections plus larges) qu’au diamètre de la roue

:-kaussi
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7367
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Chiru Vagus

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Avr 2024 13:34

mister zop'popol a écrit:Chouette montage, ça fait une sorte de fatgravel, j’aime bien :lol:


55 ca fait que du 2.15 c'est pas non plus énorme :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 02 Avr 2024 14:18

mister zop'popol a écrit:c’est quoi cette vérité définitivement assénée ? Le confort me semble d’abord lié aux pneus, et à la pression (qui ne peut être que plus favorable au confort quand on réduit le diamètre, car ça permet de monter des sections plus larges) qu’au diamètre de la roue


Parce que le 700 "avale" mieux les irrégularités que le 650?
C'est vrai à iso section, mais là en 55mm ça fait un diamètre global de roue équivalent à du 700x36, le confort en plus.
Je dois avoir des pressions aux alentours de 1.5Bar dans cette config, avec des pneus très souples.

Et effectivement, 55mm, dans l'absolu ça fait 2.1-2.15" c'est pas monstrueux non plus!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7464
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Chiru Vagus

Message par Capassafond » 02 Avr 2024 20:47

mister zop'popol a écrit:Chouette montage, ça fait une sorte de fatgravel, j’aime bien :lol:

Capassafond a écrit:T'as jamais testé en roues de 700 ? Parce que là on a l'impression que tu mets une grosse section pour avoir du confort mais le 650 ça tape quand même plus. :-k
c’est quoi cette vérité définitivement assénée ? Le confort me semble d’abord lié aux pneus, et à la pression (qui ne peut être que plus favorable au confort quand on réduit le diamètre, car ça permet de monter des sections plus larges) qu’au diamètre de la roue

:-k aussi


Rien de définitif là-dedans, c'est juste mon ressenti sur différents vélos et notamment un vtt que j'ai roulé avec les deux tailles de roues avec des pneus similaires (maxxis 2.25). Le 650 se prend tous les trous/obstacles, on bute sur tout ce qui traine, on doit toujours relancer pour maintenir sa vitesse alors qu'on a une impression beaucoup plus feutrée en 29.
Après avec des tailles de pneus différentes qui rendent le diamètre similaire, c'est sûr que ça doit moins se sentir mais ça me fait toujours bizarre de voir un gravel avec des pneus aussi gros alors que c'est plutôt un vélo polyvalent qui va voir du chemin et de la route.
Moi j'attends juste que ça sèche un peu pour repasser en slicks de 40mm sur le gravel, de toute façon les crampons c'est surfait. :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7464
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Chiru Vagus

Message par Capassafond » 02 Avr 2024 20:50

Sayemone a écrit:Je dois avoir des pressions aux alentours de 1.5Bar dans cette config, avec des pneus très souples.


Ça c'est la pression qui reste dans mon pneu quand j'ai crevé et que j'ai la flemme de réparer. :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 03 Avr 2024 07:10

Le calculateur Silca me dit même des descendre à 1.3 mais à pas toujours être fin dans mon pilotage j'ai pas envie de descendre trop bas et risquer de pincer ;-)

J'ai déjà "burpé" à 1.5Bar dans un trou/sur un choc et perdu 0.5Bar/1Bar de pression d'un coup donc en dessous ça me semble risqué.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11766
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Chiru Vagus

Message par canada » 03 Avr 2024 07:15

Sayemone a écrit: à pas toujours être fin dans mon pilotage…

Ah bon? 8-[
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 489
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Chiru Vagus

Message par Gilv13 » 03 Avr 2024 07:55

Capassafond a écrit:Le 650 ... on doit toujours relancer pour maintenir sa vitesse alors qu'on a une impression beaucoup plus feutrée en 29.
C'est tout à fait ce que je ressentais en 650. En plus, j'ai pu comparer sur le même cadre. Surtout vrai sur la route et/ou parties très roulantes, mais fatiguant au final.

Capassafond a écrit:de toute façon les crampons c'est surfait. :D

[-o< =D> Mais grave!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3825
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Chiru Vagus

Message par mister zop'popol » 03 Avr 2024 09:06

Intéressant ces retours sur la différence entre 650 et 29 :razz:
Je n'ai jamais trop senti de différence quand je suis passé du 26 au 27.5 sur mon VTT, si ce n'est une perte de dynamisme qui me faisait tirer tout droit là où avec le 26 je contournais plus facilement les obstacles. De fait, mon resenti est que je suis plus ralenti par les obstacles quand le diamètre de la roue augmente.
Maintenant mon gravel ne permettrait pas de monter une section conformatable en 29 donc je vais rester sur mon idée, sans quoi je vais être contrait d'acheter un autre vélo :mrgreen:

(bref,, je m'arrêtes là, c'est pas l'endroit pour parler la section de mes pneus, on est ici pour le dit Vagus pas pour divaguer...)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2843
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Chiru Vagus

Message par Sayemone » 03 Avr 2024 09:51

En gravel je fais très peu de route, donc je ne me sens pas très pénalisé, d'autant que même s'ils sont cramponnés, ces pneus sont très roulants.
Et vu les terrains "meubles" (c'est un euphémisme :mrgreen: ) de notre coin, je ne me vois mal rouler en moins cramponné.

En 700 je ne pourrais pas passer autant (mais jusque 48mm quand même) et surtout puisque j'ai investi dans une belle paire de roues carbone, je n'ai pas pour le moment envie de changer. ;-)

Je ne ressens pas trop le fait de buter sur les obstacles, mais je n'ai pas pu comparer avec du 700 dans les mêmes conditions non plus.
Mais par contre j'aime bien la vivacité de mon montage! :)

canada a écrit:
Sayemone a écrit: à pas toujours être fin dans mon pilotage…

Ah bon? 8-[


Bah non, tu sais ben que je suis cascadeur. 8-)
Cyclo-bouineur et cascadeur

Précédente

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités