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Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 13:48
par boulie.p
Question con, pourquoi on le voit que très peu sur des montages, même les pro?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 13:53
par boulie.p
Les trous des moyeux on l'air usiner, c'est normal?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 16:47
par bzhoc
Sayemone a écrit:Au contraire, ces matériaux ont une très bonne résistance à l'abrasion. C'est très costaud en traction (donc peu d'allongement), et a une très bonne résistance à la fatigue, meilleure que l'acier.


Bizarre : dans le cadre du relevage de charges lourdes dans l'eau je croyais me souvenir qu'on m'avait expliqué qu'il ne fallait pas trop que ça frotte sur de la ferraille au risque de casser d'un coup :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 17:04
par polo66
Alors les pneus sont des WTB Raddler en 44 que je recommande chaudement. Leur tenue en tout terrain est admirable.
Après faut que je demande au monteur si les trous des moyeux doivent être usinés pour ne pas cisailler les fils. Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y ait de retour possible sur des rayons classiques.
A confirmer.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 17:35
par olive
polo66 a écrit:Alors les pneus sont des WTB Raddler en 44 que je recommande chaudement.


merci !
vu de loin, ils ont l'air de ressembler au maxxis rambler, non?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 17:42
par polo66
Oui, profil similaire effectivement.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 02 Fév 2023 07:40
par canada
titalain a écrit:Les housses sont livrées avec... :?: :-" O:)

:lol:

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 02 Fév 2023 14:25
par GaryTurner
Sayemone a écrit:Qu'est-ce qui te fait penser que celle-ci est mal étudiée? :-k

J'ai pas dit que ces roues sont mal étudiées ; j'ai dit sur une roue de route , et bien étudiée , ça sera une jante light , un moyeu avec la meilleure géométrie possible et rayonnage "étudié" , histoire d'avoir le meilleur rapport de tension entre les nappes , et comme ça ne pas tendre comme un dingue .

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Fév 2023 10:42
par mister zop'popol
C’est amusant ces rayons et ça donne une gueule plutôt sympa!
Par contre si c’est si résistant à la traction alors ça ne doit pas se déformer, et donc ne pas apporter plus de confort, non ? :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 22 Fév 2023 11:05
par GaryTurner
polo66 a écrit:Test aujourd'hui des rayons Berd, la même matière apparemment que les fils des tiges de selle Darimo.
Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Par rapport à des rayons classiques j'ai été agréablement surpris par leur confort dans le cassant. Ça absorbe un peu les chocs.
A haute vitesse c'est flagrant, le vélo passe mieux, et à basse vitesse elles pardonnent plus les approximations de pilotage.
Cerise sur le gâteau, on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Ce sont des roues de prêt avec des cercles en carbone en 38. Habituellement je roule sur des cercles alu moins rigides, donc là différence doit être encore plus flagrante.
Je vais monter mes René Herse pour comparer quand même.


Bien alors ce type de "rayons" ? effet de "ressort" au pédalage (en effet positif) ? :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 22 Fév 2023 13:55
par polo66
Je vais tester une paire en 35mm sur le route au même poids que mes 45mm. Je te dirais.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 16 Mar 2023 08:52
par bzhoc
Sur theradavist, il y a un retour d'expérience sur ce type de rayons synthétiques.