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Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 10:51
par polo66
J-4!
Le vélo est prêt, le bonhomme à peu près.
J'ai essayé de tout optimiser, je suis à 15,2 kgs tout complet avec eau et nourriture, deux GPS, de quoi dormir et en étant autonome en électricité.

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Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 10:53
par Seb91
Y'a plus qu'à ! =D>

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 11:03
par bombfull
8)
Bonne route!
coté "sécurité", il y a quand même 2-3 bricoles qui me chiffonnent ( sauf distorsion sur la photo)
- le câble dynamo qui se ballade près du pneu
-la sangle de sacoche de cadre idem
- pas de bouchons de cintre ??

Sinon, ça promet encore une belle épopée!

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 11:07
par Sayemone
Cool! 8-)

Pneus neufs? Toujours les mêmes en 700x42?

Pourquoi cette différence de roues AV/AR? Roue avant dynamo? :idea:

15kg c'est léger!

T'u as quoi comme plateau avant? Je serai curieux d'essayer un oval d'ailleurs.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 11:09
par polo66
Le câble de dynamo n'est pas fixé car je vais devoir démonter le guidon pour rentrer le vélo dans un carton (avion).
Pour la sangle c'est pareil!
Reste les bouchons de cintre effectivement...

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 11:13
par bombfull
tu ne pars pas à vélo ? :clown:
et le tubeless en soute ça réagit comment?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 11:16
par polo66
Oui, j'ai repris les RH en 700x42. Ceux que j'ai ont 6000 kms, je ne prends pas le risque de les laisser!
Les roues sont différentes à cause du moyeu dynamo, oui!
Pour le plateau je voulais un rond mais il n'y avait plus que de l'ovale en stock, c'est un Rotor en 38.
La sensation au roulage est agréable et au bout de quelques kms on oublie vite qu'il est ovale.
Par contre, est ce que c'est efficace? Bonne question...

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 11:18
par polo66
bombfull a écrit:tu ne pars pas à vélo ? :clown:
et le tubeless en soute ça réagit comment?


Même en train il faut deux grosses journées!
Je décolle de Barcelone pour Naples.
Je vais les dégonfler un peu (1 bar), je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence par rapport à des chambres à air.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 12:05
par titalain
Bonne "ballade"! 8-) =D>

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 19 Avr 2022 16:02
par polo66
Petit changement de dernière minute.
J'ai viré le second GPS et j'ai acheté un support pour mettre le téléphone sur la potence.
Il me servira de GPS de secours (avec Komoot on peut se diriger hors connexion).
100 grs de moins et un côté plus pratique quand on doit tracer un truc de dernière minute via Google mais plus direct que Garmin (qui à chaque fois m'a fait faire 40% de plus...).

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Avr 2022 12:29
par 3al2v5
polo66 a écrit:Petit changement de dernière minute.
J'ai viré le second GPS et j'ai acheté un support pour mettre le téléphone sur la potence.
Il me servira de GPS de secours (avec Komoot on peut se diriger hors connexion).
100 grs de moins et un côté plus pratique quand on doit tracer un truc de dernière minute via Google mais plus direct que Garmin (qui à chaque fois m'a fait faire 40% de plus...).


Bonne alternative !
De plus le téléphone est multifonction ;-)

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 17:33
par polo66
Test aujourd'hui des rayons Berd, la même matière apparemment que les fils des tiges de selle Darimo.
Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Par rapport à des rayons classiques j'ai été agréablement surpris par leur confort dans le cassant. Ça absorbe un peu les chocs.
A haute vitesse c'est flagrant, le vélo passe mieux, et à basse vitesse elles pardonnent plus les approximations de pilotage.
Cerise sur le gâteau, on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Ce sont des roues de prêt avec des cercles en carbone en 38. Habituellement je roule sur des cercles alu moins rigides, donc là différence doit être encore plus flagrante.
Je vais monter mes René Herse pour comparer quand même.

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Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 17:48
par 964boy
C'est de la cordelette synthétique quoi... :mrgreen:

Je plaisante ! Ton vélo est vraiment superbe, j'adore ! =D>

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 18:38
par imassu
Combien ces roues :?:

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 19:45
par polo66
964boy a écrit:C'est de la cordelette synthétique quoi... :mrgreen:

Je plaisante ! Ton vélo est vraiment superbe, j'adore ! =D>


En fait, oui, c’est le même fil utilisé par Darimo sur les tiges de selle!

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 19:47
par polo66
imassu a écrit:Combien ces roues :?:


Bonne question, je n'en sais rien!

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 20:27
par pascal77
Le confort apporté semble logique vu que dans une roue la jante est " flottante " donc avec des rayons aussi souples verticalement ça doit être sympa. Par contre je suis allé voir sur le site Berd et le rayon est à 8 dollars pièces donc x 64 + frais de port et de douane ça commence à chiffrer !! Je serais curieux d'essayer.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 21:27
par Sayemone
La jante n'est pas flottante puisque en permanence maintenue par la tension/traction des rayons.
Par contre mécaniquement les rayons ne bossent ni en compression ni en flexion. :idea:

Niveau matériaux c'est visiblement du polyéthylène ultra haute densité moléculaire, on retrouve ça dans les cordages de voile, la balistique etc. et sous des marques comme le Dyneema.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 21:56
par titalain
Je suis currieux de savoir comment ça ce monte... :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 22:38
par 3al2v5
polo66 a écrit:
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Belle techno que ces rayons.
Perso le ciel bleu m'attire bien plus que ces ficelles 8-)

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 31 Jan 2023 23:06
par titalain
Les housses sont livrées avec... :?: :-" O:)

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 08:20
par bzhoc
Je vois ce que c'est que le dyneema (je savais pas que c'était du PE par contre). Comment on tend les rayons?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 08:38
par 3al2v5
Et question de vie dans le temps et allongement du matériaux :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 08:42
par Sayemone
bzhoc a écrit:Je vois ce que c'est que le dyneema (je savais pas que c'était du PE par contre). Comment on tend les rayons?
titalain a écrit:Je suis currieux de savoir comment ça ce monte... :-k


Visiblement il y a une noeud ou une boucle à faire et à nouer/coudre.
Pour la mise en tension il y a au bout de la "cordelette" un insert fileté qui se tend en vissant dans une tête de rayon comme un insert classique.

J'ai vu sur leur site qu'ils vendent des roues gravel à 1kg la paire! :-o

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 09:30
par olive
Sympa comme concept, ça me fait un peu penser aux anciens rayons vectran des Spynergie !

Mais ça semble surtout bien moins complexe que les derniers spoutniks genre specialized

C'est quoi ces pneus bien joufflus et cramponnés?
Tu roules sur une section identique sur ta paire de roues habituelle?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 10:35
par GaryTurner
titalain a écrit:Je suis currieux de savoir comment ça ce monte... :-k


ben , mal .
:lol: :mrgreen:

mais je serai très très curieux de voir sur une roue route bien étudiée :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 12:05
par Sayemone
Qu'est-ce qui te fait penser que celle-ci est mal étudiée? :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 12:13
par bzhoc
3al2v5 a écrit:Et question de vie dans le temps et allongement du matériaux :-k


Le Dyneema est utilisé entre autres pour les cordes d'arc et pour ce que j'en connais pour des lignes de mouillage ou de la corderie dans le domaine maritime. Sur des diamètres très fins, ça tient plusieurs centaines de kg en tension sans déformation. Il me semble en revanche que c'est plus sensible au frottement que d'autres types de fibres moins résistantes en traction.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 01 Fév 2023 12:27
par Sayemone
Au contraire, ces matériaux ont une très bonne résistance à l'abrasion. C'est très costaud en traction (donc peu d'allongement), et a une très bonne résistance à la fatigue, meilleure que l'acier.