Nous sommes le 29 Mar 2024 09:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Niner RLT RDO

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Niner RLT RDO

Message par imassu » 28 Déc 2020 14:01

Le Touareg en 45 , je trouve qu'il a un rendement correct sur le bitume . Une bonne accroche et sécurisant en virage grâce à ses crampons qui descendent bas sur les flancs . De plus il est solide , aucune crevaison , coupure en 2000 km dans les DFCI et quelques passages dans les drailles . Il devrait convenir à ton programme ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Niner RLT RDO

Message par olive » 28 Déc 2020 14:18

provencal a écrit: J'ai des specialized sawtooth en 700x42 2bliss
Ils ont l'air solides mais aucune idée du poids


Pas loin des 600g de mémoire :roll:

J'ai fait remplacer les miens à l'achat de mon diverge par des tracer pro 2bliss en 38, qui sont autour de 460g et au rendement étonnant (dispo aussi en 42 et 47), aussi bien sur la route que dans le gras breton ils font le job.
Et pour ne rien gâcher leur montage est facile, pas de perte d'air et toujours pas de crevaison... donc essayé et adopté !!
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 28 Déc 2020 16:46

imassu a écrit:Le Touareg en 45 , je trouve qu'il a un rendement correct sur le bitume . Une bonne accroche et sécurisant en virage grâce à ses crampons qui descendent bas sur les flancs . De plus il est solide , aucune crevaison , coupure en 2000 km dans les DFCI et quelques passages dans les drailles . Il devrait convenir à ton programme ;-)


J'ai un mauvais souvenir des Overide qui ont fini déchirés rapidement.
A voir.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Niner RLT RDO

Message par imassu » 28 Déc 2020 17:23

polo66 a écrit:
imassu a écrit:Le Touareg en 45 , je trouve qu'il a un rendement correct sur le bitume . Une bonne accroche et sécurisant en virage grâce à ses crampons qui descendent bas sur les flancs . De plus il est solide , aucune crevaison , coupure en 2000 km dans les DFCI et quelques passages dans les drailles . Il devrait convenir à ton programme ;-)


J'ai un mauvais souvenir des Overide qui ont fini déchirés rapidement.
A voir.


Rien à voir avec l'Overide

Après je pense aussi que tu n'as pas eu de chance avec le Rambler , je connais plusieurs qui roulent avec ici ( des enduristes à la base )qui ne les ménagent pas et ils en sont contents :-k
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 28 Déc 2020 17:49

Oui, je lui ai collé deux rustines, je lui laisse une deuxième chance!
Commercial en Langster.

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Niner RLT RDO

Message par jos_2001 » 28 Déc 2020 20:45

très beau et bien monté
ce bleu canard est fort joli.
M'étonne pas la sensation carbone, mais si je n'aime pas ça, il faut reconnaitre que c'est efficace, léger et (relativement) confortable. et ps étonnant non plus que tu aies paumé ta pompe. Ca va vite mais ça secoue tout de même.
vraiment beau, et léger, bon amusement !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 28 Déc 2020 20:51

Mine de rien il secoue bien moins que le titane!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 02 Jan 2021 17:01

Deuxième sortie ce matin sur un parcours presque identique.
Bon, je pense qu'à pneus égaux le ti est quand même plus confortable. Dès qu'on accélère le rythme en descente on sent que ça secoue un peu (merci encore les gros pneus).
Par contre j'ai touché deux fois les pédales alors qu'avec le Litespeed jamais. Je viens de regarder la hauteur des deux et le Niner est 1 cm plus haut. Bizarre.
Ça me conforte dans le fait que des roues en 650 ne seront pas adaptées au tout terrain.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 07 Jan 2021 18:18

Réception d'une paire de pneus en test.
Depuis le temps que j'en entends parler, c'est l'occasion de les essayer.
A 93€ (!!!!!!!!!!!!) le pneu; j'avoue que je ne les aurai jamais achetés.
La qualité semble au rendez vous (heureusement d'ailleurs!), le montage facile au compresseur.
Ils sont plus lourds que les Maxxis (pesés à respectivement 540 et 520 grs) mais ils sont franchement plus épais au niveau des flancs.
La largeur est respectée et le profil me semble prometteur, à confirmer sur le terrain.

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Niner RLT RDO

Message par Seb91 » 07 Jan 2021 18:29

93€ le pneu ??!!!!!!! #-o
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 07 Jan 2021 18:31

Je ne sais d'ailleurs pas à qui ils en vendent....
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Niner RLT RDO

Message par Singlespeed maniac » 07 Jan 2021 21:28

La différence de prix avec Panaracer (le fabricant) est hallucinante. Alors certes, ils ne fabriquent pas en grandes quantité, vont chercher des profils que personne n'a et des caractéristiques aux petits oignons, mais c'est très cher payé.

À leur décharge, il doit y avoir les 25% de taxe d'importation depuis les États-Unis, dont j'ai fait les frais, dans le tarif global. Ça resterait très cher (~74€), mais plus à ranger dans la catégorie "astronomique".
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Niner RLT RDO

Message par imassu » 08 Jan 2021 11:51

polo66 a écrit:Réception d'une paire de pneus en test.
Depuis le temps que j'en entends parler, c'est l'occasion de les essayer.
A 93€ (!!!!!!!!!!!!) le pneu; j'avoue que je ne les aurai jamais achetés.
La qualité semble au rendez vous (heureusement d'ailleurs!), le montage facile au compresseur.
Ils sont plus lourds que les Maxxis (pesés à respectivement 540 et 520 grs) mais ils sont franchement plus épais au niveau des flancs.
La largeur est respectée et le profil me semble prometteur, à confirmer sur le terrain.

Image


T'es bien vu toi , moi j'ai pas eu droit :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7301
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Niner RLT RDO

Message par lilian from 68 to 40 » 08 Jan 2021 12:14

J'ai une paire de Bon John Pass sur mon route ils sont d'un "smooth" assez hallucinant et finalement assez costauds 8-)
Je l'ai ai eu à 40 € neufs c'est pour cela que je l'ai les ai acheter (60 balles sinon) 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 08 Jan 2021 16:38

imassu a écrit:
T'es bien vu toi , moi j'ai pas eu droit :lol:


En fait je n'ai rien demandé! JP m'a contacté pour que je les essaie! ;-)
Du coup je les ai bien essayés! :lol: 06h40, 105 kms 2620 de d+ le tout dans la caillasse la plupart du temps.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Niner RLT RDO

Message par Seb91 » 08 Jan 2021 16:55

=D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 08 Jan 2021 18:51

Alors petit débriefing sur ces pneus qui font couler tant d'encre!
Je vais être le plus objectif possible, car c'est le but du test.
A la réception, j'ai été un peu surpris par le côté "basique" du pneu. Les crampons sont simples, pas de fioriture, pas de formes travaillées ou de plusieurs hauteurs en fonction de leur disposition. Non, juste des crampons carrés aux contours arrondis! Tout ça pour ça j'ai envie de dire! :lol:
Ces pneus ne sont pas neufs et ont été utilisé 200 kms environ avant moi, montés soit en chambres, soit en tubeless (ils sont tubeless ready).
Montage facile au compresseur (pour l'avant j'ai juste été obligé de démonter l'obus de la valve afin d'avoir plus de volume pour le claquer).
Un peu de No Tubes et c'est parti!
Pour ce test je ne suis pas allé bien loin sur un terrain que je connais et que j'affectionne particulièrement en gravel.
En gros j'ai 22 kms de plat à l'aller et au retour sur une piste en terre, le reste étant du pur tout terrain avec des montées sur piste ou sentiers et des descentes uniquement sur sentiers. Le terrain est très caillouteux et assez agressif pour les pneus, et c'est justement ce que je cherchais pour les pousser dans leurs retranchements.
Ce qui m'a impressionné en premier, c'est le rendement de ces pneus! Les gros crampons m'ont fait craindre le pire mais la facilité de roulage est assez étonnante. Bon j'étais un peu surgonflé, ce qui a du influer sur mon impression.
Après ajustage des pressions, cette sensation de légèreté et de facilité ne s'est pas évanoui à ma grande surprise.
J'ai un peu tâtonné pour trouver le bon compromis mais une fois la bonne pression mise, j'avoue que j'ai été bluffé par ces pneus.
A titre de comparaison, j'ai des Rambler en 45mm et des Flintridge en 35mm, des pneus donc assez carrés.
Là le profil est différent, plus rond, une première pour moi qui n'ai jamais roulé sur un tel profil.
Comme je m'y attendais l'accroche est excellente, que je soit en traction ou au freinage, le contrôle du vélo est aisé.
Ce qui m'a surpris dans une descente que je connais bien, c'est la vivacité de l'avant: ça tourne vite et avec du grip. La contrepartie c'est que ça demande de la concentration. J'ai tapé la jante deux trois fois par excès d'optimisme!
Je n'ai pas pu les prendre en défaut ces pneus malheureusement.
J'ai eu par contre une perte de pression devant et du liquide suintant entre le pneu et la jante. A voir dans la durée.
Niveau fiabilité je les ai inspectés et j'ai vu une coupure superficielle et deux trois crampons abîmés.
Et par rapport à ce que je leur ai mis, ça aurait pu être bien pire.
Conclusion:
j'ai réellement été bluffé par ces pneus qui sont un cran au dessus de ce que j'ai eu jusqu'à présent.
C'est surtout le rendement qui m'a le plus marqué, bien qu'il ne soit pas quantifiable sur un test terrain.
Maintenant habitué au 45mm avec le Rambler, je l'ai trouvé manquant de volume dans certains passages un peu tendus mais j'étais clairement en dehors d'un parcours gravel!
Je pense monter les même en 48mm pour la French maintenant.
Après, à voir la longévité. S'il durent ne serait-ce que 30 ou 40% de plus qu'un pneu à 45-50€, l'investissement peut valoir le coup.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 08 Jan 2021 19:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Niner RLT RDO

Message par Seb91 » 08 Jan 2021 19:43

Il commence à me faire baver ce vélo :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9155
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Niner RLT RDO

Message par Gaby Seboun » 08 Jan 2021 21:23

Le vélo, le terrain, le temps ! =P~
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Niner RLT RDO

Message par Seb91 » 08 Jan 2021 22:11

Exact !!
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3787
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Niner RLT RDO

Message par mister zop'popol » 08 Jan 2021 22:24

C'est clair que voir ces images, tout de suite ça enlève beaucoup de mérite à Polo. Dans des conditions pareils tu ne peux que t'entrainer sans t'en apercevoir :mrgreen: =P~

Mais sinon, ils ont une bonne gueule ces pneus effectivement, merci pour le partage et l'analyse.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 08 Jan 2021 22:27

Ils annoncent de la pluie demain. Ça fixera la poussière.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7301
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Niner RLT RDO

Message par lilian from 68 to 40 » 09 Jan 2021 09:03

Interessant ton test 8-)
Faut voir dans la durée 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 12 Jan 2021 19:05

Apparemment la longévité est intéressante, environ 4000 kms (à confirmer).
Sinon réception d'axes titane pour les pédales, et hop, 50 grs de gagnés.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Niner RLT RDO

Message par olive » 13 Jan 2021 08:45

Et du coté transmission ?
Tu vas garder le plateau oval :roll: ?
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 13 Jan 2021 08:57

Transmission mono 38 devant et 10-42 derrière en 11v.
Vu que le plateau est neuf, oui, je vais le garder. C'est pas mal au pédalage, je ne sais pas si c'est efficace mais c'est plaisant.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Niner RLT RDO

Message par Seb91 » 13 Jan 2021 13:44

Pas de regret par rapport à un double plateau ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 13 Jan 2021 13:59

Pour l'instant non, à voir après quelques milliers de kilomètres.
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités