Nous sommes le 29 Mar 2024 17:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 26 Oct 2021 08:08

Image

Image

Image


Image


Image


Hier j'ai récupéré pour en faire un essai ce magnifique gravel Sarto avec une magnifique peinture dégradé "chocolaté spécialement pour Campagnolo et son groupe Ekar et roues carbone Shamal =P~

La finition du cadre est superbe . La fourche permet de monter des pneus jusqu'à 50 , le cadre 42 sans problème .
Les périphériques sont du Deda et selle SMP .
Equipé tel quel il pèse 8,5 kg avec support gps porte bidon et pédales , possible de le passer sous les 8 kg en changeant ces périphériques

Première sortie sous peu :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2021 20:24

Non.


(Vraiment pas fan du groupe et de moins en moins du carbone. Désolé. :| )
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3788
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par mister zop'popol » 26 Oct 2021 21:48

et je rajouterais que tu n'as aucune chance de réduire 500g le poids en replaçant pédales, porte bidon et support GPS,
et que les platanes qui bordent ton allée ont mauvaise mine... mais vraiment ! on dirait des platanes bonzaïs tellement ils sont minables !
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11687
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par canada » 27 Oct 2021 06:51

Belle vitrine du savoir faire Italien 8-) … mais pas ma came, en fait ;-)
mister zop'popol a écrit:et je rajouterais que tu n'as aucune chance de réduire 500g le poids en replaçant pédales, porte bidon et support GPS,
et que les platanes qui bordent ton allée ont mauvaise mine... mais vraiment ! on dirait des platanes bonzaïs tellement ils sont minables !

:lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 27 Oct 2021 06:58

mister zop'popol a écrit:et je rajouterais que tu n'as aucune chance de réduire 500g le poids en replaçant pédales, porte bidon et support GPS,
et que les platanes qui bordent ton allée ont mauvaise mine... mais vraiment ! on dirait des platanes bonzaïs tellement ils sont minables !


Le seul minable dans l'histoire , c'est moi !!! =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par provencal » 27 Oct 2021 07:22

Belle machine et perso le nom Campagnolo m'a toujours fait rêver !

Par contre tous ces gravels qui ne sont que des routes à gros pneus, ça me rendrait presque cyclo-complotiste....
Le VTT ne peux plus être qu'électrique et le gravel serait le vélo miraculeux compatible avec tous les terrains...

Sinon c'est un bel objet et ce logo campagnolo \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par polo66 » 27 Oct 2021 07:26

Disons que pour une très grosse majorité des pratiquants, un VTT est surdimensionné pour l'utilisation qu'ils en font.

Sinon très beau vélo et ce groupe Ekar me tente de plus en plus. Hâte d'avoir ton retour.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par bombfull » 27 Oct 2021 07:32

Ben moi j’aime bien. Même cette couleur douteuse :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par GaryTurner » 27 Oct 2021 09:20

Beau vélo :)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par bzhoc » 27 Oct 2021 09:55

provencal a écrit:Le VTT ne peux plus être qu'électrique et le gravel serait le vélo miraculeux compatible avec tous les terrains...



bien résumé... :mrgreen: :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 27 Oct 2021 18:06

Image


Image

Chercher l'Imassu :mrgreen:


Image

Image

J'ai même trouvé un bidon Campa :razz:

C'est clair que c'est à la mode le gravel et que chacun l'utilise à sa sauce ...

Bon moi je profite , je roule , pas pire les conditions :D
Dernière édition par imassu le 27 Oct 2021 19:05, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 5543
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par cchris2lou » 27 Oct 2021 18:43

De toute façon ce sont bien des vélos de route ave des gros pneus , mais c'est comme tout ça fait rouler et c'est bien là le principal .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7303
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Oct 2021 05:33

Jolie couleur ça change 8-)
Le seul vélo que je pourrais vendre c’est mon gravel 8-)
Car je peux faire la même chose avec mon vtt peut être en moins vite et c’est même pas dit :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par olivier78 » 28 Oct 2021 11:04

En fait un gravel c'est un velo qui reprend la geometrie et la position de pilotage d'un bon vieux cadre acier des annees 90 avec des roues de 700 et un guidon de route :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 28 Oct 2021 11:43

olivier78 a écrit:En fait un gravel c'est un velo qui reprend la geometrie et la position de pilotage d'un bon vieux cadre acier des annees 90 avec des roues de 700 et un guidon de route :-k


Bin c'est bien ce que je pense moi aussi ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par titalain » 28 Oct 2021 12:38

Et ce groupe Campa, ça donne quoi, du coup ? :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par centaur » 28 Oct 2021 14:55

J'aime bien lé côté cuivré de ce montage et ton retour sur le groupe sera intéressant.

En effet, le gravel c'est hype et c'est parfois casse bonbons. Suffit de voir sur les réseaux sociaux des gens postant des photos de routes avec deux feuilles dessus en posant la question " Alors là, c'est gravel ? " prendre un air ala Nabila/bilal en le disant.

Mais ça dépend surtout de son terrain. Actuellement mon Scalpel me donne satisfaction dans mes sorties plus TT. Par contre, habitant dans la région de l'Amstel Gold Race, cette partie des Pays-Bas appelé le Limbourg regorge de pistes hyper adaptées à cette pratique.
D'ailleurs, les pelotons de mecs en gravel sont fréquents. C'est une région qui vit vraiment en mode vélo.

Du coup, dans un an je vais pouvoir choisir un nouveau bike avec mon taf. Je pense garder mon Scalpel encore 3 ans et partir sur un Gravel sportif sympa et en prenant soins de prendre une seconde paire de roues de route.
Je pense que les deux sont complémentaires et permettent de varier les types de sorties, en tous cas dans ma région.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 28 Oct 2021 16:59

Image


Image


Titalain , Centaur Je ferai un CR quand je rendrai le vélo ;-)

En attendant je continue de rouler encore une belle sortie cet aprem :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par gyom193 » 29 Oct 2021 12:01

centaur a écrit:cette partie des Pays-Bas appelé le Limbourg regorge de pistes hyper adaptées à cette pratique
Il ne faut pas oublier non plus les vastes étendues nos goudronnées des USA particulièrement propices au gravel.
Pour ceux qui ont Strava, allez faire un tour sur le profil d'Anton Krupicka (une autre espèce de Jésus barbu, venu lui de l'ultra-trail mondial, malheureusement blessé depuis des années), il s'est mis au gravel, et ses photos sont exactement aussi énervantes que celles juste au dessus... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par boulie.p » 29 Oct 2021 12:31

Image
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3684
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par 47KRYS » 30 Oct 2021 10:13

J ai souvent été Campagnolo sur route, très souvent du record, désolé, j ai des goûts de chiottes...
Mais récemment, j ai topé un groupe complet SRAM red
Super ergonomique mais les freins a patins manquent de mordant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 15 Nov 2021 09:52

Image


1000 km avec l'Ekar et les Shamal carbone : Déjà visuellement le groupe fait haut de gamme , la finition du pédalier de la cassette des disques est top .
Les manettes sont fines et l'ergonomie est très bonne , le système de changement de vitesses Campa avec la petite manette pour descendre les vitesses avec le pouce est très pratique , que cela soit les mains en haut ou en bas du cintre . Niveau fonctionnement , les vitesses passent aussi bien à la descente quand les montant même en force . Et le changement est franc et sonore à la descente clanc ,clanc , moi j'adore !!! . Le vélo est équipé d'un plateau de 40 et de la cassette en 9x42 . Cela permet d'avoir un bon étagement ( pour un mono plateau) il n'y a pas une trop grande différence entre chaque vitesse , ce qui permet d'avoir un confort d'utilisation même sur route . Et le rapport 40x9 permet quand on peu de rouler à 45 sans mouliner .
13 vitesses , ça commence à faire beaucoup et on peu penser qu'il va y avoir des problèmes d'indexation rapidement ... Et bien ce n'est pas le cas du tout , après 1000 km le passage des vitesses est toujours parfait .
Le freinage est de conception Magura . Il est puissant et très endurant , facile à doser que cela soit les mains en haut ou en bas du cintre .
Les roues Shamal carbone . Déjà esthétiquement c'est sobre et classe avec les stickers Campagnolo et Shamal gris foncé sur le noir des jantes carbone . Mais avec le rayonnage par 3 on reconnait que c'est des roues Campa 8-) .
5 Les jantes de 40 mm de haut en utilisation gravel ? Après 1 mois d'utilisation , je dis oui , car ces roues sont un régal à rouler . à la fois légères et rigides latéralement sans être inconfortable ( avec des pneus de 40 en montage tubeless) .
Je me suis surpris à rouler beaucoup plus souvent en relançant qu'avec les autres gravels que j'ai eu ( sur les mêmes chemins/pistes) . En plus elle sont solides j'ai tapé plusieurs fois les jantes dans des ornières, cailloux et pas d'impacts sur le carbone vernis . Sur petites routes elles permettent de tenir l'allure et en montée on sent bien que leur poids est continu que ce soit en roulant assis ou en danseuse . Bref des roues dynamiques comme j'aime .
J'ai bien aimé rouler avec ce gravel Sarto édition Campagnolo . Le groupe Ekar est fiable et performant . les roues Shamal conviennent autant pour une utilisation route que gravel .
What else ? Alors pour moi la cassette Campa en 10/44 à la place de la 9/42 . Et une roue libre bruyante !!! car celle des Shamal , qui est hyper fluide émet un presque inaudible clic,clic ,clic ... Moi j'aime bien quand ça fait du bruit , ça me fait de la compagnie quand je roule et ça permet de prévenir les piétons quand on arrive !!! mais bon c'est juste un détail , même comme elles sont je les veux bien tout de suite avec le groupe complet par la même occasion 8-)

Je rajouterai que ce gravel Sarto est très bien fini avec une belle peinture , mais trop rigide pour moi ; Il tabasse en descente ...
Le pneu arrière c'est un Michelin Power gravel en 40 qui fait 42 de large . Il va bien sur le sec mais à l'arrière . il manque de crampons latéraux pour un montage à l'vant et l'usure des crampons est rapide ...
à l'avant c'est un Conti Terratrail , en 40 qui mesure tout juste 40 mm de large . j'ai déjà roulé avec ce pneu , il va bien à l'avant de bon crampons qui lui donne un bon grip au freinage et dans les virages
Le cintre Deda est étrange par sa forme mais il est confortable pour les différentes positions des mains
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9156
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par Gaby Seboun » 15 Nov 2021 09:58

Tu vois quand tu veux ! :D Et sur la photo c'est en accélération ou au freinage ? :mrgreen:
A part le look du pédalier que je n'aime pas c'est vrai qu'il fait envie ce groupe.
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 15 Nov 2021 10:04

Gaby Seboun a écrit:Tu vois quand tu veux ! :D Et sur la photo c'est en accélération ou au freinage ? :mrgreen:
A part le look du pédalier que je n'aime pas c'est vrai qu'il fait envie ce groupe.


Merci du conseil ;-)
Le pédalier fait un peu mastoc c'est vrai ... Mais il est bien rigide du coup
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par GaryTurner » 15 Nov 2021 10:43

Belle météo :D , et vélo haut gamme ; quoi de plus ... ? 8-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 4918
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par sanglier » 15 Nov 2021 15:45

imassu a écrit:Image





Je veux bien un retour sur le casque....c'est un Urge non ????

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9156
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par Gaby Seboun » 15 Nov 2021 16:08

Qui pour un retour sur la chemise ? :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par imassu » 15 Nov 2021 16:29

Sanglier oui c'est le Urge Papingo . Bon je suis ambassadeur urge . N'empêche j'ai ce casque depuis 2 ans et je l'aime bien car il est très bien aéré . Le maintien est bon . Seul chose à prendre en compte c'est qu'il taille grand du coup le S/M convient à beaucoup ;-)

Pour la tenue , j'ai converti Vivianna à la marque , gage de bon gout :oops: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 4918
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

Message par sanglier » 15 Nov 2021 16:39

Merci, moi je l'aime bien ce maillot...marre des pancartes publicitaires sur les routes...un peu de couleur ça fait pas de mal

Suivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités